Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 Avril 2026 à 09:41:16
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » [Défi] Sans titre pour le moment

Auteur Sujet: [Défi] Sans titre pour le moment  (Lu 2956 fois)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
[Défi] Sans titre pour le moment
« le: 17 Octobre 2010 à 11:27:54 »
Bon, rien qu'au titre, on le voit : le texte n'est pas tout à fait finalisé, il aurait besoin de le laisser reposer et de le retravailler. Mais bon, le défi voulait que je poste avant deux semaines.
Voici donc l'intitulé, posté par la perfide Jezy :

- Mil', je te défie... hum... bon, je garde la limite de temps de 2 semaines, pasque bon, c'est déjà un défi en soit. Ensuite, tu vas écrire sur l'époque antique, la civilisation de ton choix (historienne, ca va tu devrais te défendre), sans magie ni fantasie évidente. Je traduis = les persos peuvent croire que c'est magique, mais rien ne le prouve (ni ne va contre).

Comme c'était posté le 4 octobre, ça fait juste deux semaines moins un jour, donc je suis dans les temps !
Je sais que c'est pas ce que tu espérais, au niveau de la civilisation. Et je pense qu'au niveau du ton, non plus. Mais bon, j'avais envie d'écrire sur eux ^^

Et du coup, j'espère que ça répond aussi au défi de Marygold (lancé le... 7 novembre 2008... non non, j'ai pas honte), qui était :

Oooh... Milora a été oubliée !!  Comme tu aimes bien l'histoire, j'ai une petite idée...
Je te défie d'écrire un texte/nouvelle historique ou d'uchronie.

En tous cas, d'habitude je vous demande d'être sévères, mais là c'est vraiment écrit en vitesse, ça doit être assez lourd, maladroit, et je sais pas si c'est très fluide. Relevez ce qui va pas, je corrigerai... une fois que j'aurai plus cette fichue contrainte de temps (j'aime pas écrire vite, moi ! :P )
N'empêche, ça m'embête de poster ça, parce que j'ai l'impression de ne poster que des trucs nuls, en ce moment xD

BREF. Donc voilà. Je poste le début :

