nan mais wtf il fallait que ça broumbroum
bin en fait il a dit de courir et j'ai roulé jusqu'au fromage
#jusqu'où ça mène #pis on verra #lâcher prise #délirium lexical
en vrai un peu c'est l'histoire des mecs qu'on trouvé le cadeau du père noël et ils se sont entretués parce qu'ils savaient faire que ça et à un moment donné ils ont trouvé que leur haine vengereuse, qui caressaient des âmes engourdies par la promiscuité, n'était que cette pulsion régulatrice qu'ils contrebalançait par leur envie d'ouvrir le cadeau du père noël, parce que il fallait en quelques jours décider de qui de quoi de comment pour au cas où c'est une bombe ou au contraire un truc qui se partage que pas vraiment, ou pire, les deux, ou pire encore, un peu plus que ça, ou encore pire : pire, et ainsi de suite jusqu'à ce que vie s'ensuive, en fait, parce qu'ils ont fini par dégorger au max, ils se sont bastonné jusqu'à ce qu'ils comprennent que toutes les vies qu'ils donnaient comme par enfantement, c'était pour servir de boucherie à la crasse zumaine, alors sous la neige carbonique, ils sont sortis mourir en paix et laisser ceux qui le voulaient, reprendre le flambeau ; mais il y avait des pères noëls et ils étaient là, tout flambonnant de jamboyau, et leur joyeux noyau, c'était de vivre vieux autant que tôt, parce que c'est mieux, quand ça vaut, ce qui se noue de dénouement, ce renoue par entrelacement, se démoule par cuisson ardente, se tarabouscule quand la danse est désaccointante, et puis, vraiment, on ne saurait cette histoire de noyel parce que en fait oui, il y avait une fée magique et un troupeau de meuhs, des groins, des cots, des rnfls, et des snpsnp, donc bin du coup quand toute la ferme a commencé à la fermer, c'était de faire mieux qu'il fallait faire menther les menteurs, les aimantés et les bonimenteurs, levés de bonne humeur pour un réveil matinal, fermenter le beure, faire monter l'animal, faire mentir le monteur, de cascade, qui de repentir serpente heureusement talé comme un tartin, un tarton, de tourterons, de tartes-roues, qu'on roule de gaz trop économi, misé, miséré, de misère, c'est pas des panthères ces chats de goutière, qui ratent quelques sourires, et déblatèrent des miaulements feulés, des ronronnement courroucés, des agitements de pupille, des chats, maudits déserts d'attention, maudits desserts pour nos passions, que nos vibrisses ne peuvent ausculter, si près, ce calice de la réalité, des panthères ? des tigres ? des lions et des lynx ? bin non, un munckin, un siamois, un épilé et un louche, oui, avec des goutières sous les poches, des taches de minouches, nan en vrai oui, parce que quand même, le zumain et le père noël c'était bien beau, mais le cadeau de descendre la cheminée à coup de rennes endiablés, on finit par se lasser, bon, et puis ? qui a testé ? la magie du je-te-connais ? bin j'en sais rien, et puis je m'en contre rien du tout... oui, alors ? une poésitante, posée si tant est que scie tentée à l'hérésie, tempêtée d'hystérie, désistée par distillerie, c'est tristée que l'artiste rit, l'artillerie, des arts tissés, de tressaillerie, tressautée, trop torsadée pour se tortiller de torticoli, tort t'y collée, au collier, au coli, maçon de mes escaliers, j'escargote un brin de rosée, de bergamote, de supposée revigote, à l'apogée, d'une fleur qu'on empote, dans un ami arrosé, de temps aux météotes, ces auteurs de la plongée, en atmosphère, sphère où je poireaute, entre deux eaux, ceux printaniers, qui n'ont d'idéaux, que les pétales qu'on a fané, bon et puis après c'toujours le même problème que quoi le zumain il avait quoi ? un truc de plus que pas moins que rien ? et a,lors ? pourquoi tout ce tintouin ? on a grandit, c'est fort, mais pas plus que demain, a, lors, il faut, dès lors, que les maragouins des contreforts de la souterainité de sortir un peu dehors, oui, pour aller gambader, avec ou sans effort, avec ou sans café, sans remord, sans pétarader, juste, parce que quelque port, on parait, pourrait, poreux portrait, amarrer, quelques navores, les mangeurs de navet, afin de naviguer, naviguelet, au vague de l'amor à mort, les mots de marmamor, marmomour, mirmament, mendiant, bulle, de blandiboucle, en bidule, parce que oui des fois, pis des fois non, pis alors, quoi, on sait quoi que quand que hein ?