Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 Septembre 2026 à 16:08:46
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Le monde ou moi :

Auteur Sujet: Le monde ou moi :  (Lu 923 fois)

Hors ligne Plume du Phénix

• Tabellion
Le monde ou moi :
« le: 05 Juin 2021 à 16:21:24 »
Je parle souvent du monde, parce qu'il me ressemble en quelque sorte. Au plus profond de moi aussi, j'ai deux pôles symétriquement opposés, des terres et des mers, de la verdure et de la grisaille; des séisme surviennent pour que tout ce qui existe en moi se mélange et soit un tout. Leur faible magnitude est douce et surtout addictive, à défaut d'elle, je suis figé comme une pierre oubliée dans le monde.
Je pulvérise une boule de neige entre mes mains pour me rappeler les jours qui s'égrènent, puis fondent et se confondent dans ma mémoire.

J.

• Invité
Re : Le monde ou moi :
« Réponse #1 le: 05 Juin 2021 à 18:52:27 »
Bonjour. Comme dirait l'Autre (si, si, un mec connu !) : "c'est un peu court jeune home !". Donc, difficile de donner un avis constructif sur un texte minimaliste.

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #2 le: 05 Juin 2021 à 19:17:40 »
Merci pour ton texte très court.

Il décrit ton héros et comment il se voit. C'est une introduction a un personnage plutôt .
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Plume du Phénix

• Tabellion
« Réponse #3 le: 06 Juin 2021 à 16:49:39 »
Bonjour Jonathan, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est juste qu'au moment où j'écrivais ça je me suis dit pourquoi pas laisser libre libre cours à l'imagination du lecteur, et lui donner la possibilité de tisser une intrigue qui lui convienne.

Bonjour Cendre, c'est moi qui dois te remercier pour le support que tu m'apportes dès que j'ai commencé sur le forum. Je réponds à ton message par la même réponse ci-dessus, quant au héros, il n'est rien d'autre que moi, faudrait que tu me devines plus au moyen de ton imagination.

Merci beaucoup
Je pulvérise une boule de neige entre mes mains pour me rappeler les jours qui s'égrènent, puis fondent et se confondent dans ma mémoire.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 23 requêtes.