Bonjour Ned,,
Comme tu l'as bien compris il est d'usage de se présenter en arrivant, mais non sans avoir jeté un œil sur les petites règles qui régissent notre forum. Mais d'usage aussi de remercier de l'accueil, cela me semble juste.
Je ne saurais trop te conseiller d'aller lire la section destinée aux nouveaux :
A lire avant toute chose, qui annonce bien le pourquoi du comment de son utilité.
Je viens de voir que tu as posté un texte court, mais que tu as changé d'avis et l'as posté à nouveau dans les mi-longs. Ce n'est pas la bonne solution. D'une part, ça prend inutilement de la place sur le forum, d'autre part tu perds des commentaires et de la crédibilité, parce que certains lecteurs ne liront pas les deux. Soit l'un, soit l'autre.
Je te propose de regrouper les deux textes en mi-longs, de cacher la première version en spoiler et ainsi de ne garder qu'un seul fil. Les commentaires se caleront chronologiquement.
Merci d'aller jeter un oeil dans la section précitée, de lire la charte et de consulter le guide du médéien qui t'évitera ce genre de petite erreur, et nous évitera à nous d'intervenir pour des bricoles.
Merci et bienvenue sur le forum, avec un autre conseil : être lu et commenté équivaut à lire et commenter les autres, un juste partage non ?