Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 08:03:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Léo - Un été chaud et sec - CONTENU EXPLICITE - PARLANT DES VIOLENCES SEXUELLES

Auteur Sujet: Léo - Un été chaud et sec - CONTENU EXPLICITE - PARLANT DES VIOLENCES SEXUELLES  (Lu 661 fois)

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Je l'avais mit dans "Le goût du sel", mais je l'ai mit ici suite a un conseil

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
« Modifié: 28 Février 2023 à 20:53:32 par Cendres »
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne BeeHa

• Prophète
Bonjour Cendres,

Cela faisait un moment que je n'étais pas passé sur un de tes textes...
Me voici donc avec quelques détails au fil du texte. (Je t'ai mis les règles parfois avec la correction, si ça t'embête, n'hésite pas à me le dire, je ne le ferai pas la fois prochaine ;))

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

D'un point de vue global, j'ai trouvé une belle amélioration dans ta narration (Peut-être "à cause" du côté romancé que tu as mis en place) depuis la dernière fois que je t'ai lue, c'est chouette.

A bientôt ~
“A faint clap of thunder;
Clouded skies;
Perhaps rain comes – if so, will you stay here with me?”

Even if rain comes not;
I’ll stay here, together with you…”

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Bonjour BeeHa,

Merci pour ta lecture et ta correction. J'ai fait des fautes de frappes que je n'ai plus vu a force de modifier mon texte. Je ne me cherche pas des excuses, mais ma raison pour mes fautes. J'aurais du mieux me relire.
Ca ne me dérange pas du tout ce que tu as fait.

Pour le narrateur/narratrice qui intervient, c'est aussi d'un côte le héros.

Sinon au delà de l'aspect de l'écriture, ce qu'il raconte qu'en penses tu ?Car j'ai voulu partager une émotion que plusieurs fois j'ai ressenti, mais je ne sais pas si je suis parvenue.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne BeeHa

• Prophète
Ne t'inquiète pas, il n'y avait vraiment pas grand chose à relever, ce n'est pas grave. Surtout que je sais que tu corriges derrière, ça me gêne encore moins. ;)

Je t'avoue, je ne sais pas trop comment définir mes ressentis par rapport à tes textes, du fait du sujet.
Mais on sent toujours cette sorte "d'inévitable" dans le texte, ce piège qui se referme en usant de la naïveté de l'enfant.
Je ne sais pas trop comment développer plus que ça... :/
Clouded skies;
Perhaps rain comes – if so, will you stay here with me?”

Even if rain comes not;
I’ll stay here, together with you…”

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Ne t'inquiète pas, il n'y avait vraiment pas grand chose à relever, ce n'est pas grave. Surtout que je sais que tu corriges derrière, ça me gêne encore moins. ;)

Je t'avoue, je ne sais pas trop comment définir mes ressentis par rapport à tes textes, du fait du sujet.
Mais on sent toujours cette sorte "d'inévitable" dans le texte, ce piège qui se referme en usant de la naïveté de l'enfant.
Je ne sais pas trop comment développer plus que ça... :/
En fait c'est pas l'acte, ou les méthodes pour y arriver, mais le ressenti de Léo à  la fin. Je ne le dis pas, mais que j'espère que le lecteur comprend ce qu'il ressent à ce moment la.
Mais je pense que c'est raté, car sinon tu l'aurais dit.

Albert Camus

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 23 requêtes.