Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Juin 2026 à 23:19:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Les tontons causeurs.

Auteur Sujet: Les tontons causeurs.  (Lu 1572 fois)

Hors ligne Délice du plumier

• Buvard
Les tontons causeurs.
« le: 15 Août 2023 à 11:04:24 »
.
« Modifié: 15 Août 2023 à 16:33:03 par Délice du plumier »

Hors ligne HELLIAN

• Grand Encrier Cosmique
Re : Les tontons causeurs.
« Réponse #1 le: 15 Août 2023 à 13:21:51 »
Délice du plumier

Ton texte témoigne au moins une chose positive : tu ne manques pas de verve. Cela dit, tu devrais l'employer à meilleur escient. Tout d'abord, il n'y a là rien qui puisse s'identifier à un dialogue, plutôt à une succession de formules égrillardes. À l'évidence, ce sont les dialogues d'Audiard qui t'ont inspiré, mais n'est pas Audiard qui veut. Il te reste à trouver ton style. Manifestement, tu en as les moyens.
cent fois sur le métier...

• Buvard
« Réponse #2 le: 15 Août 2023 à 15:29:14 »
.

« Modifié: 15 Août 2023 à 16:32:12 par Délice du plumier »

J.

• Invité
« Réponse #3 le: 15 Août 2023 à 16:00:03 »
Bonjour. D'accord avec HELLIAN. En tant qu'auteur de polars inspiré (le moins possible) par Dard et Audiard parce que l'on n'emprunte qu'aux riches  ;) je trouve ta tentative sans grand intérêt pour constituer une continuité  dialoguée. Trouve un style qui t'est propre et aligne des répliques qui tiennent la route. Je pense que tu as matière à faire beaucoup mieux que ça

• Buvard
« Réponse #4 le: 15 Août 2023 à 16:07:29 »
Ce n'est que de l'occupation pendant que la machine tourne au travail, je n'ai absolument rien à voir avec l'écriture...
Formation et milieu social.

J.

• Invité
« Réponse #5 le: 15 Août 2023 à 19:07:59 »
Voici ta présentation:
Amoureux du cinéma d'Audiard , j'aime faire copuler les mots pour accoucher des émotions qui feront naitre des œuvres.
Je souhaite participer ici pour échanger avec ceux qui apprécieront mes écrits.
Au plaisir de vous lire.
En réalité, t'as vu de la lumière et t'es entré. Tu as supprimé tes deux textes bon, ben ici chacun est libre de ses choix et maintenant c'est :
Ce n'est que de l'occupation pendant que la machine tourne au travail, je n'ai absolument rien à voir avec l'écriture...
Formation et milieu social.
Donc tu as bien fait. Ici, on s'entraide, plus ou moins, on se conseille, plus ou moins, mais certaines et certains passent du temps pour cela, alors en effet, si tu viens en touriste, pose-toi la question de ta présence ici [OK les modos, du calme, je sors...]

Hors ligne HELLIAN

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #6 le: 15 Août 2023 à 19:35:22 »
Ta réaction est regrettable, ce d'autant que nos critiques ne me semblaient pas totalement négatives.  je sais qu'il n'est pas toujours facile de recevoir des suggestions, mais, si je ne me trompe, le fait de participer d'une manière ou d'une autre à ce site suppose une certaine ouverture d'esprit. Je veux croire qu'il s'agit là  d'un effet de susceptibilité lier à ta jeunesse sur le forum. Peut-être t'attendais-tu à un accueil plus enthousiaste. Nous avons préféré faire preuve de de sincérité , ce qui est, sache le, une marque d'estime. Je persiste à penser, quels que soient ta formation et ton milieu social, que ta façon de t'exprimer à l'écrit n'est pas dénuée d'une certaine aisance et que tu as les moyens de mieux faire.
cent fois sur le métier...

Hors ligne Choumi

• Prophète
« Réponse #7 le: 16 Août 2023 à 11:20:16 »
Bonjour
J’avais lu le texte une première fois y trouvant quelques bons passages et ce matin voulant y mettre un modeste commentaire d’entraide je m’aperçois qu’il a disparu
Bon
Amicalement
Michel

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #8 le: 16 Août 2023 à 15:58:38 »
Dommage que les textes ont disparu.

Ce qui ne plait pas a l'un peu plaire a l'autre.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.