Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 Août 2026 à 11:51:50
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes mi-longs » Seigneurs Loups : Chapitre 2

Auteur Sujet: Seigneurs Loups : Chapitre 2  (Lu 1281 fois)

Hors ligne AuroreBabet

• Plumelette
Seigneurs Loups : Chapitre 2
« le: 17 Août 2021 à 08:40:38 »
Bonjour tous le monde, je vous partage le chapitre 2 de mon roman.
Hésitez pas à me donner vos avis😊

Assise sur une chaise, j'attendais que tous les membres de la meute arrivent accompagnés par Steven. Nous commençons par Kevin Blacks, l'alpha de la meute de Lycan's Town.

« Bon j'espère que vous savez pourquoi vous êtes ici ? Lui demanda Steven

- Je pense oui, c'est   parce que mon bras droit, Carl Davis est mort c'est bien ça ?

- Exactement, et avez   -vous idée de ce qu'il s'est passé ?

- Non, pas le moins du   monde, tout ce que je sais je vous l'ai dit au téléphone hier.   Nous nous sommes vu, comme tous les soirs, pour boire une bière   avec le reste de la meute, composer de 12 membres dont 2 jeunes   loups de moins de 4 ans. Quand la soirée fut terminée, il reparti   avec David Bens un de nos membres.

- Vous ne les avez pas   revus ou eu de nouvelles par la suite ?

- Non le premier étant   mort et l'autre n'ayant plus donné signe de vie depuis ce soir   là.

- Est-ce que David    Bens avait l'air bizarre dans son attitude ? Ceux    seraient-ils passés des événements ou incidents qui    expliqueraient la mort de Carl Davis et la disparition de David   Bens ?

- À part le fait   qu'il m'a défié une nuit ce soir là, non je ne vois pas ce   qui aurait pu le conduire à s'en prendre à un membre de sa   meute, d'autant qu'ils étaient de très bons amis.

- Les lycans sont-ils   capables de se transformer en loup en dehors de la pleine lune ?   Lui demandais-je.

- Non il n'y a pas   de preuves comme quoi cela est faisable mise à part dans nos   légendes. Me répondit-il en se tournant vers moi. Et si par hasard   cela était réalisable, certains lycans deviendraient   incontrôlables et ce serait dangereux pour nous comme pour vous.

- Donc si j'en crois   ce que vous dites David Bens, ne sera pas là aujourd'hui.   Pensez-vous qu'il puisse être l'assassin de Carl ?

- Oui certainement.   J'ai ordonner à tous les membres de la meute de se présenter ici   aujourd'hui pour 9h. Tout le monde est là sauf un...

- D'accord, merci   pour vos réponses. Je n'ai plus d'autres questions et toi   Steven ?

- Si j'en ai une   dernière. Comment appelleriez-vous les lycans capables de muter   sans l'aide de la pleine lune ?

- D'après nos   légendes, un couple de lycans a réussi à trouver le juste   équilibre entre la partie animal et la partie humaine, on les a   alors appelés « les seigneurs loups ».

- Des seigneurs   loups ?

- Oui c'est ça, ce   sont des lycans capables de se transformer en loup sans aide de la   pleine lune mais qui en plus sont capable de contrôler leur loup.

- Vous croyez que cela   est-il faisable par un membre de votre meute ?

- Si vous parlez de   David je ne pense pas. Mais si cela devait arriver, il faudrait le   retrouver au plus vite avant qu'il ne fasse d'autres victimes.   Par ailleurs, il faudrait déjà avoir des preuves. Et comme je vous   l'ai dis, cela fait parti de nos légendes . Un folklore qui   existe depuis des siècles, un conte pour louveteaux.

- Et si une personne   affirmait avoir assistée à une telle chose? Pourriez-vous savoir   si il dit la vérité ?

- (surpris par   cette déclaration de l'inspecteur) Nous avons au sein de la   meute une louve, Lilia, avec ce don. J'utilise son don afin de   savoir pourquoi les nouveaux loups veulent devenir comme nous. Cela   évite les problèmes par la suite. Pourquoi me posez-vous la   question ? Auriez-vous un témoin qui prouve cette théorie ?

