Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Août 2026 à 09:05:25
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation Alec

Auteur Sujet: Présentation Alec  (Lu 4363 fois)

Hors ligne Alec

• Plumelette
Présentation Alec
« le: 01 Juin 2025 à 12:26:26 »
Bonjour bonjour !

Alors voilà, moi c'est Alec, je suis lycéen (je passe le bac cette année aïe aïe aïe...) et j'adore écrire depuis que je sais tenir un crayon !
J'ai toujours écrit plutôt de la fantasy. Je me suis déjà essayé dans plusieurs registre (roman policier notamment) mais ce n'était pas vraiment une grande réussite...
L'écriture a toujours été un moyen pour moi de m'évader. Je rêve beaucoup dans la journée de ce que mon personnage va faire ensuite et j'ai hâte de rentrer chez moi pour écrire ses nouvelles aventures !
J'ai une préférence pour les relations queer dans mes romans l'étant moi même. Je trouve également qu'il y a peu de roman écrit par des français sur le sujet ce que je déplore.
J'ai vraiment hâte de lire et d'être lu car je n'ai pas la possibilité de montrer à des gens que je connais mes romans (ils seraient trop gentils avec moi  :D )

Bref merci de m'avoir lu !

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Présentation Alec
« Réponse #1 le: 01 Juin 2025 à 16:47:04 »

Bonjour Alec.

Un lycéen qui écrit sans faute, ou presque   :D, J'apprécie particulièrement.

Je ne suis pas trop fantasy mais bon, chacun son truc.

J'ai vu ta demande de parrainage, sans problème, je t'aiderai aussi souvent que tu le souhaiteras.

Déjà, tu peux aller lire les aides aux nouveaux, dans la section "À lire avant toute chose". Tu y trouveras notamment la Charte et les petites restrictions concernant ce site, mais aussi le guide du médéien, qui permet de se faire une première idée des sections qui animent ce forum.