Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 01:31:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Ecoute le Vent Chantant le Murmure des Nuages...

Auteur Sujet: Ecoute le Vent Chantant le Murmure des Nuages...  (Lu 1454 fois)

Hors ligne Cissy

• Troubadour
Ecoute le Vent Chantant le Murmure des Nuages...
« le: 28 Juin 2023 à 14:18:56 »
Bonjour tout le monde ! (faut bien commencer par quelque chose, aussi peu original soit-il x))

Alors, moi c'est Cissy mais ça, vous le savez déjà j'imagine :D Une bonne trentaine d'années à mon actif et j'adore autant la lecture que l'écriture (no way ! Really ?!)

J'hésite depuis un petit bout de temps à venir ici. Autant je m'y connais en forum RPG, autant les autres...Mais avec l'avancement de mes projets de récits, je me suis dis qu'il était temps de sauter le pas. De me rapprocher un peu des miens (voui vous là, les amoureux des beaux mots et des jolis phrases !) et de montrer un peu ce que je sais faire, ne serait-ce pour savoir si ça vaut quelque chose. Négative ? Môa ? Non, j'adore ce que j'écris. Même si on me dit que c'est aussi nul que mon bulletin de quatrième au collège ou aussi déprimant qu'une soirée d'été en Bretagne, je continuerais à raconter mes histoires parce que c'est ma passion ! (mais j'ose espérer qu'on en viendra pas jusque là  :-X A vrai dire, j'écris depuis le collège (mais mes premiers textes étaient vraiment d'un bas niveau !) et je n'ai pas eu tellement de soutien, ma mère m'ayant même dit un jour que ça ne servait à rien ce que je faisais... (et là, vous êtes censés tous faire un beau "awwwww..." tristou tous en choeur !) Bref, je suis ici pour découvrir surtout. Découvrir mon (possible) potentiel ainsi que celui d'autrui !

Quelques exemples maintenant de lectures que j'adore : Oliver Twist (de loin mon roman préféré, j'ai dû le lire au moins 4 ou 5 fois depuis le collège !), Harry Potter (of course !), Le Seigneur des Anneaux, la Guerre des Clans...(oui je suis surtout branchée fantasy !), le Guide du Voyageur Galactique, l'Appel de la Forêt (je suis branchée animaux également :potichat: ), Peter Pan, la Quête du Graal...

Voilà, j'ai probablement plus à dire mais ça ne me vient pas pour le moment. Merci d'avance de votre accueil en tout cas et j'espère m'en sortir sur ce type de forum qui m'est inconnu :calin:
●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸● ●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸● ●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸●
♪ I'm in between the sky and sea
I'm floating in oblivion
I'm in between entrapped and free
I'm floating in oblivion
I'm in the middle of the best and worse of me ♪

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
Re : Ecoute le Vent Chantant le Murmure des Nuages...
« Réponse #1 le: 29 Juin 2023 à 10:58:58 »
Bonjour Cissy,

Bienvenue ici!

A vrai dire, j'écris depuis le collège (mais mes premiers textes étaient vraiment d'un bas niveau !) et je n'ai pas eu tellement de soutien, ma mère m'ayant même dit un jour que ça ne servait à rien ce que je faisais... (et là, vous êtes censés tous faire un beau "awwwww..." tristou tous en choeur !)

Awwwwwwww,  :s

J'écris depuis que je suis môme aussi, j'ai vécu pareil ("beaucoup d'appelés et peu d'élus" me répondait mon père quand je disais vouloir être écrivain, pis tu te dis "ok, à quoi bon?").

Alors RPG, Fantasy, London ( :coeur:), un beau panel déjà!

Questions d'usage :

- si tu étais un animal, lequel choisirais-tu?
- si tu était un plat?
- si tu étais une chanson?
- si tu étais un phoque, tu serais plutôt banquise ou plage de sable fin?

J'ai vu que tu avais posté en textes long. Ton pitch m'a fait marrer. Je passerai te voir dès que possible.

Bienvenue au monde! :)
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Cissy

• Troubadour
Re : Re : Ecoute le Vent Chantant le Murmure des Nuages...
« Réponse #2 le: 29 Juin 2023 à 11:23:33 »

Awwwwwwww,  :s

Je sais, c'est dur !  :miaw:

Je pense que beaucoup de personnes désireuses de gagner leur vie par l'écriture ont été désespérée par ce genre de remarques. Et honnêtement, même si c'est mon rêve, je ne me fais pas trop de faux espoirs. Je me doute bien que la concurrence est rude, autant que les exigences pour y arriver. Mais qui sait !

Pour tes questions :

- Je dirais une lionne ? J'adore les lions, c'est mon signe astro en plus  :coeur:
- Un plat ? Euuuuuh...Peut-être un Bourguignon vegan :D
- Oblivion, de Palaye Royale. Je m'y identifie bien
- Plage de sable fin s'il faut vraiment choisir entre les deux, parce que j'aime pô le froid

Merci de ton intérêt déjà à mon texte^^ Au plaisir de te relire quelque part du coup ;)
I'm floating in oblivion
I'm floating in oblivion

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
« Réponse #3 le: 29 Juin 2023 à 12:02:10 »
Peut-être un Bourguignon vegan

Oh, mais excellente réponse!  :coeur:
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #4 le: 29 Juin 2023 à 18:55:39 »
Bienvenue ici.

De Jack London, je n'ai lut que Croc blanc.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

J.

• Invité
« Réponse #5 le: 29 Juin 2023 à 20:35:26 »
Je sors de mon cachot pour demander que font les modos ?
aussi déprimant qu'une soirée d'été en Bretagne,
mi Breton mi Catalan je me sens profondément insulté par cette réflexion discriminatoire Alors, on la met sous surveillance cette petite à peine arrivée ?  :D :D :D

Hors ligne Cissy

• Troubadour
Re : Re : Ecoute le Vent Chantant le Murmure des Nuages...
« Réponse #6 le: 29 Juin 2023 à 20:38:04 »
Bienvenue ici.

De Jack London, je n'ai lut que Croc blanc.

Merci^^

L'Appel de la Forêt est très bien aussi ! Peut-être pas autant que Croc Blanc mais je pense que si on a aimé l'un, on aimera l'autre^^

Je sors de mon cachot pour demander que font les modos ?
aussi déprimant qu'une soirée d'été en Bretagne,
mi Breton mi Catalan je me sens profondément insulté par cette réflexion discriminatoire Alors, on la met sous surveillance cette petite à peine arrivée ?  :D :D :D

Mais voyons ! Ce n'était pas une insulte ! C'était juste un constat...*okjesorspassezmoilesmenottes*
I'm floating in oblivion
I'm floating in oblivion

Hors ligne Beglous

• Calliopéen
« Réponse #7 le: 02 Juillet 2023 à 11:40:07 »
Bonjour (bienvenue), fais comme chez toi (essuie-toi les pieds sur le paillasson) et sens-toi libre de dépasser quand tu colories (pas trop quand même), ici tu verras, c'est un lieu comme un autre (mais pas pareil), soumit aux mêmes règles (de flou intégral (comme la vie (je dérive (à bientôt)))).

Hors ligne Cissy

• Troubadour
« Réponse #8 le: 02 Juillet 2023 à 15:19:28 »
Merci pour cette dérive Beglous xD
I'm floating in oblivion
I'm floating in oblivion

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.