- Non, je cherche   toutes les pistes et éventualités .

- Si vous arrivez à   trouver une personne capable de témoigner. Je veux être le premier   à la rencontrer.

- Nous verrons cela le   moment venu et je reprendrai contacte avec vous si besoin. Je pense    que nous avons bien avancé grâce à vous. Je vous remercie, vous   pouvez disposer.»

Kevin sorti de la salle, puis un par un, les 10 membres de la meute rentrèrent dans la salle. Nous n'en apprendrons pas d'avantage. Les interrogatoires se terminèrent vers 19h30. Steven me proposa d'aller manger en ville, ce que j'acceptai.

« Alors, qu'en as-tu pensé ? me demanda-t-il.

- Pas grand-chose mise   à part que seule Lilia pourrait affirmer ce que j'ai vu. Mais je ne   sais toujours pas comment expliquer ce que j'ai vécu, ni pourquoi .

- C'est vrai que ton   don est surprenant. Pouvoir lire dans le passé et y assister ce   n'est quand même pas banal.

- Je confirme,   d'autant plus que, comme le chef me disait, cela pourrait servir à   résoudre des affaires qui ont été classées sans suite.   Malheureusement, cela me mettrait vraiment en danger si on peut me   voir observer le meurtre pendant ce temps.

- Oui effectivement,   énormément de criminels risqueraient de faire de toi une victime   supplémentaire si ils t'apercevaient.

- C'est pour cela que   je ne veux pas que l'on découvre que j'ai ce don, si tenté que   cela en soit un. Et d'ailleurs pourquoi en as-tu parlé au chef   sans me le demander? J'aurais préférée le faire personnellement à   ma sortie de l'hôpital.

- Il ne comprenait pas   pourquoi je voulais voir la meute entière et cela était mon seul   argument valable... mais en y réfléchissant un peu, je n'aurais   peut-être pas dû parce qu'il est proche du tueur présumé

- PARDON !!!!! Il   est proche du tueur ? Et tu n'as pas cru bon de me prévenir   plus tôt ? Et je fais quoi si il décide de s'en prendre à   moi ? Le chef connaît mon nom, mon adresse !!! Je risque   ma vie là !!

- Ne t'inquiète   pas. Je pense que tu ne crains rien. Déjà car la meute ne l'a   pas vu depuis des jours, de plus le chef est quelqu'un d'intègre et   je ne pense pas qu'il le prévienne. Au contraire, il va mener   l'enquête comme n'importe laquelle.

- Peut-être que si.   Réfléchis toutes les enquêtes donc tu m'as parlé, elles lui   étaient pratiquement toutes reliées non ?

- Oui, elles   ont toutes été classées sans suite par manque de preuves.

- Voilà, et d'où   vient cet ordre ? Du chef de la police ...

- En y réfléchissant   bien... Je ne pense pas qu'il soit corrompu mais restons sur nos   gardes»

Le dîner se termina sur cette phrase. Steven voulu me raccompagner mais, malgré que je ne sois pas rassurée, je préférais rentrer seule avoir un peu de calme. Je dis au revoir à Steven et me dirigeais vers chez moi en repensant à tout ce qui c'était passé les derniers jours, à mon don, ce don dont je ne connaissais même pas l'existence avant et qui risquait de me causer plus de mal que de bien. Pourquoi cela m'arrivait-il ? Un bruit me fit sortir de mes pensées. Je regardais à gauche, à droite, derrière moi tout en accélérant le pas. Arrivée devant chez moi, je reconnu la silhouette de David Bens.

« Puis-je vous aider monsieur ? Lui demandais-je.

- Oui, je cherche une   certaine Layna. J'aimerais lui parler, on m'a dit qu'elle   habitait ici.

- C'est exact, elle   habite ici, que lui voulez-vous ?

- Comme je vous ai dit   je souhaite juste lui parler. Répondit-il en se tournant vers moi.   Il me semble avoir déjà senti cette odeur.

