Je l'ai lu il y a quelques jours et j'ai vraiment bien aimé !
C'est un petit livre très étrange, avec une ambiance assez bizarre. On passe du bonheur caricatural de ce petit couple dans les premières pages, à une sorte d'étrangeté constante, où on ne sait plus qui joue la comédie, quelle personnalité a pris le pas sur l'autre... Il y a quelque chose dans la façon dont c'est raconté qui rend le texte assez fascinant, on tourne les pages sans hésiter.
mais très frais et agréable, amusant mais pas idiot, bref ça se lit vite et on savoure la lecture
C'est marrant, je l'ai pas ressenti comme ça ! Bien sûr, c'est pas glauque ni rien, mais je l'ai pas trouvé amusant, plutôt étrange. Ce qui commence comme un simple jeu entre les deux époux devient presque effrayant, au moins pour eux, quand ils commencent à aller trop loin, à douter de leur identité, à chambouler leur couple et leur vie pour des personnages inventés.
Même si finalement, c'est au fond une insolite histoire d'amour.
J'ai bien aimé l'histoire et ses thèmes, et puis ce petit côté "on s'en fiche si ce n'est pas réel : on n'a qu'à décider que ça l'est pour que ça le soit", et au final, c'est un peu vertigineux de constater que c'est plus ou moins le cas.
J'ai juste été un petit peu déçue par la fin, parce qu'elle n'a... rien de spécial. Disons que l'auteur aurait pu couper avant ou continuer plus loin, ça n'aurait pas changé grand chose, alors que j'attendais, je suppose, qu'il finisse sur un moment fort.
Mais bref, j'ai vraiment bien aimé !
