Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 Août 2026 à 09:24:53
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation Alexis0311.

Auteur Sujet: Présentation Alexis0311.  (Lu 1610 fois)

Hors ligne Alexis0311

  • Buvard
  • Messages: 3
Présentation Alexis0311.
« le: 10 Juin 2024 à 11:36:17 »
Bonjour à tous,

Vous l'aurez vite compris, pas de folie ou de mystère profond dans mon pseudo, je m'appelle Alexis, tout simplement. (Et j'ai 27 ans).

Cela fait quelques temps que je souhaitais m'inscrire sur un forum d'écriture alors me voici !
J'écris depuis un peu plus de deux ans, une folie dévorante qui a surgi de ma passion pour la lecture. Grands classiques, science-fiction, romans historiques, philosophie...tout y passe, et cela retranscrit assez  bien une personnalité "touche à tout" mais spécialiste en rien.

Je suis plongé, depuis un certain temps, dans l'écriture d'un roman. Je n'ai jamais passé le cap de le faire découvrir, à un proche ou un autre. Alors je compte bien franchir ce cap ici.
Mais pas seulement. J'espère aussi, pouvoir échanger, commenter et découvrir le monde de chacun, et les écrits des autres, afin de rassasier un esprit captivé par les mots.

Parmi mes autres passions, je suis quelqu'un de sportif, j'aime randonner, passer du temps entre amis, mais aussi me plonger dans un bon film.
De nature un peu réservé, je prends malgré tout plaisir à discuter avec autrui. Alors n'hésitez pas, toutes questions sont les bienvenues !

Au plaisir de pouvoir échanger, partager et commenter. Et surtout de vous rencontrer.
 

J.

  • Invité
Re : Présentation Alexis0311.
« Réponse #1 le: 10 Juin 2024 à 13:16:27 »
Bonjour Alexis et bienvenue. Donc 27 ans et né le 3 novembre ? Le sport mème à tout et donc à l'écriture. N'hésite pas à publier des extraits de ton roman pour recevoir les conseils dont tu as besoin et, en échange, tu peux aussi aller lire et commenter les textes déjà publiés par d'autres auteur/trice(s). À + de te lire.  ;)

Hors ligne Alexis0311

  • Buvard
  • Messages: 3
Re : Re : Présentation Alexis0311.
« Réponse #2 le: 10 Juin 2024 à 13:27:17 »
Bonjour Alexis et bienvenue. Donc 27 ans et né le 3 novembre ? Le sport mème à tout et donc à l'écriture. N'hésite pas à publier des extraits de ton roman pour recevoir les conseils dont tu as besoin et, en échange, tu peux aussi aller lire et commenter les textes déjà publiés par d'autres auteur/trice(s). À + de te lire.  ;)

Bien vu pour le 3 novembre !  ;)

Merci pour l'accueil !

Hors ligne Basic

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 331
Re : Présentation Alexis0311.
« Réponse #3 le: 11 Juin 2024 à 20:36:49 »
Bonjour

bienvenu dans le forum. C'est un lieu foisonnant, n'hésite pas à t'y promener, pour te servir de guide voilà déjà  une partie du forum dans laquelle il y a de quoi faire aide sinon, n'hésite pas à poser des questions.

B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.