- Je pense que vous   vous trompez. Elle n'est pas là pour le moment, elle m'a juste   demandée de garder la maison.

- En êtes-vous sûre   jeune fille ? Car je perçois de la peur dans votre voix.

- Bon d'accord, que   voulez-vous ?

- A bah voilà, je   suppose que tu sais qui je suis ?

- Oui, tu es David   Bens, le loup le plus agressif de la meute de Kevin.

- Oui c'est vrai, je   te l'accorde. J'aime faire peur.

- Comment avez-vous eu   mon adresse ?

- J'ai mes sources ...

- Vos   sources... (J'ai tout de suite pensé au chef de la   police)

- Celles qui m'ont   permis de trouver la seule personne capable de prouver que j'ai   tué le bras droit de l'alpha.

- Non je ne sais rien   de tout cela. Je suis juste consultante

- Je n'en suis pas   sûr car mon informateur me dit le contraire.

- Je sais que vous   êtes ami avec le chef de la police mais ce qu'il vous a raconté   est totalement faux.

- (Bingo, je savais   bien qu'elle n'était pas si bête que cela) Je n'ai   jamais dit que mon informateur était de la police. Mais vous, vous   me prouvez que très peu de gens savent que vous étiez présente ce   soir là.

- Quel soir ? De   quoi parlez-vous ?

- Pourtant, il y a   deux jours, chez mon ami Carl, sous ma forme de loup, je vous ai vu.

- Non, ce n'est pas   vrai. (Je commençais à trembler)

- Pourquoi   grelottez-vous ? Avez-vous peur ? Ou alors, ai-je dis la   vérité ?

- Non, je n'ai pas   peur, j'ai juste froid. Du coup je vais rentrer. »

Je mis fin à la discussion. J'ouvris mon portail, le refermais derrière moi et entrais chez moi fermant ma porte à doubles tours. Je ne me sentais pas du tout en sécurité sachant qu'on m'avait offerte au tueur en série le plus recherché au monde.

Je n'avais pratiquement pas dormi de la nuit car j'avais trop peur de ce qui pouvait m'arriver pendant mon sommeil. À chaque fois que j'essayais de dormir, je me voyais poursuivit par un loup et qu'il avait réussi à me mordre. Je l'avais vu se remettre sous forme humaine et éclater de rire en voyant ma blessure et me disant que je serai à lui et que rien ne m'empêchera de me transformer. À chaque fois je me réveillais en sursaut et je regardais si je n'étais pas blessée. Assise sur mon lit, je pris mon téléphone et appelais Steven.

« Bonjour Steven c'est Layna, je ne pense pas venir bosser aujourd'hui. J'ai passé une très mauvaise nuit et je n'arrive pas du tout à m'en remettre.

- Bonjour Layna, que   t'arrive t'il ? Actuellement je suis au poste et on m'a informé   que le chef est à l'hôpital avec une énorme blessure à la   jambe.

- A l'hôpital ?   Que s'est-il passé?

- Il semblerait qu'il   se soit fait mordre par un animal. Je me suis renseigné auprès de   Kevin et aucun membre de sa meute a attaqué hier soir. D'autant   plus que ce n'était pas la pleine lune. Kevin est allé voir le   chef aussitôt afin de prendre de ses nouvelles, il a refusé   catégoriquement de le voir en le menaçant.

- Je pense que c'est   l'œuvre de David. Je ne voulais pas t'en parler mais il est   venu me voir hier. Il m'attendait devant chez moi.

- Pourquoi tu ne m'as   pas prévenu directement ? Tu aurais dû m'appeler sans   attendre !

- Je ne voulais que tu   t'inquiètes pour rien sachant qu'il ne m'a rien fait mais   qu'il est au courant qu'il m'a vu l'observer le jour du   meurtre.

- Comment cela se   fait-il qu'il soit au courant sachant que je n'en ai parler qu'à   .... Ah merde, c'est lui qui t'a balancé mais pourquoi ?

- Je pense que c'était   pour devenir un loup et il a eu ce qu'il voulait. Certains les   servent afin d'avoir leurs pouvoirs en récompense.

