Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

31 Août 2026 à 11:13:25
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Jouskayah

Auteur Sujet: Jouskayah  (Lu 1469 fois)

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
Jouskayah
« le: 29 Janvier 2016 à 14:43:38 »

Liberté éprise de moyens d’actions, de contraintes à dépasser, cherche désespérément gourou bienveillant avec foi et loi judicieuses, pour emploi à temps plein à la tête de la planète.

Missions diplomatiques demandant don de soi, compréhension d’autrui et capacités démagogiques. Terrains d’investiture englobant conscience et inconscience, dans la totalité de l’esprit humain et environnemental, en dedans et au-delà des apparences. Nécessité d’évoluer dans des thématiques novatrices et avant-gardistes aussi bien que traditionnelles ; de remplacer dans la légitimité des modes de pensée vétustes et inadaptés aux anciennes et nouvelles situations primordiales.

Vous aurez à charge la direction du présent et de l’avenir, sous gouverne modulable du passé. Votre rôle servira l’interconnexion de vos sujets. Votre but principal sera d’organiser et d’entretenir l’osmose entre lesdits sujets. Vous serez l’instrument du destin à la pointe de la pyramide, à la fois en haut et en bas de tout.

Vous devrez maîtriser les outils et produits de la Vie. Vous aurez également un sens de l’adaptation à l’évolution des conjectures ; un sens de l’orientation dans l’idéosphère, soumis à votre jugement et à celui des vos contemporains, ancêtres et enfants ; une harmonie biologique, spirituelle, politique, sociale, logique, émotionnelle, dont vous serez l’artisan et le porte-parole, au même titre que chacun de vos sujets.

Statut particulier vous apportant satisfaction relative, reconnaissance anonyme, en contrepartie d’un isolement interne.

Aucune rémunération matérielle.

Aucun diplôme demandé.
Admission en contrôle continu et sur entretien, après validation du dossier personnel, du CV, de la lettre de motivation.
remise en page du 23-9-20
« Modifié: 23 Septembre 2020 à 01:18:00 par Dot Quote »
.

Hors ligne AJGF

• Calligraphe
Re : Jouskayah
« Réponse #1 le: 29 Janvier 2016 à 14:57:13 »
Bonjour,

Belle petite annonce où la maîtrise de la langue de Molière est parfaitement exécutée. Il n'y a d'accroche et le rythme est très bon.
J'ai bien aimé ton texte et il m'a réellement parlé.

Au plaisir.

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #2 le: 30 Janvier 2016 à 09:00:28 »
Merci de ton passage AJGF.
.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #3 le: 30 Janvier 2016 à 12:10:11 »
Bonjour Dot,

J'ai beaucoup aimé cette petite annonce pour un peu d'humanité.
J'ai trouvé ton texte justement dosé, dans la forme comme dans le fond : il n'y a pas besoin d'en dire plus.
C'est tout à fait dans l'air du temps, et malgré le fond un peu triste, je trouve qu'il y a une note d'espoir.

Merci pour cette lecture :mafio:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #4 le: 30 Janvier 2016 à 20:16:58 »
Ca fait plaisir, Kerena.
Mais pourquoi un peu triste?
.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.047 secondes avec 19 requêtes.