Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Mai 2026 à 03:56:00
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Défis Tic-Tac » Désert [Tic-Tac du 25/01/22]

Auteur Sujet: Désert [Tic-Tac du 25/01/22]  (Lu 1856 fois)

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
Désert [Tic-Tac du 25/01/22]
« le: 25 Janvier 2022 à 21:40:15 »
Le quatre quatre roule tant bien que mal sur la piste, évitant les pièges de sable. Le chauffeur, barbus, les cheveux hirsutes, la peau tannée le regard rivé sur l'horizon ne semble pas être préoccupé par le mauvais état de ce que l'on ne peut appeler une route. Le désert, plus désert que le désert à perte de vue. Sur le siège passager, un homme à la peau claire, au crâne dégarni, dénote dans le tableau, un canotier coincé sur ses oreilles.

À l'arrière, un corps allongé sur le siège, une femme d'une vingtaine d'années, la chevelure brune, semble dormir.

Elle ouvre les yeux, des yeux hagards, cernés de nuits de veille. Elle pense :

"je sous où là ? J'ai mal au crâne ! Ma tête... je ne sais plus"

Elle tente de se lever mais des liens entravent ses bras et ses jambes : impossible de bouger.

"il faut que réfléchisse, que je me souvienne... Ma tête me fait mal...

Hier, peut-être, je ne sais plus... L'avion, oui, j'ai atterri à Marrakech hier ?

Hamed m'attendait, il était là souriant comme toujours... il m'a prise dans ses bras, on est parti vers la Médina..
Ma tête... La Médina, il y avait sa mère, sa soeur... toute sa famille là dans le riad, ils m'ont accueillie comme une fille... Ma tête, je n'en peux plus ! Et puis... Je ne sais plus. Réfléchis, rappelle-toi !

Elle m'a prise dans ses bras, m'a appelée "sa fille" Hamed était heureux ! Oui, c'est ça il était heureux et moi aussi, j'étais acceptée ! Mais pourquoi je suis là ? Que m'est-il arrivé ? Où est Hamed.

Je sens confusément que je ne dois pas parler, que je dois faire semblant de dormir. La grille qui me sépare de l'avant du véhicule me laisse entrevoir deux hommes que je ne connais pas ! Un européen et un marocain, ça j'en suis sûre.

Hier, ou avant-hier je ne sais plus. Quel jour on est ? Rhadija, la soeur de Hamed, oui, elle était là avec moi, elle m'a offert un thé, un thé à la menthe, ça me revient. Il faut que je délie mes liens... je lève la tête je vois les dunes, je vois la piste... le désert à perte de vue. Mais pourquoi suis-je là ! J'ai dû être enlevée ! Mais quand ? Comment ?

Hamed ? Non impossible, cela fait des mois que nous sortons ensemble, il est étudiant comme moi à l'université. Il a toujours vécu en France et son père est Français. Je ne le connais pas d'ailleurs, je ne l'ai jamais vu. Il n'a pas pu me mentir tout ce temps, il a fait tant de choses pour moi !

Le soleil commence à décliner, j'ai moins chaud. Mes liens me font mal, j'ai envie d'aller aux toilettes. Il faut que je parle, il faut qu'ils s'arrêtent.

— Détacher-moi ! Pourquoi je suis ici ! Laissez-moi sortir, j'ai envie de faire pipi !

L'européen me répond d'un ton sec sans se retourner

— Tais-toi ! on est bientôt arrivés !

Le quatre quatre continue sa route, j'aperçois des arbres, des palmiers... des tentes un peu plus loin. Le véhicule s'arrête, le chauffeur descend et parlemente en arabe. L'européen reste impassible. Le chauffeur remonte et se dirige vers une grande tente au fond du campement et coupe le moteur. Il me délie les pieds et me fait descendre sans ménagement et sans un seul mot, il me pousse sous la toile. Il referme le rideau et me laisse seule. L'intérieur est richement décoré, des coussins, des tapis, des lampes, un petit palais d'Aladin. Je me laisse tomber, épuisée au sol. J'ai peur. Recroquevillée sur les coussins je tente de rassembler mes idées.

J'étais avec la soeur de mon ami, le thé à la menthe... et plus rien. C'est elle qui m'a droguée ! Elle qui m'a vendue ! Vendue pour peupler le harem d'un quelconque vaurien !

Des bruits de voix me sortent de mes réflexions, je ne comprends pas c'est en arabe ! Hamed a bien essayé de m'apprendre, mais je n'y arrive pas !

Cette voix ! Cette voix ! Je la connais !

— Hamed ? je crie aussi fort que je peux ! Hamed ! Hamed ! C'est toi ? Pourquoi suis-je là !

Le lourd rideau s'ouvre, deux hommes : l'Européen et Hamed.

