Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

24 Juillet 2026 à 01:15:17
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Une histoire en personnages

Auteur Sujet: Une histoire en personnages  (Lu 4589 fois)

Hors ligne Mélina Le Page

• Prophète
  • Carpe diem
Re : Une histoire en personnages
« Réponse #45 le: 07 Juillet 2026 à 16:48:28 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Warroc n’en revenait pas de ce que Grorn et Huth leur avaient raconté. Ce n’était pas la première fois que le clan de Kanaw avait affaire à des ennemis aux pouvoirs magiques. Grâce à Greer, leur puissant chaman, ils avaient gagné la plupart de leurs batailles, ce qui leur avait permis d’étendre leur territoire de façon assez importante.
Cependant, là, c’était autre chose. Le mage que les deux guerriers avaient rencontré semblait extrêmement dangereux, l’aide des orcs du Nord ne serait donc pas de trop. Un messager fut aussitôt envoyé pour les informer de ce qu’il se passait.
Une fois le conseil terminé, chacun de ses congénères prit enfin le temps de boire à la santé du jeune orc et de le féliciter pour la réussite de sa quête. Puis chacun se prépara pour le combat à venir.
« Modifié: 08 Juillet 2026 à 16:15:49 par Mélina Le Page »
L'important dans la vie n'est pas le triomphe mais le combat (Coubertin).

Mes textes publiés sur le forum

Hors ligne Alex Stan

• Tabellion
« Réponse #46 le: 10 Juillet 2026 à 18:25:17 »

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #47 le: 10 Juillet 2026 à 18:43:32 »
Comme ceci ;)

[spoiler=Alex]

If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

• Prophète
  • Carpe diem
« Réponse #48 le: 11 Juillet 2026 à 15:57:09 »

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #49 le: 16 Juillet 2026 à 11:32:01 »
Sashanna

Une douleur vive la réveilla et elle hurla, sursauta, surprise de la surface plane et dure sous son corps, de la fourrure qui la recouvrait. Elle ne se souvenait plus de rien, hormis cette douleur. Sashanna se vantait d'être courageuse, de vouloir découvrir le monde, mais là, elle aurait tout donné pour rentrer, laisser ses parents la protéger. Papa. Maman. D'instinct, elle se recroquevilla contre une toile tendue. La créature qui s'approcha lui rappela celle de la forêt. La forêt... une envie de liberté. Les créatures, et puis... elle ferma les yeux, se força à oublier, se ratatina un peu plus.
— Tu es en sécurité.
Il lui tendit un bol. Dedans, une bouillie fumante. Sashanna y décela un parfum de viande, peut-être du lapin mais elle n'en était pas sûre. Quelques morceaux flottaient à la surface.
— Mange, ordonna l'être.
— Excusez-moi, bredouilla Sashanna, vous êtes quoi ?
Il haussa son sourcil proéminent :
— Tu ne le sais pas ?
Elle secoua la tête, sa curiosité piquée à vif. Elle avait toujours aimé découvrir de nouvelles choses. Elle se souvenait de la visite de ces nains au village, deux ans plus tôt, leurs histoires, leurs batailles. Elle avait été subjuguée au point de vouloir à son tour parcourir le monde.
— Je suis un orc.
— Un orc ? sursauta-t-elle. Comme les monstres des histoires des nains ? Vous allez me manger ?
L'orc grimaça :
— Cesse de dire des bêtises. Les nains en disent bien assez. Mange.
Du mouvement en dehors de la tente les interpela. Un visage passa à travers la toile :
— Viens vite !
Il disparut aussitôt et l'orc à côté de Sashanna s'empressa de sortir avec un dernier avertissement :
— Ne quitte pas la tente. Ici, tu es en sécurité. Mange pour reprendre des forces.

Le Maître

Il ne retrouva ni l'humaine ni les orcs. Assis sur une souche d'arbre, il réfléchit.
Sa petite elfe avait prit une initiative qui l'énerva. Il claqua sa langue et alluma plusieurs flammèches autour de son visage. Leur oscillement l'aida à réfléchir. Sa petite elfe n'avait jamais montré le moindre signe de puissance durant toutes ces années à son service, et il savait que sa chevelure ne repousserait pas assez vite pour qu'elle l'égalisât. Une flammèche s'éteignit. Il pensa aux possibles raisons de cette emprise entre eux deux. Il l'avait imprégnée de magie pour en faire une esclave docile et l'opération avait réussie au-delà de toute espérance. Il devrait réitérer l'expérience quand il l'aurait ramenée au manoir. Il approfondirait ses recherches. Une seconde flammèche s'éteignit. Soudain, il se figea : il l'avait imprégnée de sa magie. Il ignorait comment, mais elle avait réussi à détourner ce lien à son avantage, il en était presque certain.
Il revit son visage le jour de son acquisition. Quelque chose dans ses prunelles l'avait attiré. Une force de caractère qu'elle avait dissimulé derrière un mur de calme, un potentiel magique aussi, qu'il s'était décidé à dominer. Et aujourd'hui, elle semblait prendre conscience de tout cela, le retournait même contre lui.
Son souffle se saccada, sa colère plus sourde à cette prise de conscience. Il devrait constamment garder la maîtrise de sa conscience et trouver le moyen de prendre possession de sa petite elfe, de retourner ce jeu entre à son avantage. Les dernières flammèches s'intensifièrent. Le tronc d'un arbre s'embrasa. Un premier, puis un autre, et encore un. Bientôt, l'air s'enfuma. Il repartit en quête de sa petite elfe sans prêter attention à la forêt qui brûlait.
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

