Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Juin 2026 à 06:50:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » La suite du test

Auteur Sujet: La suite du test  (Lu 441 fois)

Hors ligne Joachès

• Prophète
La suite du test
« le: 19 Décembre 2023 à 17:36:46 »
Suite à la recommandation de Michael Sherwood, qui m'avait conseillé d'écrire la suite dès que je connaîtrais la suite des évènements, voici la suite de "Le test".

L'attente a été longue. Deux mois d'attente, où malgré la certitude de l'échec, une vague lueur d'espoir m'animait.
Ce vendredi 1er décembre je vais enfin savoir si j'ai réussi les épreuves du concours passé deux mois plus tôt. Aussi ce jour là je suis fébrile jusqu’à l'heure fatidique, 18h. Les yeux rivés sur ma montre, je guette l'heure H. Je suis dans la voiture pour aller à la piscine. 18h00 je viens de me garer. Je sors l'ordinateur du boulot, l'allume et me rends sur la page intranet, puis sur mon profil. 18h01 il n'y a rien, rien de plus que la dernière fois. Je rafraichis la page deux, trois fois sans plus de résultat alors je range mes affaires et je vais nager. Dès que j'ai regagné ma voiture je ressors l'ordinateur pour vérifier si le site à été mis à jour. Mais là encore il n'y a rien. J'y retourne le lendemain matin et le lundi matin. En désespoir de cause j'envois un message à Caroline l'une de mes collègue, voisine du service dédié aux concours, pour lui demander si elle peut consulter le tableau d'affichage. Vers midi Caroline me répond. Hélas, comme je le craignais je ne figure pas sur la liste des candidats admissibles. Il ne me restait plus qu'a attendre mes notes pour connaître l'ampleur de mon échec.
Celles-ci sont arrivées quelques jours plus tard, alors que j'attendais que le cours de boxe de mon fils se termine. La lecture du fichier pdf m'a assommé. Si j'avais échoué de manière raisonnable à la première épreuve, la rédaction d'une note administrative, la seconde était une lourde défaite, semblable à la bataille de Crécy. Mais j'ai rapidement relevé la tête et me suis remis à espérer grâce à la préparation à laquelle je suis inscrit. Si tout se passe bien j'ai de fortes chances de décrocher le concours l'année prochaine. 

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.