Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Avril 2026 à 00:08:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Décorer ma table pour présenter mes livres

Auteur Sujet: Décorer ma table pour présenter mes livres  (Lu 163 fois)

Hors ligne Richard35

• Buvard
Décorer ma table pour présenter mes livres
« le: 23 Mars 2026 à 08:39:12 »
Salut les écrivains !

Bientôt, je vais aller dans une librairie pour signer mes livres et rencontrer des lecteurs. J'aimerais que ma table soit très jolie. Je pense commander une grande affiche ou des petits autocollants avec mon dessin pour faire plus pro. Certains d'entre vous ont déjà commandé des objets comme ça chez un imprimeur ? J'hésite pour le choix du papier : est-ce qu'il vaut mieux que ce soit brillant ou tout mat ?
J'ai peur que le brillant ressemble trop à du plastique. Mais j'ai aussi peur que le mat s'abîme trop vite dans les sacs des gens. Je veux aussi que les couleurs soient exactement les mêmes que sur la couverture de mon livre.

Hors ligne Nacas

• Prophète
  • Dragon d'encre
Re : Décorer ma table pour présenter mes livres
« Réponse #1 le: 23 Mars 2026 à 09:14:56 »
Félicitations, d'une part !
N'hésite pas à apporter un ou des objets marquants, des genres de trucs qui comptent pour toi et qui sont jolis, accrochent l'œil, pour ta table ! Je sais que je suis très sensible quand je suis en dédicace à ce genre de trucs, ça rend la table (et son auteur !) uniques, comme s'ils formaient un vrai tout commun dans le lieu.
Et je suis pas trop sensible aux affiches donc je ne peux pas t'aider sur ce point, mais je sais que d'autres y sont beaucoup, alors prends des trucs qui te tiennent à cœur, et les conseils de mes successeurs sur ce post ! pour tes affiches !
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 18 requêtes.