• Prophète
  • Carpe diem
« Réponse #50 le: 16 Juillet 2026 à 14:31:53 »
Warrock sortit de la tente et suivit Grorn sur la place où les soldats orcs attendaient sur le pied de guerre. Une odeur de fumée flottait dans l’air tandis qu’un énorme panache blanchâtre s’élevait dans la forêt, constata le jeune orc. Heureusement, celle-ci était suffisamment éloignée du campement pour que le clan fût à l’abri du feu.
« Comment va l’humaine ? lui demanda Greer. . Elle avait reçu un méchant coup à la tête.
– J’ai suivi vos instructions et elle s’est enfin réveillée.
– C’est une bonne nouvelle. Tu fais un bon apprenti, Warroc. Si tu continues comme cela, tu deviendras un grand chaman un jour car tu as de bonnes dispositions.
- La fille va devoir rester quelques temps avec nous, intervint Kanaw, car nous ne pourrons pas la ramener chez elle de si tôt.
– Cet incendie n’est pas normal, poursuivit Greer. Je sens que la présence maléfique s’est encore rapprochée et je crains que les deux ne soient liés
– Espérons que le mage ne viendra pas trop vite par ici, dit Kanaw Les orcs du Nord ne seront pas là avant deux jours. »

Hors ligne alkatom

• Troubadour
« Réponse #51 le: 16 Juillet 2026 à 16:27:17 »
Chaque bouchée était une symphonie dans sa bouche, s'il avait su ce que ce mot voulait dire.
Le feu crépitait doucement. L'elfe et le loup avaient l'air calmes.
Alors qu'une bouchée un peu trop goulue montrait sa dentition impeccable, les poils emmêlés dans le dos de Fluk se dressèrent.
Était-ce le chevreuil, si bon que son corps réagissait ainsi ? Les quelques neurones, moins parasités par la faim, se remirent en marche. La fin d'une pause qui n'avait déjà que trop duré. Et avec ce retour, des gouttes de sueur perlèrent sur son front vert sale.
Il connaissait cette sensation. Le danger.
Il s'agita, regarda autour de lui, mais seule l'obscurité de la forêt lui répondit.
Ses compagnons de voyage non voulus le regardèrent s'agiter.
Le premier indice fut l'odeur. Rance, aigre, un souvenir acre de son ancienne colonie se faisant massacrer par des humains. Les cendres dans la bouche lui donnaient l'impression de goûter les cadavres de ses frères.
La panique le prit. Il en lâcha son morceau de chevreuil presque fini et commença à déguerpir, sous les yeux inquiets de l'elfe et les six yeux surpris du loup.

Bisou,
A.
« Modifié: 16 Juillet 2026 à 16:29:53 par alkatom »

Hors ligne Alex Stan

• Tabellion
« Réponse #52 le: 20 Juillet 2026 à 12:19:46 »
Greer gardait le silence depuis un moment, les yeux rivés sur le sol. Il partit en hâte et revint au bout d’une dizaine de minutes, l’air inquiet.
« Warrock, Grorn et Huth, venez avec moi. Kanaw je te laisse poursuivre l’élaboration du plan de défense. »
Les trois orcs suivirent le chaman jusqu’à la source d’eau sacrée du village. C’était un simple amas de pierre d’où jaillissait un faible ruisseau, mais quelques kilomètres plus loin, ce filet devenait une rivière qui irriguait tous les champs du village.
Greer se pencha et prit une poignée de terre. Une vapeur noire, à première vue difficile à déceler, s’en échappait. Puis il pointa du doigt la source. Par instants, des étincelles jaillissaient entre les rochers, comme des éclats d'obsidienne.
« C’est le mage ? » demanda Warrock.
« Un mage seul ne peut pas faire ça. Mais on dirait que sa magie est en train de réveiller une force plus profonde, ancienne et maléfique, une force que personne ne peut maîtriser. Grorn, Huth, qu’avait vous ressenti en voyant ce mage ? »
« J’ai eu peur » répondu Huth, « une terreur instinctive, et bestiale, une terreur plus grande que moi, et presque extérieure à moi. » Grorn acquiesça.
Greer soupira, le regard perdu dans le vague.
« C’est une histoire dont seuls les chamans se souviennent à présent. Les autres ont préféré l’oublier. En des temps immémoriaux, une créature maléfique, s’est adonné à une magie obscure, dégénérative, pour modifier les créatures qu’ils rencontraient. Ses principales victimes ont été des elfes, blessés, détruits, et réduit à une forme difforme et dénuée de tout pouvoir magique : les orcs. La force qui est en train de se réveiller, est similaire à celle de cette légende. »

• Prophète
  • Carpe diem
« Réponse #53 le: 22 Juillet 2026 à 13:39:43 »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 23 requêtes.