Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Août 2026 à 09:05:25
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation Alec

Auteur Sujet: Présentation Alec  (Lu 4363 fois)

Hors ligne Alec

• Plumelette
Présentation Alec
« le: 01 Juin 2025 à 12:26:26 »
Bonjour bonjour !

Alors voilà, moi c'est Alec, je suis lycéen (je passe le bac cette année aïe aïe aïe...) et j'adore écrire depuis que je sais tenir un crayon !
J'ai toujours écrit plutôt de la fantasy. Je me suis déjà essayé dans plusieurs registre (roman policier notamment) mais ce n'était pas vraiment une grande réussite...
L'écriture a toujours été un moyen pour moi de m'évader. Je rêve beaucoup dans la journée de ce que mon personnage va faire ensuite et j'ai hâte de rentrer chez moi pour écrire ses nouvelles aventures !
J'ai une préférence pour les relations queer dans mes romans l'étant moi même. Je trouve également qu'il y a peu de roman écrit par des français sur le sujet ce que je déplore.
J'ai vraiment hâte de lire et d'être lu car je n'ai pas la possibilité de montrer à des gens que je connais mes romans (ils seraient trop gentils avec moi  :D )

Bref merci de m'avoir lu !

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Présentation Alec
« Réponse #1 le: 01 Juin 2025 à 16:47:04 »

Bonjour Alec.

Un lycéen qui écrit sans faute, ou presque   :D, J'apprécie particulièrement.

Je ne suis pas trop fantasy mais bon, chacun son truc.

J'ai vu ta demande de parrainage, sans problème, je t'aiderai aussi souvent que tu le souhaiteras.

Déjà, tu peux aller lire les aides aux nouveaux, dans la section "À lire avant toute chose". Tu y trouveras notamment la Charte et les petites restrictions concernant ce site, mais aussi le guide du médéien, qui permet de se faire une première idée des sections qui animent ce forum.

Bonne intégration ici, et bienvenue à toi.

Claudius
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #2 le: 01 Juin 2025 à 19:34:28 »
Bienvenue ici

Tu as de nombreuses personnes aimant la fantasy ici. Tu trouveras, je pense, des textes à lire et des lecteurs passionnés.

Je te souhaite bonne chance pour ton bac ;)
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Nacas

• Prophète
  • Dragon d'Æncre
« Réponse #3 le: 02 Juin 2025 à 13:12:46 »
Bonjour et bienvenue, céans

Entre os et ciels, j'ai dans mon ventre une explosion dont je suis ravi de te couvrir des poussières.
Y'avait une tradition, à l'époque où je connaissais les murs de ce forum, qui consistait à harceler les nouveaux venus de questions et de mots insensés, une sorte de repérage par le chaos.

- Tu crois penser quelque chose du chaos ?
- Si tu étais un animal fantasmagorique, tu serais à poil, à écaille, ou peu importe sinon la couleur ? (Quelle couleur dans ce cas ?)
- Plutôt poudre d'avoine ou mais écrasé ?
- À ce sujet, tu crois que le pain est une aberration, ou la juste rétribution de la société pour son honorable servant ?

En te souhaitant joyeux lundi, et m'apprêtant à plonger tête la première dans ton alliance des dragons, si tu m'indiques quel degré de sévérité je peux infliger à ta prose cela m'aidera à rédiger un commentaire précis.

Blizzardement,
Nacas
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne Alec

• Plumelette
« Réponse #4 le: 02 Juin 2025 à 13:37:59 »
Salut Nacas !

- Pour moi le chaos c'est un peu mon quotidien car je vis dans le bazar. Ma chambre est en bazar, comme la plupart des chambres d'ados vous me direz, et ma tête aussi car j'ai énormément d'idées ! Donc pour moi le chaos, c'est quelque chose de confortable.

- A poil ! (comme un niffleur ou quelque chose de ce style là)

- Poudre d'avoine. Le maïs écrasé a l'air vraiment dégueu...

- Euh... oui ?

Tu peux être aussi sévère que tu le souhaite car je veux progresser le plus possible !

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
« Réponse #5 le: 02 Juin 2025 à 15:42:38 »
Salut Alec,

Bienvenue sur le Monde de l'écriture !

J'ai, moi aussi quelques questions d'usage pour mieux te connaitre :

- Quel est le livre qui t'a le plus marqué enfant ? Celui qui t'a marqué récemment ?

- Quel est l'album qui t'a le plus marqué ?

- Ton titre de livre préféré ?

- Si tu croises Obi Wan Kenobi dans un bar, que lui dis-tu ?

Au plaisir !  :)
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Alec

• Plumelette
« Réponse #6 le: 04 Juin 2025 à 10:05:48 »
Salut Aponiwa !  :)

Voici mes réponses :
- Sûrement la Petite Sirène, lorsque j'avais 3 ou 4 ans j'adorais cette histoire, ou alors tous les romans de Roald Dahl car je les ai tous dévorés très vite et je les connaissais par coeur. Celui qui m'a marqué récemment est Le Hobbit. Je ne l'avais jamais lu et j'ai adoré. J'ai toujours aimé la fantasy mais Tolkien m'avais toujours fait un peu peur. Maintenant, j'ai vraiment hâte de lire Le Seigneur des Anneaux.  ;D

- J'aime beaucoup la comédie musicale donc je dirai sûrement l'album de Starship de la compagnie Starkid. L'histoire m'avait vraiment plu et l'album contient la meilleure chanson de méchant que je connaisse !

- Egghead or You can't survive on ideas alone de Bo Burnham. Le premier titre n'a pratiquement rien à voir avec le recueil de poèmes mais le deuxième nous rappelle la dépression de l'auteur et ce qu'il a pu vivre. On ne peut pas réellement survivre seulement avec des idées...

- Je lui dirais que je n'ai jamais vu Star Wars... Mais que je sais à peu près qui il est  :D

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
Re : Re : Présentation Alec
« Réponse #7 le: 10 Juin 2025 à 17:45:04 »
Hello,

Maintenant, j'ai vraiment hâte de lire Le Seigneur des Anneaux.  ;D
N'attends pas ! C'est vraiment un livre culte ! :)

- Je lui dirais que je n'ai jamais vu Star Wars... Mais que je sais à peu près qui il est  :D
Oh my god ! Jamais vu Star Wars !  :s

Bon, je te pardonne ! Bienvenue quand même !  :D
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.