Je continuais à me rendre à cet endroit car on y mangeait bien. J'arrivais à ne pas trop penser à elle. Je ne pensais plus à grand chose pour être honnête. Avec Jane, on s'était séparé il y a de cela dix mois. On s'aimait beaucoup elle et moi bien qu'on ne s'entendait sur rien. Notre union était inconcevable en tous points. Elle était si grande et moi je venais de naitre. Elle était si douée et moi je me débrouillais. Elle était si belle et moi j'étais correct.
C'est moi qui suis tombé amoureux, comme n'importe quel enfant qui attraperait un rhume. Je suis tombé simplement parce que la gravité existe. Et c'est à ce moment là, qu'elle s'est mise a disparaitre. Car je me sentais constamment flotter sur un nuage, Jane était devenu tout et c'était bon d'être rien. Puis, je suis encore tombé, une deuxième fois, et cette fois-ci c'était de mon nuage. A ce moment là, la gravité ne s'est plus évanouie, au contraire, elle s'était renforcée, si bien que chaque pas était compliqué.
Je lui avais fait découvert ce restaurant où on y servait des trucs bons pour pas trop cher. On y allait chaque semaine. Elle m'avait confessé que c'était sur cette table qu'elle était tombée amoureuse de moi. Moi j'ai continué à venir. Elle, par contre, n'y a plus mis les pieds. C'est comme si elle était arrivée à quitter cet endroit et moi je revivais encore notre premier regard. Il m'arrivait parfois lorsque le serveur me demandait ce que je voulais, de répondre par "Jane, s'il vous-plait". Je savais que le serveur ne pouvait pas me l'apporter mais ça me plaisait de prononcer son nom à voix haute en étant assis à cet endroit.
Quelques mois plus tard, j'avais réussi, à revenir manger ici sans penser une seconde à elle et quand le serveur m'avait demandé ce que je voulais, je lui répondis :
"L'addition s'il-vous plait."
Ensuite, je m’étais levé et sortis 5 ans de souvenirs de mon portefeuille que je déposa sur la table. Après ce jour-là, le restaurant ne revit plus jamais son meilleur client.