Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 12:46:27
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Treva

Auteur Sujet: Treva  (Lu 2739 fois)

Hors ligne Treva

• Tabellion
Treva
« le: 21 Décembre 2011 à 23:37:50 »
Bonjour à tous,

En cette froide soirée d'hiver, alors que dehors le temps file bon train, c'est sur un air de Mozart que ce soir mes doigts ont dansés jusqu'à vous.

Et puisque les présentations sont d'usages ici aussi, voici les quelques lignes de rigueur:

Ce sera donc sous ce pseudo de Treva que je jetterais pour la première fois quelques textes en pâture à la critique et aux conseils (avisés !) d'une communauté...

J'écris beaucoup de poésie, et m'essaie dernièrement aux nouvelles. Au niveau des lectures, j'admire les vers de Hugo, Baudelaire et Rimbaud, ainsi que certains "contemporains" tels que Gainsbourg et Jim Morrison.

Je lis également un peu de Cohello et James Redfield (plus pour leurs théories et enseignements que pour l'adresse de leur plume).

Je cherche ici, comme dit plus hauts, conseils, critiques et inspirations. Je n'oublierais évidemment pas de donner mes impressions pour les écrits me parlant  ;)

Du reste, j'ai 20 ans, habites dans le sud et suis avide de musique en tout genre (Rock'n Roll, Rockabilly et Contry mis à part !).

Ce petit mot étant assez bref, je suis bien sûr ouvert à toutes vos questions !

PS. Je tenais également à féliciter les administrateurs pour leur travail sur ces pages !

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Treva
« Réponse #1 le: 21 Décembre 2011 à 23:55:44 »

PS. Je tenais également à féliciter les administrateurs pour leur travail sur ces pages !

Tu commences bien ! Bienvenue ! Plutôt très vaseuse ou très vaillante ? (tu peux à ta guise en utiliser d'autres, tels que vaginal, varice, vague à l'âme...)

dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Treva

• Tabellion
« Réponse #2 le: 22 Décembre 2011 à 00:13:41 »
Je répondrais alors plus lucide que lamentant, bien que les deux soient si proches selon l'humeur.

Entendons nous sur lunatique  ;)

Du reste, plus phallique que vaginal: veillons à éviter de viles terminaisons !

Anlor

• Invité
« Réponse #3 le: 22 Décembre 2011 à 00:37:31 »
20 ans, cette semaine c'est 20 ans. (et comme c'est bien connu "à vingt ans rien n'est impossible ; à vingt ans on est invincibles")

Bienvue!

T’appellerais plutôt un corbeau Shaya ou un pigeon Charly?
Et sinon, tu cuis comment tes brocolis pour le café liégeois?

Hors ligne Treva

• Tabellion
« Réponse #4 le: 22 Décembre 2011 à 03:35:21 »
Bonsoir Anlor,

Tu verras, on ne se fait tout un plat des 20 qu'une fois atteins les 50  ;)

Je dirais le corbeau Shaya: le pigeon Charly me paraît trop... Docile !

Et sinon, je suis plutôt thé et religieuse. J'ai le brocolis en horreur depuis que je sais qu'il a volé une partie de son goût à la noisette, et une partie de sa texture à la carotte  :\?

Hors ligne Frédéric M

• Aède
« Réponse #5 le: 22 Décembre 2011 à 06:30:58 »
Bonjour et bienvenue, treva !

Parles-tu aux arbres ?
Aut Stephen King, aut nihil.

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #6 le: 22 Décembre 2011 à 11:21:14 »
Bonjour Treva !
Sois le bienvenu parmi nous !

Que penses-tu des lémuriens ?
Aurais-tu envie d'entrer dans un train à destination du Nightside ?
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Menthe

• Prophète
« Réponse #7 le: 02 Janvier 2012 à 00:37:14 »
Je viens de lire ta critique sur un poème et je me suis rendu compte que je te connaissais pas et que je t'avais pas salué, donc c'est ce que je fais.
Tu savais que ton pseudo signifie "herbe" en bulgare ? Ben si ce n'était pas le cas, maintenant oui (je trouve que ça peut être sympa  à savoir :P)

Sinon, comme je ne compte pas relancer la machinerie des questions à gogo, je me contenterai de te souhaiter la bienvenue, même si c'est en retard :-)
C'est pas que je suis loin du but, c'est que je suis à côté de la plaque !

Hors ligne Uranus000

• Troubadour
Re : Re : Treva
« Réponse #8 le: 02 Janvier 2012 à 00:43:26 »
Bonjour et bienvenue, treva !

Parles-tu aux arbres ?
Enfin une question!! Il était temps  8)

Bienvenue Treva,
Pourquoi ce pseudo?
 Pourquoi le nouvel an on le fête le 1er et non le 31?
le roman que tu as le plus détesté?

Hors ligne Treva

• Tabellion
« Réponse #9 le: 02 Janvier 2012 à 16:06:31 »
Un bon nombre de questions ! Les fêtes ont eu raison de ma présence ici  ;)

Donc, je vais y répondre chronologiquement, veuillez excuser ce manque d'originalité... L'ordre alphabétique me paraît un peu fouillis...

Alors donc, Frédéric, je ne parles plus aux arbres depuis quelques années déjà, mais quand je vois l'originalité des propos de mes camarades, je me suis tenté de recommencer...

Marygold, les Lémuriens m’indiffèrent, et je n'ai pas d'avis établi. Ce doit être dû au fait que je n'en compte aucun dans mon entourage, et que je ne regarde pas la télé (la culture Arte m'est inconnue...) Nightside ? des romans de Simon Green ? Sinon, en ce moment précis oui, sans aucuns doutes: ma curiosité n'a d'égal que ma sédentarité  ::)

Merci pour la traduction Menthe, c'est effectivement bon à savoir !
Je l'ai choisi pour le son qu'il produisait, que je trouve fluide... Plus l'aspect androgyne. Bref, choix personnel, que je ne regrettes pas !

Le roman que j'ai le plus détesté, Uranus(ooo), est une erreur de jeunesse (quoique pas si vieille que ça, en y repensant !) nommée Les chevaliers d’Émeraude: le genre de roman d'heroic fantasy bien ado et commercial... Je n'ai lu que les premiers chapitres.
Je m'excuse au passage de faire passer cet amas de pages griffonné de toute hâte pour un roman...
Je me souvient également de l'Etranger, d'Albert Camus, mais je manquais de maturité à l'époque. Il est sur la liste de mes prochaines lectures: une sorte de rédemption, vois-tu.
Quand au nouvel an, on pourrait suggérer l'alliance de deux faits établis: la croyance populaire tenace, ainsi que la linéarité temporaire... La croyance populaire serait la cause du ô combien répandu "Ne le souhaite pas avant, ça porte malheur-euh !", et la linéarité temporaire se charge quand à elle de mettre le 31 décembre avant le 1er janvier...  ::)
« Modifié: 02 Janvier 2012 à 18:33:42 par Treva »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 23 requêtes.