Bonjour,
Je suis tombée sur ton texte au hasard, intriguée par le titre. Du coup je me demande : est-ce que tu ne souhaiterais pas plutôt ouvrir un seul texte long, dans la section concernée ? Car ici on dirait la suite de qqch, un fragment au milieu d'un ensemble + important.
Je vais quand même commenter comme s'il s'agissait d'un texte qui a vocation à être lu seul :
Les petits détails qui accrochent :
- les deux points d'affilée : classiquement il faudrait choisir entre un point ou trois points de suspension ; si c'est une entorse volontaire à la ponctuation, je ne vois pas trop quel est son but...
- j'imagine que l'effet lancinant des répétitions est voulu, mais pour moi il y en a quand même un peu trop au début

- " j'essaye de bloquer toute imagination de ce qui peut arriver" = je trouve la formule maladroite, "toute imagination de ce qui peut arriver", ça ne se dit pas trop... "je m'interdis d'imaginer des scénarios" ? "j'essaye de bloquer tous les fantasmes qui me viennent en tête" ? "je bloque les scénarios catastrophe que mon imaginaire m'envoie" ? bref, qqch d'un peu + naturel et aussi + précis...
- pas de majuscule après le point-virgule.
- "les choses que je n'ai pas connu" = "connues". Je ne vois pas de quelles choses le narrateur parle '-' peut-être qu'il serait + juste, syntaxiquement, d'écrire "des" choses ?
Sur le fond, comme écrit + haut, j'ai l'impression d'un texte qui ne tient pas tellement tout seul, qui s'intercale entre d'autres passages (bon, il faut dire que le titre m'influence dans cette direction-là). Tu arrives à transmettre quelques émotions : une attente un peu fébrile, quelques ruminations, une personne qui essaye de couper court à sa tendance naturelle à tout intellectualiser, pour essayer de profiter davantage du moment présent... Tout ceci est bien retransmis à mes yeux, mais ça ne suffit pas à créer une histoire pour moi, et le texte n'est pas suffisamment poétique ou frappant en soi pour que j'en comprenne le sens, s'il n'y a pas d'histoire... D'où le fait de le percevoir vraiment comme un fragment...
Concernant la langue elle-même, il y a très peu de fautes (en même temps le texte est très court

), mais les répétitions m'ont laissé une sensation de lourdeur ; d'autres phrases pourraient être allégées / fluidifiées pour davantage de naturel. Ce serait intéressant aussi d'enrichir avec un vocabulaire un peu + précis, quelques images ou métaphores, pour transmettre quelque chose de + spécifique et donc + personnel ; cela rendrait le texte moins "interchangeable" avec tout autre extrait de ruminations d'une personne amoureuse ou en quête de rencontres.
Voilà, j'espère que mon retour correspond à tes attentes, sinon, n'hésite pas à les préciser en début de fil !
Bonne continuation.