Vous avez déjà vu un ours ?
Le genre grand, baraqué, des épaules costaudes à y éclater des noix dessus pour les ouvrir, la mâchoire puissante, l’œil inexpressif, un vocabulaire riche et développé, essentiellement composé de deux syllabes transposables en « grrr » et « aaargh » ?
Bon.
Maintenant vous y ajoutez une toge, des sandales, et vous avez un Spartiate.
Je suis bien placée pour le dire : je suis née et j’ai grandi sur leurs terres. A la base, un Spartiate, c’est un type avec des dreads qui a toujours un fouet à portée de main, et qui vous lance des : « Périèque ! Apporte-moi ces figues où je cloue ta peau dans mon vestibule en laissant le reste à l’extérieur ! ». Les figues, c’est parce que c’est ce qu’ils mangent à leur syssition, leur légendaire repas en commun des plus virils où ils font craquer leurs articulations en s’entraînant sur les mimiques du « t’es pas cap’ d’abord ! ». Périèque, ça s’adresse à moi. Non, ce n’est pas mon nom – je m’appelle Amérie – mais c’est ce que je suis, une périèque. Nous vivons sur les terres de la cité de Lacédémone sans être vraiment des leurs – et, pour quelqu’un dont le rêve absolu n’est pas de savoir étriper l’adversaire à mains nues, on le vit très bien. En gros, nous, notre affaire, c’est l’agriculture ou le commerce – un peu des deux dans le cas de ma famille, puisque nous approvisionnons le fameux syssition, ce qui nous fournit des occasions de traiter fréquemment avec ces énergumènes.
Si je vous raconte tout ça, ce n’est pas par commérage ou pour m’exercer à dresser le portrait pittoresque d’une brute épaisse lambda. C’est pour bien saisir l’impression ce cela fait, lorsqu’un gaillard d’un mètre quatre-vingt dix, avec des biceps comparables à des pastèques, tonne à votre porte de sa voix puissante :
-   Périèque ! Donne-moi un panier de mûres immédiatement ou j’embroche ton crâne vide sur le pieu de ton champ !
Malgré ma tête – vide ou pas – humblement baissée, je lui adressai un haussement de sourcil perplexe. Nous nous tenions dans l’encadrement de ma porte, dont je tentais poliment de décourager le passage en m’appuyant d’une main contre le chambranle. Le soleil brillait haut dans le ciel en cette fin de matinée automnale sur le Péloponnèse, et les odeurs fraiches de mon potager faisaient office de la meilleure publicité pour mon commerce.
-   Des mûres ? répétai-je prudemment. Mais… c’est un figuier que je possède.
-   Et alors ?
Le gaillard ne semblait pas versé dans les règles de la nature.
-   Alors, j’ai bien essayé les meilleurs engrais, mais il ne donne toujours pas de mûres. On y verra tout au plus une olive verte à l’occasion, si on est très myope et qu’on passe de nuit en courant…
-   Peu importe ! Je veux des mûres ! Exceptionnellement, les rois ont envie de mûres. Alors donne m’en, périèque !
Je connaissais ce Spartiate. C’était l’un de ceux qui nous commandaient le plus souvent des provisions – chacun devant apporter sa part. Il n’était pas l’expression même de la sympathie, et je le soupçonnais de rêver à ce qu’un jour, toute personne s’adressant à lui le fasse uniquement en répondant : « Oui maître, bien maître, béni des dieux soyez-vous, maître, jusqu’à la trois-cent cinquante mille deux-cent quatrième génération… ». Aussi répondis-je du ton apaisant que l’on emploie avec les forcenés, les sangliers fous et les belles-mères :
-   C’est d’accord. Je vais en ramasser dans la montagne. Je reviens dès que possible et je vous les porterai chez vous.
-   Fais vite.
Sur ce, je hochai la tête, attrapai un vieux panier en osier – le plus petit possible – accroché dans l’entrée, puis je relevai le bas de ma tunique et quittai ma ferme à grands pas. Du coin de l’œil, j’observai l’autre tourner les talons et rouler des mécaniques tandis qu’il s’éloignait par le côté opposé. Des mûres, les rois voulaient des mûres ! Bon, tant qu’ils ne m’exigeaient pas un cochon pourpre à huit pattes, je n’allais pas râler…
Je sortis de notre bourgade par un étroit sentier desséché qui zigzaguait dans la végétation. J’eus tôt fait de rejoindre les premiers arbres. Notre village était situé haut dans la vallée, mais il apparaissait relativement bien relié au cœur de Sparte, d’où la nature de nos clients. Les brindilles sèches m’écorchaient les orteils à travers mes sandales, et je n’en maudis que davantage mon commanditaire. Les sous-bois se firent rapidement denses et touffus, agités par des animaux qui détalaient à mon approche. A mesure que je m’enfonçais dans le bosquet, je scrutai les buissons à la recherche d’un mûrier digne de ce nom ; puis d’un mûrier tout court ; puis, devant le caractère infructueux de mes recherches, de toute forme d’arbuste qui produise des fruits que je pourrais faire passer pour des mûres. Mon père n’aurait pas apprécié de me savoir seule dans la montagne, ce n’était pas convenable pour une jeune fille à marier. C’était d’ailleurs périlleux pour tout le monde, à marier ou pas. Mais je pense que le Spartiate aurait encore moins apprécié que je le fasse attendre son retour : il était parti commercer avec un bourg sur la côte et ne rentrerait que le soir. Et pas un fichu mûrier en vue.
J’en étais à envisager de tremper les framboises – que je venais de dégoter – dans une liqueur foncée pour les teindre couleur mûre, lorsque retentit non loin de moi un gémissement à fendre le cœur. Mon cou se raidit, méfiant – et sa propriétaire avec. Parmi la panoplie de bestioles dangereuses qu’on pouvait croiser en forêt, les plus redoutables étaient de loin les brigands. Or, la voix que j’avais entendue était indubitablement humaine, ce qui la rendait davantage susceptible d’appartenir à cette dernière catégorie qu’à un balbuzard pêcheur. Sans geste brusque, je déposai mon panier à terre en limitant les bruits au maximum. Dégager ses mouvements pour parer un éventuel assaut – la meilleure parade étant à mes yeux de déguerpir en hurlant à gorge déployée.
Mais aucun assaut ne vint. Aucun détrousseur ne surgit des broussailles avec un couteau entre les dents. A la plainte succéda le silence, uniquement rompu par le chuchotis du vent dans les feuilles. N’osant bouger, je patientai un moment, aux aguets. L’odeur d’humus baignait la scène dans une ambiance sauvage. L’autre avait dû s’immobiliser lui aussi. Mais au moment exact où j’allais me permettre de respirer à nouveau, un bruissement retentit, tout près, suivi d’un petit cri de douleur. Je contractai mes poings, sur mes gardes.
Un piège pour me pousser à aller voir ? Cela dit, j’avais peut-être côtoyé trop longtemps ces brutes de clients, ou bien mon jeune âge me rendait téméraire. Toujours est-il qu’au lieu d’appliquer mon salutaire plan de retraite stratégique, je me mis à me demander s’il n’y avait pas plutôt quelqu’un de blessé, là, dans les fourrés, qui aurait besoin de mon aide, et je me surpris à faire un pas dans la direction de la lamentation. Il n’y eut pas de réaction. L’autre s’était tapi en me sentant approcher. A ce stade-là, le bon sens me criait avec force sarcasmes que le plan A me laissait plus de chances de survie, mais la curiosité me tenaillait, et il n’y avait plus qu’une branche à écarter avant de me dégager la vue, alors, maintenant que j’y étais… J’écartai la branche.
Et je trouvai, à mes pieds, un tas de guenilles déchirées et maculées, qui recouvraient plus ou moins une forme humaine recroquevillée entre les genêts. J’eus un hoquet de surprise.
« Modifié: 17 Octobre 2010 à 23:09:52 par Milora »
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : [Défi] Sans titre pour le moment
« Réponse #1 le: 17 Octobre 2010 à 12:06:02 »
Les brindilles sèches m’écorchaient les orteils à travers mes sandales, et je n’en maudis que davantage mon commanditaire tout en accélérant le pas.
Je n'aime pas trop comment la coupure est faite. Ou plutôt, c'est la deuxième partie qui gêne un peu, je trouve, le "tout en accélérant le pas" plus précisément. Ce que tu peux faire de ce que je te dis, j'en sais rien en revanche  :-X

