J'ai aimé ta petite histoire de basse-cour, et tes trois poulettes bien sympas qui, telles "Perrette au pot au lait" rêvent d'aventures. Bien fait pour le coq, cet empêcheur de rêver en rond qui prend un bol vide sur la figure. Non mais, pour qui il se prend ! Dès que j'en aurai l'occasion, je dirai ce conte à mes petites nièces. Et même peut-être, qu'elles et moi, nous le continuerons pour ne pas laisser le dernier mot à ce coq rabat-joie. Cordialement.
Merci pour ta lecture et ton commentaire si flatteur. Comme je le disais ,je l'ai fait pour le défis du "chameau". On avait 4 thèmes imposés, et on devait en choisir deux. (Les mains dans les poches, Dans les étoiles , La basse-cour et Un drôle d’objet).
Dés que j'ai lut basse-cours et dans les étoiles j'ai tout de suite pensé a des poules voulant aller dans l'espace. J'ai été surprise que personne n'a pensé a cela. Les deux autres je les ai rajouté au cours de mon écriture.
Tu as les meilleurs textes de ce concours dans ce PDF :
https://monde-ecriture.com/revue/article16/le-chameau-immortel-n3