Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Août 2026 à 23:07:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Merci à vous

Auteur Sujet: Merci à vous  (Lu 938 fois)

Hors ligne Lady Tsuki

• Buvard
Merci à vous
« le: 13 Janvier 2024 à 10:06:44 »
Bonjour à tous,

Avant de me présenter, je souhaiterais exprimer ma gratitude pour votre accueil parmi vous.

Je suis âgée de 29 ans et l'écriture a toujours été pour moi un loisir, un exutoire émotionnel qui m’aide à libérer mes angoisses et même mes anxiétés. J'ai traversé les années sans vraiment porter attention à cette passion, la vie m'ayant contrainte à me concentrer sur le travail et les études plutôt que sur mes intérêts personnels.

Cependant, récemment, la vie m'a offert beaucoup plus de temps libre. Les premières journées ont été longues, mais la monotonie m’a permis de me recentrer sur moi-même et de mettre de l'ordre dans mes idées.

En guise de résolution pour cette année, j'aimerais écrire mon propre roman. J’espère que ce défi ne sera pas trop ambitieux. L'idée d'exposer mon œuvre personnelle sur une étagère me réjouit. J'ai déjà beaucoup travaillé sur ce projet et même si l'écriture peut être un art solitaire, j’apprécie ce processus. Cependant, n’ayant personne dans mon entourage avec qui partager cette passion, j'ai décidé de me tourner vers internet pour faire de nouvelles rencontres, débattre et découvrir les œuvres des autres.

Depuis mon enfance, j’ai toujours été sensible à l'art, je suis souvent dans la lune, rêveuse et créative. Récemment, je me suis intéressée à l'architecture, plus précisément au style néo-gothique.

Avant de m’inscrire, j'ai lu la charte du forum et consulté diverses présentations pour bien comprendre comment faire une bonne introduction. Je suis assez introvertie, mais je ferai de mon mieux pour communiquer avec tout le monde.

Je souhaiterais vous remercier encore une fois de m'accueillir parmi vous. Je vous souhaite à tous une excellente année, que la santé et le bonheur vous comblent.

Lady Tsuki
"Autrefois, je me suis battue pour un idéal qui n'était qu'un mensonge. Mais maintenant... je veux me battre selon mes propres convictions."

J.

• Invité
Re : Merci à vous
« Réponse #1 le: 13 Janvier 2024 à 11:19:41 »
Bonjour et bienvenue. Excellente présentation. Concise, précise, tout est dit et très bien écrit. Ça augure bien pour ton arrivée ici et la présentation de tes textes. À bientôt donc.  ;)

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : Merci à vous
« Réponse #2 le: 13 Janvier 2024 à 20:47:27 »
Bienvenue ici.

être introvertie ne gène pas en soit l'écriture. Un forum c'est diffèrent que l'IRL.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.