mais la curiosité de tenaillait
Faute de frappe ;)

Je dirais que je ne trouve pas ça nul, loin de là, j'ai même bien aimé, et donc pour les critiques acerbes et frustrées qui font vraiment progresser, je passe mon chemin et laisse l'initiative aux autres :)

Belle introduction, en tout cas, je peux dire que ça m'a donné envie de lire la suite, même si dans un premier temps je me suis dit "Les ours, bizarre comme civilisation antique" *PAF*
Les figues, c’est parce que c’est ce qu’ils mangent à leur syssition, leur fameux repas en commun des plus virils où ils font craquer leurs articulations en s’entraînant sur les mimiques du « t’es pas cap’ d’abord ! ». (Du moins c’est ce que j’imagine, parce que je n’y ai jamais assisté, mais ça me semble cohérent avec la vision d’ensemble).

Je trouve le tout pas top. Je ne sais pas si ça vient de la phrase en parenthèse ou de l'ensemble, mais en tout cas...(voilà encore quelque chose qui va t'aider -_-')

Le dialogue, j'ai adoré xD

Et la fin...argh!

BREF. Donc voilà. Je poste le début :

J'imagine que ça veut dire qu'il va y avoir une suite? :)

So, je laisse ma place.

"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #2 le: 17 Octobre 2010 à 18:49:37 »
Hey ! Alors alors... soyons francs, acerbes et pointilleux...  >:D
Non mais j'aime vraiment bien, sauf le ton, parfois. Je m'explique plus bas.

