Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 Mai 2026 à 04:14:35
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation de Sosano | Adrien

Auteur Sujet: Présentation de Sosano | Adrien  (Lu 1246 fois)

Hors ligne Sosano

• Buvard
Présentation de Sosano | Adrien
« le: 26 Mai 2024 à 13:02:28 »
Bonjour à tous,

Je m’appelle Adrien, j’ai 29 ans pour encore 31 journées.
Je vous rejoins dans une recherche d’échange et de partage autour de cette passion sûrement commune : l’écriture.

J’écris depuis mon début de vingtaine, si j’en crois à la fiabilité de mon cerveau. Problème : dix nouvelles au maximum, un poème, le début d’une pièce de théâtre, et de nombreuses prémices laissés à l’abandon. Cela vient souvent par vague avec de nombreux mois séparant chacune d'elles. J’ai envie de devenir plus constant ; que l’écriture, qui me fait tant de bien, devienne une activité plus récurrente. Je suis convaincu donc qu’une place-forte où le mot est roi me permettra de m’impliquer bien plus.

J’ai tenté Pluméa, un serveur Discord reposant sur le même principe : des échanges de textes, des commentaires constructifs, des “channels” pour parler grammaire et conseils. Malgré l’avantage du grand nombre et de l’activité foisonnante, le contenu et l'audience ne me correspondaient pas en termes de maturité. Plutôt orientée littérature jeunesse, fantasy, mes textes n’attiraient pas les foules et pour beaucoup, les dépassaient. J’ai beaucoup parcouru ce forum, et les thèmes, les styles, me parlent bien plus. J’ai donc hâte d’échanger avec vous tous.

Je m’engage à commenter les textes des autres, de participer aux débats, de m’amuser sur les défis, afin de faire vivre le forum, afin de pouvoir moi-même profiter de votre regard sur mon verbe.

Comme vous le voyez, en dehors de mes écrits littéraires, j’ai une tendance à une écriture parlée. Je suis impressionné par la capacité de certains à transformer le message le plus basique en une ode à la tournure chantante. Je vous envie. Je n’écris pas assez pour imprégner d’art, par exemple, une simple présentation. Enfin, je le pourrais, avec une heure de plus devant moi. J’espère donc apprendre de vous ; et en me poussant à la collaboration de façon au moins hebdomadaire, rendre plus naturel le déroulement de mes mots.

Voici un nuage de mots qui vous permettra de dessiner un embryon de ma personne : écriture, lecture, cinéma, salsa, jeux de société, course, podcast, art, comédien très amateur, …

Au plaisir d’échanger avec vous tous.

Hors ligne Opercule

• Modo
  • Calame Supersonique
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : Présentation de Sosano | Adrien
« Réponse #1 le: 26 Mai 2024 à 13:40:27 »
Bienvenue Adrien Sosano !
profite bien des derniers jours avant le grand 3-0 !

C’est un défi pour sûr, de maintenir une certaine régularité. Pour des gens qui ont une vie, ça peut être encore plus compliqué. 
Comment tu écris ? Papier-crayon ? Clavier write.exe ? Note vocale sur whatsapp ?

En quoi Pluméa n’était pas assez mature ? Seulement pour le contenu thématique ? Quelles autres plateforme as-tu essayées ?

Quelle est la dernière chose que tu as vue au cinéma ?
Quand as-tu chanté pour quelqu’un pour la dernière fois ?
Si tu devais abroger une lettre de l’alphabet ce serait laquelle ?

Hors ligne Samarcande

• Chaton Messager
  • Calame Supersonique
Re : Présentation de Sosano | Adrien
« Réponse #2 le: 28 Mai 2024 à 16:43:37 »
Bienvenu Adrien Sosano,

je vois que tu as déjà pris tes marques.

Je m’engage à commenter les textes des autres, de participer aux débats, de m’amuser sur les défis, afin de faire vivre le forum, afin de pouvoir moi-même profiter de votre regard sur mon verbe.

Au plaisir d’échanger avec vous tous.

Avec de tels présuposés tu vas te faire beaucoup d'amis ici !
A bientôt sur un fil ou un autre !
«Trees are full of songs and we are not shy to seeing them.» (Elif Shafak - The island of missing trees)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.259 secondes avec 23 requêtes.