Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Avril 2026 à 03:27:47
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Liv, jeune migrante

Auteur Sujet: Liv, jeune migrante  (Lu 2801 fois)

Hors ligne frenchwine

• Calliopéen
  • Les Muses n'existent pas.
Re : Liv, jeune migrante
« Réponse #15 le: 14 Août 2021 à 20:39:08 »
non ! reconstruis, mais mon avis ne compte pas, je ne suis que touriste, on est dans le méli mélo, tu devrais te muscler en lisant d'autres choses.
j'ai dis et je le maintiens, ça promet pour l'avenir, mais tu te laisses aller dans la facilité, des mots dans le désordre ...

J.

• Invité
« Réponse #16 le: 14 Août 2021 à 22:29:26 »
Je vais dire que ton texte possède une tournure très enfantine. Ce qui est normal vu ton âge. Je pense qu'avant de te lancer dans l'écriture, tu devrais lire, encore et encore et t'inspirer de tes lectures pour affiner tes phrases en utilisant un vocabulaire plus adapté. Lorsque tu écris une phrase, relis la à haute voix en réfléchissant au sens que tu as voulu lui donner. Si tu te trouves en accord avec toi-même (je sais, c'est idiot de dire cela) alors tu as bien transcrit ta pensée. À +

Hors ligne frenchwine

• Calliopéen
  • Les Muses n'existent pas.
Re : Re : Liv, jeune migrante
« Réponse #17 le: 14 Août 2021 à 22:55:11 »
Je vais dire que ton texte possède une tournure très enfantine. Ce qui est normal vu ton âge. Je pense qu'avant de te lancer dans l'écriture, tu devrais lire, encore et encore et t'inspirer de tes lectures pour affiner tes phrases en utilisant un vocabulaire plus adapté. Lorsque tu écris une phrase, relis la à haute voix en réfléchissant au sens que tu as voulu lui donner. Si tu te trouves en accord avec toi-même (je sais, c'est idiot de dire cela) alors tu as bien transcrit ta pensée. À +
^^ t'as fini de répéter ^^
par contre reconnais qu'il y a du potentiel

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #18 le: 15 Août 2021 à 00:22:44 »
Salut Orangina :)
Bienvenue sur le forum !
J'ai regroupé des posts que tu avais faits ci-dessus, mieux vaut éviter de poster deux fois à la suite, si tu veux ajouter quelque chose, tu as le bouton "modifier".
Par ailleurs, n'hésite pas à modifier ton premier post pour préciser qu'une autre version du texte a été écrite en dessous, les commentateurs voudront peut-être directement lire celle-là et t'aider sur le bon texte, du coup !
A+
Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

J.

• Invité
Re : Re : Re : Liv, jeune migrante
« Réponse #19 le: 15 Août 2021 à 08:45:36 »
^^ t'as fini de répéter ^^
par contre reconnais qu'il y a du potentiel
Répéter quoi ? Faut pas abuser du vin français mon pote ! C'est évident qu'il y a du potentiel mais aussi des progrès à accomplir : normal, à 13 ans on n'est qu'au début de ses possibilités intellectuelles même si, chez certains, l'évolution n'est pas perceptible en avançant en âge.  >:D

Hors ligne Delnatja

• Grand Encrier Cosmique
  • Ailleurs et au-delà
« Réponse #20 le: 15 Août 2021 à 09:31:03 »
Bonjour Orangina, je trouve la deuxième mouture de tes texte bien meilleurs que leur première version.
Je suis tout à fait d'accord avec cendre sur ses remarques.
Je me permet juste de faire une petite remarque concernant les déménageur pour plus de véracité, il devraient être trois, un qui reste dans le camion pour décharger et sécuriser le camion et les deux autres qui font les allers retours. Mon père était chauffeur déménageur et je l'accompagnait quelques fois.
J'attend la suite avec impatience.
Bonne journée.
Michèle

Hors ligne Orangina

• Plumelette
« Réponse #21 le: 17 Août 2021 à 22:17:08 »
Merci a tous ! Je ne cesse d'ameliorer mon texte et je sais que je ne fais pas des textes geniaux surtout que je suis encore une enfant. J'essaye de faire comme vous me le dites mais c'est compliqué des fois... Mais j'essaye ! Et pour le truc "modifier" j'ai essayer j'ai ecrit et tout mais ca a pas voulu s'enregistrer les midifications donc voila... En tout cas vraiment merci d'avoir lus mes textes et d'avoir répondu !  Ca me fait plaisir.

PS. Merci Delnatja de m'avoir donné l'info pour les demenageurs !

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
« Réponse #22 le: 17 Août 2021 à 22:58:52 »
@Orangina : la plupart des commentaires, dont le mien, ont été plutôt élogieux. Pour quelqu un de ton âge, tu écris très bien.
Je pense qu il ne faut pas te prendre la tête.
Ecris ton histoire. Et une suivante. Et une autre.
Ecris ce qui te touche, te fait envie, te fait rêver, ce dont tu es témoin...
Pour commencer, je trouve que le plus simple est d écrire sur des choses que tu connais.
Tu as tellement de temps pour progresser!
Et lire est un bon conseil que l on t a donné.
Tu y piocheras les outils pour rendre tes histoires encore meilleures!
Comme disent les anglo saxon, "There s always room to grow!"
Ne te décourage pas!
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #23 le: 18 Août 2021 à 10:13:36 »
L'écriture, c'est un plaisir. C'est sur que  tu auras des gens qui feront mieux que toi et aussi, qui feront plus mal.
Moi, j'écris comme une patate, ce ne m'empêche pas de partager mes textes. C'est en faisant une chose qu'on s'améliore.
Tu verras, en un an les progrès que tu auras faits, lorsque tu reliras tes anciens textes.

De toute façon, on ne peut pas plaire a tout le monde. Les gouts et les couleurs ca dépend des gens.

"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Orangina

• Plumelette
« Réponse #24 le: 18 Août 2021 à 19:20:32 »
Euh oui pardon c'est vrai Aponiwa. Et j'ai deja eu l'exprerience de relire un texte que j'avais fait l'annee derniere ou il y a 2 ans et c'est vrai que, et bien, ce n'est pas pareil que mes textes d'aujourdh'ui xD
Merci a vous deux, ca m'a fait plaisir de lire ces deux commentaires ce soir !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 16 requêtes.