Je n'avais pas vu un fil sur ce manga. Et pourtant, sérieusement, il faut absolument en parler. Puisqu'il faut y aller, eh bien, allons-y !
Donc...
Nanatsu no Taizai, ou, dont le titre anglais est
Seven Deadly Sins (littéralement "les sept péchés capitaux") est un manga de Nakaba Suzuki.
Ce manga, paru pour la première fois en 2012, est un Shônen Nekketsu (rappel : Shônen n'est pas un genre. C'est une catégorie de lecture, nuance.)
Thèmes principaux : Aventure, combat, fantasy.
Et de quoi parle ce manga ? : Dans le royaume de Liores, des humains apprennent la magie et peuvent devenir de puissants guerriers. On appelle ces guerriers "Chevaliers Sacrés". Des chevaliers sacrés veulent renverser le Roi. Pour empêcher cela, et pour sauver son royaume de la destruction, Elizabeth Liones, troisième fille du Roi, part de la capitale dans le but de rechercher les Nanatsu no Taizai, sept Chevaliers légendaires exilés depuis dix ans pour le supposé meurtre du général des chevaliers sacrés.
Au cours de son périple, Elizabeth rencontre un jeune garçon, Meliodas, et son animal de compagnie, Hawk. Il s'avère alors que Meliodas est le péché de la colère, et également le chef des Seven Deadly Sins. Ensemble, ils décident donc de partir à la recherche des anciens chevaliers légendaires et de sauver le royaume de la trahison des chevaliers sacrés.
(Ce résumé est largement emprunté à Wikipédia.)
Ce que j'en ai pensé...Ce que j'en ai pensé ? Ce manga est juste génial. Mea culpa, j'ai regardé la première saison uniquement, ainsi que les OAVs disponibles. Bref, j'ai adoré. Comme disent certains, "j'ai kiffé", j'ai bavé, j'ai pleuré de joie... Tout ce que vous voulez. J'ai vraiment eu l'impression de revivre une épopée Dragon-ballesque, à mi-chemin entre Fairy Tail et Dragon Ball, et c'est plaisant. Maintenant, développons un peu.
Parlons, tout d'abord, de l'ambiance générale :
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Les personnages :
Après ce long passage sur les personnages, on devra parler, forcément, des combats.
Vous l'aurez compris, ce manga met en avant les personnages forts au charisme presque divin. Mais qu'en est-il de l'intrigue ?
¤¤¤¤¤
Bien, maintenant que l'on a passé au crible les éléments principaux du manga, je vais juste insister un peu sur quelques détails propres à l'anime. Donc, voilà. Si le manga est génial, l'anime est excellent. Je me base d'ailleurs principalement sur ce dernier pour vous délivrer cette fiche. Et deux points sont abordables : tout d'abord, l'animation. L'animation est bonne, très bonne ; elle est même excellente. La manière dont sont réalisés les personnages montre la légèreté propre à l'univers, mais surtout la beauté d'un univers de fantasy... Et mon dieu, si l'univers est beau, je trouve que tout ce qui relève du son est vraiment hors du commun. Les voix collent parfaitement aux personnages, ne sont pas trop dérangeantes (exceptée celle de Hawk, mais encore une fois c'est une particularité des « compagnons animaux » dans les animes).
https://www.youtube.com/watch?v=gAMzNjvN_14C'est l'un des plus beaux openings d'anime, et c'est mon préféré. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il est clairement beau. Par ailleurs, il en est de même pour le reste des openings/endings qui sont juste géniaux (je prends en compte la « pré-saison 2 », intitulée « Seisen no Shirushi »).
Et maintenant que je vous ai assommés par mon analyse sur ce manga, quel est mon avis personnel, subjectif, sans arrière-pensée ? Putain, ça claque. Pardonnez-moi la formule, mais je ne peux pas trouver meilleure formule. Pourquoi ? Mais pour toutes les raisons citées précédemment, voyons !
Pour finir, est-ce que je vous le conseille ? Si vous aimez la fantasy, l'humour, l'aventure, sous fond de thématiques plus élevées et plus raisonnables, et si vous n'avez pas peur du côté « Dragon-ballesque » et « Fairy Tailesque » (et encore...) : foncez, vraiment.