Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Septembre 2026 à 22:31:45
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Entre les lignes

Auteur Sujet: Entre les lignes  (Lu 1279 fois)

Entre les lignes

• Invité
Entre les lignes
« le: 27 Octobre 2011 à 12:14:34 »
Bonjour les gens ! ^^

J'arrive du Royaume de ma chambre avec son Roi, moi t mes fidèles sujet : Armoire, Lit et Bureau. Je m'en viens conter mon histoire en de brèves lignes et peut-être m'installer un pied-à-terre dans cette charmante bourgade.

En bref, j'ai eu 15 ans il y a... 5 jours. J'habite en France pas loin de Angers où je suis interne au lycée, je ne pourrais donc pas être connecté la semaine. Quoi d'autre ? J'adore écrire des histoires et, bien que je n'ai pas de réel talent pour cela. J'écris des petites histoires depuis tout petit, mais c'est avec mon imagnaion que je travalle le plus, sans mettre à l'écrit toutes mes bestioles comme je les appelle.
Que dire d'autre, je joue du violon, j'adore lire, je suis fan de... chocolat !  ;D Je me suis essayé au graphisme sans grand succès, je suis chroniqueur pour Gallimard jeunesse et je suis sur un autre forum d'écriture.

Bob comme ça commence à faire long j'abrège : J'adore lire même si je l'ai déjà dis, les meilleurs bouquins que j'ai lu ne se comptent pas sur les doigts des deux main, à la louche je dirais... A comme Association de Pierre Bottero et Erik L'Homme, La Quête et les Mondes d'Ewilan de Pierre Bottero, Saba de Moira Young, Le seigneur des Anneaux de Tolkien, Autre monde de Maxime Chattam, Les Chroniques de la Lune Sang de Jean Luc (?) Bizien, Eragon de Christopher Paolini, Oscar Pill de Eli Anderson, Magik de Angie Sage, La Forêt des Damnés de Carry Ryan, et dans ceux dont je ne connais plus l'auteur : Le souffle de Mars, Autremer, Le visage de Sarah, La Prophétie, Je suis ta nuit, Comment j'ai tué mon père sans le faire exprès, Artemis Fowl, Alex Rider...

Voilà un  rapide portrait de es lectures ! ^^^

Je crois que j'ai tous dis, ah ! Je lis aussi plein de Mangas et BD, et dans les roman il y a aussi Eon et le deuxième tome Eona. Voilà.

Merci de m'avoir supporté pendant les petites secondes de lecture de ma fiche et bonne journée !

Au fait, c'est quoi un Bot ?
« Modifié: 27 Octobre 2011 à 12:21:10 par Entre les lignes »

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : Entre les lignes
« Réponse #1 le: 27 Octobre 2011 à 12:51:10 »
Bienvenue, mais fait attention, les rois on leur coupe la tête ici.

1+1=?
Quel est le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame?
Tu écris sur quoi dans tes histoires?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Almeus

• Troubadour
« Réponse #2 le: 27 Octobre 2011 à 13:15:32 »
Bienvenue  :)

Qu'est-ce que tu aimes écouter ?
Dans quels genres écris-tu ?
Niveau classique (en livres), qu'est-ce que aimes ?
Bienvenue, mais fait attention, les rois on leur coupe la tête ici.
Comme ça c'est dit  :mrgreen:
"Parfois, quand j'entre dans mon bureau, j'ai l'impression de marcher dans les ruines d'une ancienne civilisation. Non à cause du désordre qui y règne, mais parce que certainement cela ressemble aux vestiges de l'être civilisé que je fus jadis".
Blacksad

Anlor

• Invité
« Réponse #3 le: 27 Octobre 2011 à 19:24:14 »
Bienvenue!

Et la République, ça t'inspire?

Entre les lignes

• Invité
« Réponse #4 le: 27 Octobre 2011 à 20:34:19 »
Merci !  :mrgreen:

11 je suis aware ! ^^
Tout dépend tu dernier repas du vautour qui les regarde. xD
De tout et de rien, ce qui me passe par la tête, ça dépend aussi de mes lectures du moment et de tout plein de trucs. mais je préfère les histoires de Pirate, je trouve ça passionnant (Mary Tempête pour les connaisseurs ^^). Même si j'ai pas un grand talent pour les rendre vivantes.

Je suis aussi assez aware pour les goût musicaux, du moment que c'est pas du rap pur et dur ou du reggae... J'écoute principalement du Pink, 30 seconds to mars, Green Day, et puis plein d'autres artistes. Mias en ce moment je suis assez branché sur les musiques de Disney (je sais c'est gamin mais le roi Lion j'y résiste pas ! ^^) ou celles de Mary Poppins.
Le fantastique ! Il n'y a rien de mieux, quoique la SF c'est pas mal non plus... à méditer.
Pour les classiques, j'aime bien Maupassant, bien que j'aie trouvé Une vie un peu long, j'ai bien aimé Bel-Ami. Je trouve aussi les pièces de Molière assez drôles et surtout, j'adore les personnages fourbes qu'il place toujours à des moment opportuns. ^^

Pour les Roi je suis fixé. Et d'abord -> "Si tu confond la monarchie avec la tyrannie, vive la république adieu l'Afrique je ferme la boutique !" cf. Le Roi Lion, Je voudrais déjà être Roi. xD
« Modifié: 27 Octobre 2011 à 20:39:56 par Entre les lignes »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.255 secondes avec 23 requêtes.