- Non, il y a trop   d'incohérences.

- Tu crois ?   Pourtant cela arrive souvent. Et j'ai rêver que cela arrivait cette   nuit... mais avec une attaque violente, non une récompense

- Tu as rêvé du   chef ?

- Non et c'est pour   cela que c'est bizarre. Dans mon cauchemar, la victime ce n'est   pas lui mais moi.

- Toi ???!!! Et   tu penses que cela a quelque chose à voir avec ton don ?

- Oui. Je me pose   tellement de questions sur ce maudit don que cela me ronge les   nerfs. Mais du coup qui est chargé de l'enquête ?

- Dorénavant c'est   toi et moi qui sommes chargés entièrement de cette affaire.

- Très bien, même si   j'aurais préféré oublier tout ça... Attends, ça sonne à ma   porte. Je vais voir qui c'est, je te garde en ligne au cas où.

- Oui, si il le faut   j'interviens directement avec des renforts. »

Je me levais de mon lit et descendis les escaliers. J'ouvris la porte et me voilà devant le chef de meute de Lycan's Town. Surprise de voir un homme qui devait faire 1m70 ou 1m80 avec de beaux yeux noisettes, il avait les cheveux long et noir comme la nuit. Il était métis, peut-être dû à ses origines.

« Bonjour mademoiselle, excusez-moi de vous déranger à une heure aussi matinale, mais j'aurais besoin de vous parler.

- Euh bonjour Kevin,   que se passe t-il ?

- Le chef de la police    s'est fait attaquer hier par quelque chose qui ressemblait à un   loup. Hors, ce n'était pas la pleine lune.

- Oui je le sais, mais   entre je t'en prie.

Il entra dans la maison et je le conduisis dans mon salon où il s'installa sur le canapé. Je m'assis devant lui.

- Alors, peux-tu me   laisser deux minutes que je finisse de parler à Steven ?   J'étais au téléphone avec lui concernant cette nouvelle attaque.

- Oui bien sûr,   j'attendrai.

- Steven ? Tu es   toujours là

- Oui, alors tout va   bien ?

- Oui c'est Kevin qui   est venu me parler, je te rappellerai après si il y a du nouveau.

- Très bien, je ferai   de même si besoin. A plus tard et fais attention à toi .Me   répondit-il avant de raccrocher. Je retournais donc dans le salon.

- Bon, où en   étions nous ? Ah oui, l'accident du chef. Comme je te le   disais, j'en ai eu vent par Steven au téléphone.

- Oui, cela a déjà   fait la une des nouvelles de la ville. Par contre je ne comprends   pas comment le chef a-t-il été attaqué par un loup sachant qu'il   n'y avait pas la pleine lune ? Est-ce vrai par ailleurs ?

- Je ne sais pas du   tout, mais d'après Steven il n'y a pas de doutes

- Ce qui est   surprenant, c'est qu'il y a deux jours vous m'avez posé des   questions sur nos légendes et maintenant cette attaque ...

- Je sais mais je ne   peux pas vous en dire plus pour le moment.

- Je comprends mais il   faut vraiment que j'en sache d'avantage car c'est ma meute qui   est mise en cause. Et je veux protéger mes membres à tout prix.

- Je comprends   également ta position mais je n'ose pas en parler car je ne sais   même pas ce qui m'arrive.

- Désires tu   m'expliquer ? Peut-être pourrais-je t'aider et si tu le veux   je garderai ça pour moi.

- Le problème c'est   que tu ne serais pas le premier à le savoir. Steven, le chef ainsi   que David le savent.

- David ? David   Bens ? Comment sait-il ?

- Le chef est ami avec   lui. Tous ses meurtres ont été classés sans suite grâce à   lui. »

Il y a eu un gros silence. Je ne savais pas si je devais tout lui dire ou me taire. Sa meute était en danger à cause de David et je ne pouvais pas le laisser faire. Mais je ne pouvais pas non plus me permettre de me mettre en danger en lui parlant de mon don et de ce que j'avais vu car il en conclurait que je suis le témoin qui pourrait mettre à mort le plus agressif de sa meute. Malgré tout, je voulais l'aider mais je n'arrivais pas à trouver les mots pour lui expliquer.