Mon ami arbore un sourire, ce sourire qui m'a fait craquer la première fois qu'on s'est rencontrés sur le campus. Ses yeux pétillent, il est tout de bleu vêtu... Un bédouin ? Hamed en bédouin ! Malgré la surprise, la peur et la colère qui m'habitent à cet instant, je ne peux m'empêcher de le trouver encore plus beau ! J'enrage ! Pourquoi, que se passe-t-il ? Dis quelque chose !

Hamed reste silencieux, me fixant toujours de son regard de braise le visage hilare.

Il s'approche, délie mes liens...

Je le frappe des deux poing, violemment ; il m'agrippe de ses mains puissantes et me dit : "chut".

Je dois avoir l'air d'une folle. Me maintenant fermement il se tourne vers l'autre personnage.

— Bonjour Sandra, je suis ravi de faire votre connaissance, veuillez pardonner ce moyen un peu cavalier de vous amener ici, mais il le fallait.

J'ouvre la bouche mais rien ne sort : tout se bouscule dans mon crâne, et j'ai toujours cette migraine persistante.

Hamed se rapproche, me prend dans ses bras et tente de m'embrasser. Je le repousse fermement :
— Je veux une explication ! C'est quoi tout ce trafalgar ! Vous m'avez enlevée ! Je veux rentrer chez moi et ne jamais plus te revoir.

— C'est impossible ma chérie, demain tu seras ma femme... C'est ce que tu voulais non ?

C'est là que j'ai compris.

« Modifié: 25 Janvier 2022 à 21:53:09 par Claudius »
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
Re : Désert [Tic-Tac du 25/01/22]
« Réponse #1 le: 25 Janvier 2022 à 22:01:03 »
Salut Clau !

un canotier coincé sur ses oreilles.
^^

Le chauffeur remonte et se dirige vers une grande tente au fond du campement et coupe le moteur.
^^(il coupe le moteur avant, du coup ! c'est marrant ce genre de truc en tic-tac)

C'est quoi tout ce trafalgar !
sympa, ce "trafalgar" (on se croirait en soirée dico !)

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Très chouette texte, en une heure, c'est bien cool. Quasi pas de coquilles, pas trop de phrases à remanier, l'écriture se tient très bien.
Après, ça aurait pu être sympa d'inverser le cliché et d'avoir une femme qui enlève un homme et/ou un enlèvement dans un désert de glace...

Bravo en tout cas, défi relevé avec brio !

A++
Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #2 le: 25 Janvier 2022 à 22:04:57 »

Ahahah ! Il coupe le moteur en dernier ??? en arrivant devant la tente....

Et la chute, je la tiens... mais pas pu la formuler, un trou... j'y reviendrai. Et puis cet idiot d'ordi qui m'a fait des misères !

:D :D
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Hors ligne derrierelemiroir

• Calame Supersonique
  • orque magnifique et ténébreuse
« Réponse #3 le: 25 Janvier 2022 à 22:14:45 »
Coucou Claudius,

Le désert, plus désert que le désert à perte de vue.
On est bien dans le thème  :mrgreen:

je sous où là ?
suis

ils m'ont accueillie comme une fille
comme leur fille? Sinon ça sonne bizarre.

Je ne le connais pas d'ailleurs, je ne l'ai jamais vu
je ne comprends pas bien si elle parle toujours d'Hamed ou de son père.

— C'est impossible ma chérie, demain tu seras ma femme... C'est ce que tu voulais non ?

C'est là que j'ai compris.
j'ai pas compris moi  :-\
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

sinon lecture fluide et suspens jusqu'au bout  :)
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #4 le: 25 Janvier 2022 à 22:17:54 »
Salut !

J'ai juste repéré deux coquilles à la relecture :

— Détacher-moi !
Détachez

L'européen me répond d'un ton sec sans se retourner
Point manquant

"je sous où là ?
suis

Bon, je chipote, mais j'y ai pas vraiment fait attention à ma lecture ^^
Et la fin est inattendue, je l'avoue :D

En te souhaitant une bonne soirée !
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #5 le: 25 Janvier 2022 à 22:20:33 »

Merci Luna, je reprendrai ce texte, la fin n'est que provisoire... ou pas, j'ai mis du temps à trouver l'histoire. Le désert ne m'inspirait pas vraiment ! ahahah !

Hors ligne Opercule

• Modo
  • Calame Supersonique
  • Nécroposteur aux mains froides
« Réponse #6 le: 26 Janvier 2022 à 18:50:43 »
Curieux trafalgar en effet. 
Qui est l’européen ? C’est lui qui dit "Bonjour Sandra" à la fin ?
Pourquoi ?

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #7 le: 26 Janvier 2022 à 19:13:09 »
 ;)

Parce que... la suite est en route ou plutôt sur la piste :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 24 requêtes.