Deyl, le 10/03/2023Deyl, ne sachant pas écrire, ne peut malheureusement pas vous faire part de sa journée intéressante. C’est donc moi qui me chargera de vous raconter ce qui se passa ce vendredi dix mars.
Le temps était très clément ce jour-là, le soleil était haut dans le ciel et dégageait une chaleur douce et agréable. Quelques nuages se promenaient paisiblement et procuraient des zones d’ombres pour ceux qui souhaitaient se mettre quelques instants au frais. Deyl était l’une de ces personnes. Ou plutôt l’une de ces créatures.
La journée n’avait pas été particulièrement compliquée mais Deyl avait quand même ressenti le besoin de faire une sieste dans l’après-midi. Il avait trouvé un arbre douillé qui lui servirait de repose tête durant ce moment de repos bien mérité (selon lui). La tête de ce troll était aussi dure que de la roche, c’est pourquoi l’écorce rugueuse de ce majestueux chêne ne lui posa pas la moindre gêne.
N’ayant aucune pensée qui pouvait le troubler, Deyl ferma les yeux et s’endormi aussitôt. Un troll adulte de trois mètres de haut était donc adossé contre un chêne centenaire au beau milieu de la forêt. Un de ses longs bras verdâtres reposait sur de la mousse alors que l’autre était posé sur son imposant ventre qui dansait lentement sur le rythme de sa respiration.
Dix minutes s’écoulèrent avant que le premier gland vienne heurter le crâne dépourvu de cheveux de Deyl. Le troll ne se réveilla pas et se contenta de passer sa main sur sa tête pour enlever quelque chose qui n’y était pas. Ce n’est que plusieurs minutes plus tard qu’un coup de vent fit tomber plusieurs glands à la suite sur cette imposante, mais pas tellement terrifiante, créature.
Deyl ouvra péniblement les yeux pour voir ce qui avait osé le sortir de son sommeil. Il ne vit pas le moindre être vivant aux alentours, seulement des arbres qui s’étendaient à perte de vue. C’est à ce moment-là que le miracle arriva, Deyl se posa la première question de son existence : est-ce qu’il y a quelque chose après les arbres ?
Bien évidemment, le troll n’avait pas de réponse à cette question car il ne s’était jamais aventuré en dehors de cette forêt. C’est pourquoi il décida d’aller demander conseil à son père. Deyl se leva doucement et prit soin de manger quelques glands avant de se mettre en route.
Après quelques heures de marche, il arriva dans une petite clairière cachée par des arbres qui étaient nettement plus impressionnants que le chêne qui avait servi d’oreiller à Deyl. Le père du troll était assis près d’un feu et se préparait quelque chose à manger. A première vue, le plat se composait principalement d’écorces grillées. N’étant pas très malins ou rapides, les trolls n’avaient pas les compétences pour attraper du gibier et devaient se contenter de végétaux.
« Papa, il y a quoi après les arbres ? Demanda Deyl qui avait pratiquement oublié sa question à la vue de ce délicieux repas. » En attendant que son père réponde, le troll se mit à manger. Un moment plus tard, lorsque toutes les écorces grillées avaient disparu, Deyl leva la tête pour voir si son père avait trouvé quelque chose à dire. Le pauvre troll âgé n’avait pas bougé d’un pouce et s’était complètement figé à la suite de cette question. Son petit cerveau de plusieurs centaines d’années n’avait pas pu gérer l’évènement et avait décidé de se mettre en pause.
Deyl se dit que son père s’était peut-être endormi et il décida de trouver lui-même une réponse à sa question. Le troll se mit donc en marche et il se fit la promesse de ne pas s’arrêter tant qu’il y aurait des arbres sur sa route.