Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Avril 2026 à 12:15:18
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Idée de chanson ensemble!

Auteur Sujet: Idée de chanson ensemble!  (Lu 8897 fois)

nasnas29

• Invité
Re : Idée de chanson ensemble!
« Réponse #15 le: 17 Novembre 2010 à 10:36:23 »
j'avais ce vague pressentiment. ;)
Pour moi ça marche!

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Idée de chanson ensemble!
« Réponse #16 le: 17 Novembre 2010 à 12:05:06 »
Je ne réponds pas forcément de sa participation, hein... ::)

Pourquoi pas la sections BD-Mangas, pour moi ? ^__^
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

nasnas29

• Invité
« Réponse #17 le: 17 Novembre 2010 à 15:06:48 »
Bon, il manque Rain et Fubuki! personne veut se coller à la rubrique de la marmite pour expliquer le " blind "en quelques mots. :o

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #18 le: 17 Novembre 2010 à 22:54:23 »
Pas sûr de pouvoir participer, finalement. Je me retrouve confronté à une connexion vengeresse qui m'accuse de tous les maux qui l'accablent, et en plus, je commence à avoir pas mal de boulot.

Désolé, donc ! J'essayerai quand même de concocter un truc sur les Archives.
Perdu

nasnas29

• Invité
« Réponse #19 le: 18 Novembre 2010 à 11:43:11 »
bah! c'est bien dommage. Bon on tourne à cinq alors!..Grosso modo, j'explique:
-d'abord j'enregistre le morceau à la gratte.
-deux, j'enregistre ma voix( j'ai déjà écris mon texte!)
-trois, j'envoie sur mail l'enregistrement à vous quatre!
-ensuite, à vous de jouer. Soit vous lisez le texte sur la musique, soit vous chantez ou comme moi un mélange des deux version parler, chanter!
Pour l'écriture du texte, je vais faire simple en disant que la prioirité c'est de terminer sa lecture quand la phrase musicale aura fait un tour complet. Vous comprendrez mieux quand vous écouterez le morceau. Je n'impose rien, ecrivez en vers ou non. Faites comme vous le sentez. Juste s'appliquer de commencer et de terminer où il faut.
bon si il y a des questions( je suppose que oui! ;))? moi de mon côté j'enregistrerai dés que je peux!

Je sais pas mais je sens que c'est pas gagné cette histoire! :D

nasnas29

• Invité
« Réponse #20 le: 19 Novembre 2010 à 14:31:02 »
Voilà! de mon côté, c'est fait! :D
Maintenant à vous de jouer. Comme je vois qu'il n'y a aucune question, je vous envoie l'enregistrement( j'ai choisi de jouer une version lente pour mieux s'exprimer). ;)
Deux petites choses:
- il est nécessaire de télécharger " audacity "( ça simplifiera mon travail de mixage pour la suite!)
- enregistrez vous en ouvrant une troisième piste en déplacant le curseur juste à la fin de mon couplet. Il est important de terminer sur la même longueur de temps que j'utilise pour interpréter mon couplet.
Si vous avez des difficultés pour faire fonctionner le logiciel. Posez moi les questions? :)
Enfin,une fois l'enregistrement terminé envoyez moi le!
PS: je n'ai pas pu envoyer l'enregistrement à Milora et Fubuki, faute d'adresse mail  :( (j'espère que les autres ont bien reçu le fichier?)
« Modifié: 19 Novembre 2010 à 16:18:27 par nasnas29 »

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #21 le: 19 Novembre 2010 à 17:48:31 »
Oui, euh, désolée, je suis un peu débordée scolairement en ce moment ; je me mets à tout ça dès que la tourmente est passée !
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

nasnas29

• Invité
« Réponse #22 le: 19 Novembre 2010 à 18:12:14 »
euh, je comprends pas??? moi j'ai besoin juste d'une adresse pour envoyer. Ensuite, tu prends le temps que tu veux..... :o

Hors ligne Caliban

• Troubadour
« Réponse #23 le: 20 Novembre 2010 à 00:22:16 »
C'est bon pour moi  ^^ !

Je guette maintenant l'inspiration !   :huhu:
"You said I killed you - haunt me, then! The murdered do haunt their murderers, I believe. I know that ghosts have wandered on earth. Be with me always - take any form - drive me mad! only do not leave me in this abyss, wh
ere I cannot find you!"

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #24 le: 20 Novembre 2010 à 07:43:04 »
Reçu aussi !

Moi, c'est le temps libre que je guette... ;)
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

nasnas29

• Invité
« Réponse #25 le: 20 Novembre 2010 à 14:40:38 »
Impec, si vous avez reçu le fichier. Bon, j'ai arrangé le grésillement qui ressortait dans la deuxième piste et j'ai modulé le son. L'enregistrement du coup est bien meilleur. Pour vous, celà n'affecte en rien votre enregistrement. Quand vous ouvrez le fichier sur Audacity, il vous faut rendre la deuxième sélection(partie chantée) muette en cliquant sur " muet " à  l'entête de la sinusoïde... ainsi le grésillement disparaitra!!! ;)

nasnas29

• Invité
« Réponse #26 le: 15 Décembre 2010 à 17:59:53 »
Pendant les vacances pensez à vos gammes écrites, ainsi on pourra fredonner la chanson pour la nouvelle année, fainéants!^^^^ :noange:

nasnas29

• Invité
« Réponse #27 le: 02 Février 2011 à 19:57:43 »
D'aucuns sont en retard quand il s'agit de pousser la chansonnette !... Niark, niark bis répétita  :P

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.