Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Août 2026 à 20:20:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » L'orchestre

Auteur Sujet: L'orchestre  (Lu 1715 fois)

Hors ligne Nothung

• Calligraphe
L'orchestre
« le: 28 Décembre 2020 à 17:07:21 »
... (à supprimer si possible)
« Modifié: 01 Mars 2021 à 23:16:56 par Nothung »

Hors ligne Nacas

• Prophète
  • Dragon d'Æncre
Re : (sans nom pour le moment)
« Réponse #1 le: 28 Décembre 2020 à 21:57:45 »
J'apprécie beaucoup cette prose délicate, mais dense. Je te lis à nouveau et en retire la même sensation, difficilement descriptible mais assurément rassurante...
Je te remercie. Je suis trop loin de cette considération pour te féliciter, mais le coeur d'un autre à ma place serait là.
M'endors à l'ombre.
C'est vraiment beau.
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Et pourtant ! J'ai l'impression de ne rien lire ! C'est peut-être cela qui me plaît : cette mousse.

Frullueusement,
Nacas
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne Nothung

• Calligraphe
Re : L'orchestre
« Réponse #2 le: 28 Décembre 2020 à 23:27:07 »
Merci encore une fois pour ton commentaire Nacas.

Qu'entends tu par "j'ai l'impression de ne rien lire" par contre ?

Hors ligne Nacas

• Prophète
  • Dragon d'Æncre
Re : L'orchestre
« Réponse #3 le: 29 Décembre 2020 à 01:14:41 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

J'ai l'impression de ne rien lire, car tes mots s'enchaînent et s'entraînent comme des collier de perles, sauf que d'une perle sur l'autre tu oublies ce que tu fabriquais, j'oublie que je te regardais, et je suis simplement avec le personnage ou l'entité que je lui accole... Et je m'endors avec lui. J'aime sincèrement lire ta prose. Je la trouve très réconfortante. Chaleureuse. "J'ai l'impression de ne rien lire", parce que je n'ai pas l'impression de lire : simplement de parcourlir. Et comme cela m'apaise assez pour m'oublier, je suppose que tu ne t'offusques pas de la formulation.

Je ne crois pas que tu aies posté le complet de tes histoires (dont tu avais je crois mentionné l'existence) par ici, ni même un assez ample goût ; pourtant, je serais satisfait de le lire.

Beaucoup de mots pour peu de choses : 'Tu écris mieux que je m'exprimes. Et, ainsi, j'ai l'impression de parler sans effort. J'ai l'impression de ne rien lire."
Tant de manières de l'entendre, n'est-ce pas ?

Hrun,
Nacas.
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne Nothung

• Calligraphe
Re : Re : L'orchestre
« Réponse #4 le: 29 Décembre 2020 à 01:48:22 »
Merci d'avoir corrigé le tiret et les abus de langage grammaticaux dont je suis coupable. :mrgreen:

Je comprends mieux, et oui j'ai un coté décousu.

Le "complet de mes histoires" est en grande partie en gestation tandis que l'autre partie repose sur des papiers en attendant d'être modifié une énième fois.
Mais cela reste en grande partie de l'ordre du projet.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 16 requêtes.