Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 Mai 2026 à 00:58:39
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Projet de roman policier

Auteur Sujet: Projet de roman policier  (Lu 2326 fois)

Hors ligne Clément

• Plumelette
Projet de roman policier
« le: 06 Mars 2011 à 10:09:27 »
Je suis actuellement sur un projet de roman policier, qui est déjà bien avancé vu que j'ai fait déjà 10 épisodes  :D

Ma série raconte en fait les enquêtes et la vie personnelle d'inspecteurs de la brigade criminelle de Los Angeles (pourquoi cette ville? Parce que l'exotisme, ça plait toujours, en plus j'y suis allé, donc je connais un peu).
Chaque épisode contient deux enquêtes se faisant en duo, qui peuvent parfois se rejoindre.

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Projet de roman policier
« Réponse #1 le: 06 Mars 2011 à 10:14:00 »
Hum, il faudrait en savoir plus pour te dire quoi que ce soit ! Là, ton résumé est pas très développé, ça pourrait désigner presque n'importe quelle saga policière...

Quel genre d'intrigue tu vas développer ? (plutôt poursuites, action ? Plutôt réflexion avec un petit nombre de suspects ? Dans les bas-fonds, les hautes sphères, les gens normaux ?)
Quel est le caractère de ton inspecteur ?
Y a-t-il un lien entre les épisodes ?
Est-ce sur un ton sérieux, comique...?

la brigade criminelle de Los Angeles (pourquoi cette ville? Parce que l'exotisme, ça plait toujours
C'est tout à fait personnel, mais j'avoue que j'ai pensé "oh, encore les Etats-Unis, et en plus une ville hyper connue... Le jour où on aura un inspecteur de police du Kirghizistan, ça changera !" lol.
Ceci dit, tu peux faire une très bonne intrigue à Los Angeles, hein ! C'est juste que, comme seul élément du résumé, c'est pas trèèèès original. (Vaudrait mieux que tu nous présentes les points originaux de tes histoires ;) Ça met davantage l'eau à la bouche)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Clément

• Plumelette
« Réponse #2 le: 06 Mars 2011 à 10:18:44 »
Eh bien je vais mettre un peu de tout (action, reflexion), celà dit, je reconnais avoir une faiblesse en ce qui concerne la description des scènes d'action.
Je fais ma série sur un ton sérieux, je parle de sujets de sociétés (l'homophobie, dont un de mes épisodes en est une critique féroce, le racisme,...). Cela dit je mets aussi parfois des notes d'humour, sinon on s'ennuie vite !
Quand au cadre social, ça peut aller de Bel-Air ou Beverly Hills à Inglewood, donc toute la société est concernée !

:D c'est vrai pour le Kirghistan, mais j'avais envie de Los Angeles parce que comme dit, c'est ce qui plait ! Les palmiers, les stars,...
Après, vous me direz, on n'a pas l'atmosphère glauque des séries se passant à New York !

J'ai oublié de préciser : c'est une série d'épisodes de 16-17 pages chacun !
« Modifié: 06 Mars 2011 à 10:23:16 par Clément »

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #3 le: 06 Mars 2011 à 11:31:39 »
Tu n'es pas très locace !  :P

Poste-nous un épisode, si tu veux des avis :)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Clément

• Plumelette
« Réponse #4 le: 06 Mars 2011 à 11:43:56 »
Ben le souçi c'est que si je dis tout d'un coup, il n'y a plus de suprise lol

Peut-être pas un épisode entier, mais des extraits, oui.

Donc je vais poster mon épisode ailleurs lol
« Modifié: 06 Mars 2011 à 11:59:12 par Clément »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 17 requêtes.