« Alors, vas-tu m'expliquer ce qu'il t'arrive ?

- Oui, mais je   n'arrive pas à trouver les mots pour te le dire justement.

- Prends ton temps   pour trouver tes mots, ne t'inquiète pas.

- Ok je me lance. Nous   sommes allez chez Carl afin d'inspecter le crime car Steven voulait   mon avis. A peine entré que ma tête s'est mise à tourner   ensuite je me suis retrouvée toute seule dans la maison. J'ai   entendu du bruit et je me suis précipitée dans le salon derrière   une armoire. Là, j'ai vu David et Carl entrer. Ils parlaient de   tout et de rien jusqu'à ce que David parle de se transformer en   loup alors que la lune n'était pas pleine. Sur le coup, j'ai   réagis comme Carl et pensais que cela ne pouvait pas arriver. Hors   il a mit au défi David de pouvoir lui prouver. Ce qu'il a fait et   je me suis retrouvée devant le loup en question. Plus précisément,   j'ai assisté au meurtre le lendemain alors qu'il s'est passé la   veille...

- Si je comprends   bien, tu as réussi à remonter le temps

- Oui c'est un peu   près cela.

- Donc tu es un témoin   clé pour l'enquête si tout cela est vrai.

- Oui et non car je ne   veux en aucun cas que tout le monde sache car cela pourrait me   mettre en danger.

- C'est vrai. Tu es   humaine et tu ne peux pas te défendre face à des loups-garous et   si il s'agit de David... Cela est encore plus dangereux pour toi. »

Il avait dit cela si rapidement que je ne réagis pas de suite. Je le regardais et il baissa les yeux à ma plus grande surprise.

« Tu es un alpha, tu n'as pas à baisser les yeux devant moi.

- Je le sais ne   t'inquiète pas. C'est juste la première fois que cela   m'arrive.

- Ah.... J'espère   que je ne te mets pas mal à l'aise.

- Non, ne t'en fais   pas. Pour le reste, si tu le veux bien, je vais ordonner à deux   membres de ma meute de surveiller ta maison au cas où David   reviendrait dans les parages.

- Justement, c'est   ce que je ne voulais pas. S'il me veut, qu'il vienne. Je n'ai   pas peur de lui. Merci pour ton aide mais cela ne sera pas   nécessaire.

- Tu es sûre ?   Cela n'aurait pas déranger la meute, bien au contraire. En tout   cas, ta faculté est exceptionnelle, tu devrais apprendre à la   contrôler.

- Malheureusement, je   ne connais personne dans le monde capable de faire ce que j'ai   fait.

- Certes, après cela   peut se travailler avec des personnes de confiance. En tout cas, moi   je te crois et je peux te dire que même si tu n'es pas d'accord   je te surveillerais personnellement.

- Non je ne veux pas,   cela pourrait aussi te mettre en danger et on a déjà à faire avec   un cadavre. Je n'aimerais pas que l'on me dise que l'on t'a   retrouvé mort quelques part.

- Je ne me laisserais   pas faire, tu le sais très bien. C'est à toi que je pense en   premier.

- C'est très gentil   Kevin mais ne t'inquiète pas pour moi, je sais me défendre. »

Il continua à vouloir me protéger à tout prix. Hors je n'avais pas besoin de tant d'attention. Je savais me défendre comme n'importe qui alors pourquoi voulait-on me protéger ? Au bout du compte, je savais qu'il n'allait pas lâcher prise de tout façon. Je dus accepter sa requête à contre cœur mais à la condition qu'il ne mettait pas de membres de sa meute dans son entreprise, ce qu'il accepta. Il partit après notre entrevu et je décidais d'appeler Steven pour le mettre au parfum. Il avait eu du mal à accepter que Kevin me protège à sa place mais comme je lui avais expliqué, je n'avais pas eu le choix. Il m'invita à déjeuner afin de parler de tout cela et je le rejoignais une heure plus tard :

« Alors, c'est tout ce qu'il t'a dit ?

