Bonjour,
Mon nom d'auteur est Marc Revenne. Je suis un "vieil" écrivain amateur (mais toujours jeune dans ma tête) qui n'a jamais réussi à se faire publier.
Deux principales raisons, à mon avis :
1) Pendant longtemps, les romans et nouvelles que j'écrivais appartenaient aux domaines de la SF, du fantastique, de l'étrange ou du rêve. L'édition française offre très peu de possibilités aux jeunes auteurs dans ces domaines-là.
2) Assez ours de nature, donc isolé et dépourvu de réseau, peu doué en com, allergique aux réseaux sociaux de la toile ou de l'iphone du genre Facebook ou Instagram, ne connaissant personne dans l'édition, il m'est difficile de me faire connaître.
Ceci dit, j'ai écrit il y a environ cinq ans mon premier roman de "littérature générale" : Les Iles songeuses et la guerre. Ici, on n'est plus dans la littérature de genre, comme on dit, mais dans le romanesque classique avec de l'amour, de l'amitié, de l'aventure, de l'étude psychologique, des dilemmes moraux, de l'émotion, de la poésie et de l'humour.
Ayant du mal à trouver des lecteurs pour récolter quelques avis, je tente ma chance chez vous. Je vais donc poster les trente premières pages de ce roman dans la rubrique "Textes mi-longs" et voir ce que cela donne.
En vous remerciant pour votre attention et en vous souhaitant à tou.te.s le meilleur.
Marc.