Hé, un texte pas commenté ? C'est pas normal, ça !
Je me lance.
Dans le détail :
de ces gens la
gens-là
Je ne parvient pas
parviens (jamais de t à la première personne)
la relation?
Espace avant le point d'interrogation (c'est la règle typographique)
Suis-je la seule a admirer
à
ceux qui semblent manier les mots avec aisance?
Là aussi, espace. Et ça fait beaucoup de fois le mot "mot" depuis le début
Mes phrases sont simples. Mes mots aussi.
Je ne veux pas me surestimer.
Je ne comprend pas toujours le sens des termes que j'utilise. Trop abstraits.
A partir de là, le texte tourne un peu en rond, revenant toujours sur les mêmes idées...
D'un point de vue global :
Est-ce que ce texte est très personnel ? Il en a l'air. En fait, on dirait que tu l'as écrit pour te défouler, pour exprimer quelque chose. Je ne sais pas si c'est le cas, ou si c'est l'impression que tu cherchais à dégager, mais c'est comme ça que je l'ai perçu.
Donc c'est difficile de le commenter comme un "vrai" texte.
Si je le prends comme une nouvelle, j'avoue que je l'ai trouvé assez fade, parce que ce qui y est dit est plutôt classique, et que le texte ne renouvelle pas le thème. Il gagnerait à être élagué, parce qu'à un moment ça tourne un peu en rond ; et étoffé en lui rajoutant d'autres idées, qui aident le lecteur à entrer dedans. Soit en l'orientant vers un style plus poétique (et en le changeant en une réflexion sur les mots, avec des tournures plus travaillées, ou alors, au moins, un style plus marqué) ; soit en rajoutant une
histoire, en donnant plus de corps à ce "je" pour que le lecteur puisse s'y attacher, et du coup être touché par la solitude qu'il ressent. Parce qu'en l'état, on dirait une réflexion lancée sans le papier, ou un morceau de quelque chose de plus long, mais ça ne touche pas vraiment le lecteur.
Désolée de mon commentaire négatif, ne le prends pas pour toi, c'est un avis qui n'engage que moi...