- Oui, il ne m'a pas   appris grand-chose sur mon don. J'ai fais quelques recherches de   mon côté qui n'ont rien données non plus.

- Je suis sûr que   l'on va trouver un endroit ou quelqu'un qui puisse te   renseigner.

- Je pense plutôt le contraire. J'ai lu quelques parts qu'il s'agissait d'un don   que pratiquement personne ne connaît. Donc je crois que l'on aura   beaucoup de mal à en apprendre davantage.

- Cela va être très   énervant. Vas-tu essayer de le contrôler ?

- Oui, je ne veux plus   être surprise comme la dernière fois. Je vais m'entraîner dans   les jours qui viennent. J'espère juste que cela ne va pas être   dangereux.

- Non, je ne pense   pas, il faudrait simplement que tu sois avec une personne en qui tu   as confiance. »

Il avait dit la même chose que Kevin. Je ne savais pas trop si je devais le faire seule ou avec quelqu'un. Je n'arrivais pas à me décider. Le repas terminé, Steven me demanda si j'allais le rejoindre au bureau. Je lui répondis que j'allais surtout me reposer avec la nuit que je venais de passer.

Au plaisir de lire vos coms 😊

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Seigneurs Loups : Chapitre 2
« Réponse #1 le: 02 Décembre 2021 à 13:24:45 »
Salut !

Je reviens pour cette seconde partie.
Je l'ai déjà souligné à la fin de mon commentaire sur le premier chapitre : si possible, essaye de regrouper afin qu'on ne se perde pas en sujets. Pour l'exemple, j'ai d'abord vu ton second chapitre. Intriguée, il m'a fallu aller fouiller pour trouver le premier (je dis ça mais il était pas trop loin). Ne serait-il pas plus simple que tous tes chapitres se retrouvent dans le même sujet, qu'on ait juste à dérouler (avec un sommaire, c'est encore mieux, mais c'est accessoire) ?
De la même manière, dissocier ton accroche au lecteur "Bonjour tout le monde [...]" de ton texte rend le tout plus agréable.
Là, je chipote à mort pour des broutilles hors texte, mais ça peut aussi t'aider à trouver des lecteurs ;)

Pour la forme :

Assise sur une chaise, j'attendais que tous les membres de la meute arrivent accompagnés par Steven. Nous commençons par Kevin Blacks, l'alpha de la meute de Lycan's Town.
« Bon j'espère que vous savez pourquoi vous êtes ici ? Lui demanda Steven
Comment se sent-elle dans cette salle d'interrogatoire ? Elle est un instant seule : petite introspection sur ce qu'il lui est arrivé ?
D'ailleurs, je raccroche les wagons rapport à ton précédant chapitre mais vu qu'il y a eu un laps de temps d'environ deux semaines, cela n'aurait-il pas plus de sens de commencer ton second chapitre quand elle arrive au commissariat ? Tu as deux départs possible : soit l'ellipse (auquel cas, commencer le second au retour des deux jours de repos), soit comme tu l'as fait, à l'entrée en scène de Kevin Blacks, mais dans ce cas, ça signifie que c'est lui qui est au centre de ce nouveau chapitre, alors lâche-toi un peu :
Kevin Blacks (j'adore son nom, mais je ne suis pas objective ^^) : il ressemble à quoi ? sans entrer dans un trop-plein de détails, tu peux au moins nous le décrire un peu. J'avoue, je ne suis pas fan quand on me décrit jusqu'à la couleur des carreaux de la chemise ou à quel point le maillot moule les muscles, mais là, c'est le néant. Aussi, lorsqu'il vient, il doit avoir une ligne directive : est-ce qu'il veut protéger les siens au détriment de la vérité ? est-ce qu'il veut coopérer avec la police le plus possible ? ça peut paraître anodin, mais Layna peut tenter de déceler cela au visu (posture sévère ou détendue, poings serrés, regard ?) et cela peut aussi jouer sur leur discussion. Aussi, si elle et Steven sont partenaires, se connaissent depuis longtemps, elle peut deviner ses intentions à travers des intonations utilisées, des gestes qu'elle a déjà vus dans leur passé commun.
En tant qu'auteur, tu connais tes personnages, tu sais qui ils sont, comment ils fonctionnent. Seulement, nous lecteurs, on ne sait pas. Et je me sens un peu perdue. J'aimerais m'attacher à eux, mais il y a comme un mur entre eux et moi. Ils ne me laissent pas être auprès d'eux. Et du coup, je n'arrive pas à ressentir auprès d'eux.

