Il ne faut pas oublier de mettre le lien dans l'index

----------
Pour ce qui est de ton texte, comme d'hab, je n'ai rien à dire sur la métrique. Par contre, comme dans tes derniers textes, je remarque une chose qui revient assez souvent. C'est qu'il n'y a pas assez de mots poétiques. Je me trompe peut-être, mais à part "requiem" ici je n'en vois pas d'autres. Bien sûr ce n'est qu'un avis personnel, moi même pour certains de mes textes je n'en utilise que très peu, mais c'est que là, je sais pas, je trouve vraiment qu'il en faudrait un peu plus, pour donner quelque chose de plus mélodieux.
Et le doux requiem que mon image fonde
Ici, tu fais diérèse sur "requiem" ? Je trouve que c'est un peu bizarre, mais bon...
Écoute la musique enivrante du vent
La répétition de "Écoute" me gêne, contrairement à ton dernier texte avec "J'ai connu".
Ce qui me gène surtout c'est ça :
Écoute le silence affaibli de mes pas
Écoute la musique enivrante du vent
C'est trop proche ! et le rythme est pas évident à trouver. D'ailleurs je ne le trouve pas.
Si le froid de l'hiver a congelé le fleuve
Problème avec le temps, non ? Je trouve bizarre qu'il y ait avant du futur, ensuite là, du passé composé, puis après du passé simple... Ce n'est pas plutôt du présent qu'il faut à la place du passé composé. Non, je sais pas... C'est sûrement la manière dont c'est dit, arf, oublie

.
Moi je voyais plus :
"J’irai noyer mon cœur dans le creux de tes bras
Si le froid de l'hiver congèle le fleuve
Où nous eûmes jadis de notre amour la preuve"
Mais c'est vrai que ça passe, enfin mieux, lu ainsi :
"Si le froid de l'hiver a congelé le fleuve
Où nous eûmes jadis de notre amour la preuve
J’irai noyer mon cœur dans le creux de tes bras"
Selon l'ordre, je trouve que c'est pas pareil.
Voilà, sinon, je me suis moins laissé emporter par ce poème que par le dernier.