Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Novembre 2025 à 19:17:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation EmyMarty

Auteur Sujet: Présentation EmyMarty  (Lu 51 fois)

Hors ligne EmyMarty

• Plumelette
Présentation EmyMarty
« le: Hier à 17:03:22 »
Belle journée à tous,

D'abords merci d'avoir créé cet espace bienveillant où il est possible de recevoir des conseils constructifs mais surtout, purement est simplement, de donner vie à nos personnes dans d'autres esprits. Je suis enseignante et j'aime écrire depuis que je suis toute petite. J'ai écrit plusieurs romans de style Science Fiction YA. J'ai lu des livres pour apprendre à écrire comme l'anatomie du scénario de Truby et je suis en train de faire un MOOC sur l'écriture créative. Mais ce dont j'ai besoin c'est de lecteurs et de retours pour m'améliorer.

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
Re : Présentation EmyMarty
« Réponse #1 le: Hier à 17:47:28 »
Bonsoir EmyMarty,

Bienvenue sur le forum du Monde de l'Écriture !

Installe-toi bien confortablement et prends un cookie. Je vais te poser quelques questions pour mieux te connaître :

- Quel est ton roman de SF favori (ou tes romans) ?

- Quel est ton animal totem ?

- Thé ou café ?

- Quel est ton album de musique favori ?

- Pourquoi Salamèche est-il le pokemon le plus mignon ?

Si tu souhaites avoir des retours sur ton roman, je ne peux que te conseiller d'aller lire les copains, de tisser des liens, c'est un forum d'échange et d'entraide.

J'ai vu que tu avais demandé un parrainage. Je te réponds dans le fil concerné.

Au plaisir de te lire !  :)
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne EmyMarty

• Plumelette
Re : Présentation EmyMarty
« Réponse #2 le: Hier à 18:44:00 »

Merci beaucoup :)

- J'aime particulièrement les livres de Science-fiction dystopique et destinés aux adolescents ou jeunes adultes comme par exemple "Hunger games" ou "Divergente". Mais j'adore aussi "La nuit des temps" ou le très classique "Dune".

- L'animal qui me fascine le plus est le tigre blanc sans pour autant en faire mon totem.

- Jusqu'à il y a peu j'aurais dit thé. Mais suite à la naissance de ma charmante petite dernière, qui est accro aux réveils nocturnes, j'ai pris goût à la salvatrice petite tasse de café.

- Pas d'album favori mais j'adore tout ce que je suis capable de chanter à tue-tête.

- Salamèche n'est pas le plus mignon c'est Bulbizarre bien sûr.

Je vais essayer de tisser des liens mais j'ai une heure par jour pour moi, si je me réveille à 6h du matin. Je ferais néanmoins tout mon possible pour lire les copains. :calin:

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 16 requêtes.