Bonjour, j'ai 17 ans et ceci est une histoire vraie. J'aime une fille dont je ne connais même pas le nom. Et je ne sais comment procéder pour l'aborder. Je lui adresse cette lettre à l'instar d'une bouteille à la mer, pour qu'où qu'elle soit, elle puisse ressentir le fondement de mes pensées.
Lettre à la fille du bus.
Je te regarde depuis des mois. Tu n’es pas la plus belle non, mais quelque chose dont je ne peux mettre le doigt dessus s’émancipe de ton corps, de ton être. Tu as cette aura qui fait chavirer mon cœur. A chaque fois que je te regarde ou que tu passes à côté de moi, je le sens battre si fort que j’en ai presque mal. Tu me regardes aussi et je me demande pourquoi je finis par tomber amoureux de chaque fille qui me montre un minimum d’attention. C’est seulement dans ce bus qu’on se voit. Et à chaque fois que je le quitte, le remord de mon incapacité à t’aborder s’empare de mon être. Je me sens très mal pendant ces moments, c’est d’ailleurs l’un d’entre eux. Il est 8h00 et tu es descendue du bus depuis un moment, j’ai encore ton regard posé sur ma peau, il est comme un poison qui m’empêche de penser à autre chose qu’à toi. Ton regard était différent aujourd’hui, plus pénétrant, il me disait : « Qu’est-ce que t’attends ? » C’est du moins ce que j’ai interprété. Une interprétation sans doute biaisée par l’amour qui naît en moi à chacune de notre rencontre. J’espère que tu liras ces lignes un jour, ça voudra dire que j’ai réussi. J’ai réussi à t’aborder, à briser l’épaisse muraille de la timidité. Oui je rêve que tu lises ces lignes qui témoignent de mon amour envers toi, tes yeux émeraudes, tes cheveux foncés, tes lèvres pulpeuses, ton être. Qu’importe de quoi sera fait l’avenir, qu’importe si tu ne liras jamais ses lignes, sache qu’aujourd’hui je t’aime, d’un amour secret et passionné et que tu garderas toujours au long de ma vie, une place particulière dans mon cœur.
Le garçon du bus.