Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Avril 2026 à 23:46:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'antichambre de l'édition » De la difficulté d'être publié...

Auteur Sujet: De la difficulté d'être publié...  (Lu 22834 fois)

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
Re : Re : De la difficulté d'être publié...
« Réponse #30 le: 30 Mars 2021 à 15:49:59 »
mignon sujet, je t'aurais adressé la même si t'étais dans la phase de consolidation de tes compétences depuis ta haute ancienneté ; je crois que je suis fier de mon humilité comme tu es humble dans ta pédanterie ; ça fait juste 9 ans que je réfléchis en public et je vois à peu près où je me situe, par contre je me qualifie de génie que lorsqu'on frotte ma lampe, tu me prêtes des conceptions tienne mon ptit beauf
Dot, je pense que Sujet Tropical, dans son dernier message, parlait du mec qui a lancé ce fil de conversation, et pas de toi...
(Je n'ai pas compris ensuite ce que tu reprochais à Ben.G).
 :calin:
~ Ari ~

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
Re : De la difficulté d'être publié...
« Réponse #31 le: 30 Mars 2021 à 15:54:53 »
si c'est le cas j'ai aucun sentiment coupable
mais c'pas la peine de me quote à donf dans ce cas j'ai pas besoin de perroquets pour affirmer le propos d'autrui à ma façon ou d'une autre, pis en vrai Ben.G voilà c'était délicat mais j'ai l'impression il me prend pour un con, c'pas nouveau ni caché mais ça me gave
vous savez pas écrire vos idées ? franchement je serais admin ma tyrannie enlèverait ces boutons de merde qui rendent les fluides lexicaux juste trop implicites à mon goût
mais j'avoue j'suis pas en forme morale ces jours, j'suis ptetr susceptible et encore plus parano
toutes mes excuses aux bien intentionnés

Ariane... comment fais-tu seulement pour être si diplomate '_'
quel talent en vrai je jure je te lis à chaque fois mon ressentiment tombe comme soufflé au vent
.

Hors ligne Sujet Tropical

• Plumelette
« Réponse #32 le: 31 Mars 2021 à 11:08:53 »
" I love the smell of napalm in the morning ! "

Bien sûr que je répondais à l'auteur du sujet :o.

J'ai pas tout suivi sur ce coup. Peu importe  :-[. Des bécots :oxo:
« Modifié: 31 Mars 2021 à 11:17:26 par Sujet Tropical »

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #33 le: 31 Mars 2021 à 14:41:00 »
coucou cher.e.s ami.e.s modo  ;)

ce fil, peut-être qu'il faudrait soit le fermer pour de bon, soit faire en sorte qu'il ressemble à quelque chose :--) ? (en en changeant soit le titre soit le point de départ par exemple ?)

je viens d'y perdre trois minutes avant de m'apercevoir que j'étais déjà passé sur ce fil et qu'il ne ressemble à rien du tout haha  :D

et/mais j'ai bien souri au dessin de sujet tropical (je crois que c'est le "in the morning" qui me fait marrer :D)

bises à tou.te.s

paix et amour  8)
« Modifié: 31 Mars 2021 à 14:42:53 par Meilhac »

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #34 le: 31 Mars 2021 à 17:12:35 »
rien compris à pourquoi tu t'énervais contre moi dot, mais ok.

Ca me choque pas que des "débutants" tentent d'envoyer... par contre, je trouve la courbe très appropriée pour les auteurs qui ensuite expliquent avec aigreur que leur livre a été refusé parce que personne ne comprend ou n'accepte leur génie ^^ .
c'est pas que ça me choque, mais disons que ça explique pourquoi les maisons d'édition croulent sous les manuscrits (et ce que tu décris haha, ce fil mdr), on a du mal à auto-évaluer et évaluer de manière générale quand on lit moins la qualité des textes

ça ressemble pas en grand chose en effet ce fil
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 23 requêtes.