Pierre LamyMerci beaucoup pour votre lecture et votre appréciation !

J’ai repris mes notes dans un carnet de voyage - le soleil, ses reflets, les éclairages impossibles du soir - comme si c’était le jour.
J’ai écrit, en quelque sorte, sur le soleil qui se couche dans le pays du soleil levant
Merci beaucoup,
Vincent. Vous avez bien vu : j’essaie de créer un effet visuel. Votre appréciation - “une très belle photo” - me remplit de joie,
car j’ai l’impression d’avoir réussi, cette fois

Bonsoir
Alcatom 
Merci pour ta lecture, pour le retour et pour ton ressenti. Les grandes villes ont leur charisme, qui ne plaît pas à tout le monde.
Oui, tu as raison, quand je relis le texte à haute voix, ça accroche sur "les buildings". Pour moi les "buildings" étaient la seule option possible : ce sont vraiment des gratte-ciel, et l’ancienne gare est perdue dans l'immensité du verre et du béton.
Le mot “immeuble” me fait penser plutôt à Georges Haussmann, à l'esthétique parisienne.
As-tu des idées ? Gratte-ciel ? Tours ?
Bonsoir
Kerdrel,
Merci pour cette escapade à Istanbul, où j’ai été une seule fois, l’année dernière - le temps d’une longue correspondance entre deux avions. J’ai été à la Mosquée Bleue, à la Sainte-Sophie et aux réservoirs (la Citerne Basilique), le tout à couper le souffle, ainsi que j'ai pu voir le Bosphore.
À la prochaine occasion, j’irai certainement voir la Gare de Sirkeci. Merci pour cette idée

"Orient Express" reste un rêve, pour le moment

*
www.gettyimages.fr, je n'ai pas de photo personnelle de l'ensemble