- Non, pas le moins du   monde, tout ce que je sais je vous l'ai dit au téléphone hier.   Nous nous sommes vu, comme tous les soirs, pour boire une bière   avec le reste de la meute, composer de 12 membres dont 2 jeunes   loups de moins de 4 ans. Quand la soirée fut terminée, il reparti   avec David Bens un de nos membres.
Pour qui est cette description de la meute ? pour Steven ou pour le lecteur ?
Si c'est pour le lecteur, elle n'a pas vraiment lieu d'être (j'en reviens aux intentions de Kevin pour cet interrogatoire). Dans beaucoup d'univers, les meutes sont des familles soudées, des cocons protégés par de hauts murs de secrets. De l'extérieur, on ne sait pas et on ne doit pas savoir. De l'intérieur, on garde pour nous, parfois au prix de sa vie. La trahison devient soit un acte de rébellion qui mène à l'exil, soit une vérité arrachée au prix d'un autre sacrifice trop grand. C'est perturbant de l'entendre en donner le nombre exact de membres, comme s'il préparait une liste de courses.
Le lecteur suit Layna. Donc, tu peux partir de l'idée qu'elle découvrira les membres essentiels à son enquête lors de sa progression dans l'histoire. Peut-être qu'elle se rapprochera assez d'eux pour obtenir leur confiance, assez pour qu'elle assiste à une de leurs soirées. Et ça peut aussi créer un dilemme intérieur : secret ou boulot ? Ce qui peut donc étoffer l'évolution de ton personnage. Ou encore, utiliser son don : elle voit une scène où le nombre de membres est donné et elle le sort à Kevin, pour le déstabiliser pour obtenir quelque chose de lui, comme une information.
Si c'est pour Steven, ça peut très bien montrer sa motivation à l'aider, mais ça me semble maladroit : est-ce que la police a un dossier sur la meute, entretenu à chaque nouveau membre, et ici Kevin ne fait que confirmer ce que Steven sait déjà en consultant ces dossiers ?
Je pars sur des schémas classiques et tu peux décider totalement autre chose pour l'évolution de tes personnages, et auquel cas, il te faudra montrer aussi tout ça à nous lecteurs qui ignorons tout.

Afin de te montrer au mieux ce que je cherche à exprimer, je reprends juste les premières lignes de dialogue en spoiler, donc si tu préfères que je supprime, je le ferais ou si tu es curieuse du mouvement que ça peut apporter, libre à toi ;) je n'ai pas la prétention de savoir à ta place, c'est juste pour montrer qu'à travers un même dialogue, certaines choses peuvent ressortir et d'autres non.
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Sur le fond :

J'ai commencé à décortiquer ce chapitre deux parce que je sens qu'il y a matière à aimer cette histoire. Mais je ne me sens pas non plus le droit de continuer presque pour chaque ligne, donc, c'est à ta convenance : est-ce que tu préfères que je continue ou est-ce que tu penses d'abord retravailler le tout, que je t'apporte une future critique sur une V2 ?
Le personnage que je ressors de Layna me plaît, un peu, peut-être. En tout cas, elle ne me laisse pas totalement indifférente. Donc, je suis curieuse, mais il faudrait sûrement un gros travail de fond pour me donner vraiment l'envie de continuer. Ici, j'ai l'impression que tu as juste posé les idées que tu veux. Il me manque l'enrobage.

En te souhaitant une bonne journée !
« Modifié: 02 Décembre 2021 à 18:26:31 par Luna Psylle »
ar lath ma, vhenan
source avatar - The secrets of darkest magic, by Nipuni

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 18 requêtes.