Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Septembre 2026 à 16:24:50
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Une délicieuse enfant

Auteur Sujet: Une délicieuse enfant  (Lu 653 fois)

Hors ligne Murex

• Prophète
Une délicieuse enfant
« le: 21 Décembre 2025 à 09:57:52 »

Père Noël, j’ai un truc à te dire, je suis pas cafardeuse, c’est pas mon genre, mais les mômes des voisins, ben ils te préparent un sale coup. J’ai tout entendu depuis le jardin alors que je jouais sagement avec ma poupée. Oui, c’était pas bien clair, mais ils parlaient de te coincer dans la cheminée, ou de se barrer avec ton traîneau pendant que tu distribueras les jouets, bref un truc dégueulasse, y en a même un qui a dit : « et puis après on le foutra à poil ». Ça j’en suis sûre, j’ai bien entendu, si c’est pas une honte ! Bref, tout ça pour te dire de pas y aller, ça risquerait de faire du vilain.

P.S. J’ai pensé à un truc, les jouets qui étaient pour eux, le plus simple c’est qu’à la place tu les mettes dans ma cheminée.
Surtout n’oublies pas et bon courage Père Noël.

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : Une délicieuse enfant
« Réponse #1 le: 21 Décembre 2025 à 10:24:46 »
Merci pour ton texte assez décalé.
En le lisant, je me demandais si ce n'était pas du vécu^^. Je t'imaginais écrire des horreurs sur tes frères et tes sœurs afin de récupérer leurs cadeaux.

Je ne sais pas si c'est volontaire, mais je trouve que l'écriture de ce texte est moins travaillée que d'habitude. Certainement pour souligner le coté plus jeune de ton personnage.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Murex

• Prophète
« Réponse #2 le: 22 Décembre 2025 à 10:10:00 »

Merci Cendres pour ton retour
  Non, non, quelle mauvaise image as-tu de moi !!! Ce petit texte n'a rien à voir avec du vécu... j'étais un enfant très sage
quoique un peu absent.
   C'est une petite fille qui parle, un style bien léché n'aurait bien sûr pas convenu ici.

Bonne fêtes;

Hors ligne Shendo

• Aède
« Réponse #3 le: 22 Décembre 2025 à 10:19:16 »
Bon courage, Père Noël... Et quel courage faut-il !

Merci pour ton texte  ::)

Hors ligne Murex

• Prophète
« Réponse #4 le: 22 Décembre 2025 à 10:34:01 »

Merci pour ton Shendo pour ton retour.

Oui, il en faudra du courage au père Noël... avec des enfants semblables à cette chère petite. Quelle époque tout de même  !! Dire que de mon temps...

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 23 requêtes.