Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

07 Août 2026 à 16:52:04
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Des pas dans le couloir

Auteur Sujet: Des pas dans le couloir  (Lu 1718 fois)

Hors ligne Murex

• Prophète
Des pas dans le couloir
« le: 04 Décembre 2020 à 10:41:32 »

Depuis quelque temps, aux environs de minuit, Il y a quelqu’un qui marche dans le couloir. J’entends ses pas feutrés, à peine audibles, il fait sa ronde. Agacé, j’ouvre ma porte pour le surprendre, mais le bougre à tout coup est plus vif que moi et s’éclipse. Il ne se passe guère plus d’une dizaine de minutes avant qu’il ne revienne. Je me relève, j’ouvre brutalement ma porte et s’ensuit un nouvel échec.
        Est-ce un homme ? Je n’en suis pas si sûr. J’ai surpris parfois les autres locataires en train de parler de son cas à mots couverts, échangeant des regards d’un air entendu… Il paraîtrait que… mais il se dit tant de choses.
        La solution serait évidemment de me coucher plus tôt et de n’y plus penser… mais comme on peut être bête parfois, comme on aime s’empoisonner la vie pour des choses qui n’en valent pas la peine. il passe ses nuits à marcher ! Eh bien qu’il marche… tant qu’il ne cogne pas à ma porte, mais qui sait si une nuit…

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : Des pas dans le couloir
« Réponse #1 le: 04 Décembre 2020 à 18:49:31 »
Le mystère du marcheur dans le couloir.
Et si c'était simplement un chat?
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Deofresh

• Calliopéen
« Réponse #2 le: 04 Décembre 2020 à 20:55:39 »
Salut Murex !

Tu es toujours aussi agréable à lire. Cette petite histoire me fait penser à un épisode de Kaamelott, celui dans lequel Arthur rencontre l'Ankou (S3E10, si tu as envie d'aller voir).

Au plaisir !
En ce moment, je travaille sur ça : Les cinq masques

Hors ligne rigolote

• Troubadour
« Réponse #3 le: 04 Décembre 2020 à 20:57:42 »
Bien que le texte soit très (trop ?) court, on sent une ambiance.

On reste un peu sur sa faim. J'aurais bien lu la suite. Si elle existe...

Jimmy

• Invité
« Réponse #4 le: 05 Décembre 2020 à 10:39:17 »
Ah, Zut! Je suis vraiment désolé d'avoir perturbé ton sommeil mais ne m'en veux pas, j'adore marcher la nuit dans les couloirs, ça me donne de l'inspiration. Toi tu n'as pas besoin de ça apparemment. Ton texte est fluide, court mais efficace. Félicitations.

Hors ligne Murex

• Prophète
« Réponse #5 le: 06 Décembre 2020 à 10:40:55 »
  Non Cendres, ce n'est pas un chat, as-tu déjà entendu un chat faire du bruit en marchant ? La vérité est tout autre, nous ne la saurons jamais.
  Merci Jimmy , j'adore tes commentaires plein d'humour.
  Un mot pour Rigolote qui trouve mon texte trop court, je le répète, c'est ma façon d'écrire préférant suggérer que dire, laissant la liberté au lecteur de compléter à sa guise.
   Merci également à Deofresh et pour la peine qu'il s'est donné de m'envoyer  la lecture d'un épisode de Kaamelott.
   Et tâchez de bien dormir les nuits prochaines !
      Murex

Hors ligne acollias

• Calligraphe
« Réponse #6 le: 08 Décembre 2020 à 20:07:46 »
Bonsoir Murex,
De mon côté, j'aime bien la fin ouverte ! Et l'ambiance est posée. Merci pour le partage.
Et bonne nuit !
"Voici une triste vérité : où qu'on aille, les barbelés nous suivent."
Robert Merle - Les hommes protégés

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 24 requêtes.