Vous avez déjà vu un ours ?
Le genre grand, baraqué, des épaules costaudes à y éclater des noix dessus pour les ouvrir, la mâchoire puissante, l’œil inexpressif, un vocabulaire riche et développé, essentiellement composé de deux syllabes transposables en « grrr » et « aaargh » ?
Bon.
Maintenant vous y ajoutez une toge, des sandales, et vous avez un Spartiate.
Je suis bien placée pour le dire : je suis née et j’ai grandi sur leurs terres. A la base, un Spartiate, c’est un type avec des dreads qui a toujours un fouet à portée de main, et qui vous lance des : « Périèque ! Apporte-moi ces figues où je cloue ta peau dans mon vestibule en laissant le reste à l’extérieur ! ». Les figues, c’est parce que c’est ce qu’ils mangent à leur syssition, leur fameux repas en commun des plus virils où ils font craquer leurs articulations en s’entraînant sur les mimiques du « t’es pas cap’ d’abord ! ». (Du moins c’est ce que j’imagine, parce que je n’y ai jamais assisté, mais ça me semble cohérent avec la vision d’ensemble).
  Ce n'est pas mauvais en soit, mais j'ai trouvé que ça ne faisait pas naturel, comme si tu tentais de faire de l'humour sans trop y croire toi même... ou pas. Je ne sais pas, le ton du personnage est étonnant, compte tenu du côté sérieux du scénario. Je pense qu'il gagnerait vraiment à être sérieux. Après, c'est juste mon avis, hein ?
-   Alors, j’ai bien essayé les meilleurs engrais, mais il ne donne toujours pas de mûres. On y verra tout au plus une olive verte à l’occasion, si on est très myope et qu’on passe de nuit en courant…
Ca c'est drôle  :) (pas que le reste ne soit pas drôle, mais ce n'est pas naturel, je trouve. Là, plus déjà...) En fait j'ai l'impression que tu l'as écrit un peu trop vite  :huhu:
toute personne s’adressant à lui le fasse uniquement en répondant : « Oui maître, bien maître, béni des dieux soyez-vous, maître, jusqu’à la trois-cent cinquante mille deux-cent quatrième génération et demie… ».
Le "et demie" fait vraiment cheveu sur la soupe. Ton chiffre est grand, ça met de l'humour, mais ton "et demie" est en trop, il rend le tout lourd. Je trouve
  Aussi répondis-je du ton apaisant que l’on emploie avec les forcenés, les sangliers fous et les belles-mères :
  :mrgreen:
le plus petit possible pour avoir moins de mûres à cueillir
je pense que "le plus petit possible" est suffisant. On comprend aisément que c'est pour avoir moins de mûres à cueillir.
Citation
Les brindilles sèches m’écorchaient les orteils à travers mes sandales, et je n’en maudis que davantage mon commanditaire tout en accélérant le pas.
Je n'aime pas trop comment la coupure est faite. Ou plutôt, c'est la deuxième partie qui gêne un peu, je trouve, le "tout en accélérant le pas" plus précisément. Ce que tu peux faire de ce que je te dis, j'en sais rien en revanche 
Ca ne m'avait pas vraiment choqué à la première lecture, mais c'est vrai que cette phrase n'est pas très naturelle... Tu nous donnes trois informations différentes, et ça ne passe pas très bien. Mais c'est vraiment du chipotage, ça ne choque pas.
A mesure que je m’enfonçais dans le bosquet, je scrutai les buissons à la recherche d’un mûrier digne de ce nom ; puis d’un mûrier tout court ; puis, devant le caractère infructueux de mes recherches, de toute forme d’arbuste qui produise des fruits que je pourrais faire passer pour des mûres.
  :D
Mon père n’aurait pas apprécié de me savoir seule dans la montagne, ce n’était pas convenable pour une jeune fille à marier, et périlleux pour qui que ce soit.
Depuis le début, va savoir pourquoi, je voulais que la narratrice soit un narrateur. Mais non, c'est une fille  :(   :) Sinon, je trouve cette phrase... dérangeante (je chipote, hein). C'est surtout :  "ce n’était pas convenable pour une jeune fille à marier, et périlleux pour qui que ce soit." Ca ne va pas, "périlleux pour qui que ce soit." déjà j'ai pas l'impression que ce soit français, et ça contraste avec "pas convenable", qui est une négation... Réfléchissons... Que penses-tu, par exemple (c'est pas parfait ^^), de :
"Mon père n'aurait pas apprécié de me savoir seule en forêt, ce n'était pas convenable pour une jeune fille à marier. Et périlleux pour n'importe qui."  ouais, la négation gêne...
Mon cou se raidit, méfiant – et sa propriétaire avec.
Mh... je ne suis pas convaincue. Le cou méfiant, et sa propriétaire... J'aime pas trop le concept. Je trouve qu'un bon vieux "je me raidis, méfiante" conviendrait mieux. Après, c'est que mon avis.
Haha ! La fin met l'eau à la bouche !

J'ai été assez méchante ?  :mrgreen:
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #3 le: 17 Octobre 2010 à 23:09:10 »
Citation de: Loïc
J'imagine que ça veut dire qu'il va y avoir une suite?
Oui oui, pardon, j'aurais dû le préciser : ce sera en plusieurs envois.

Citation de: ambriel
En fait j'ai l'impression que tu l'as écrit un peu trop vite 
Hé hé, tu as mis le doigts dessus. J'aime pas écrire avec une contrainte de temps, mais tel était le défi de Jezy. Autant ma dernière histoire, l'histoire de l'idée, là, je l'ai postée en sachant qu'elle était nulle, parce que j'arrivais pas à l'arranger ; autant là je me dis qu'avec plus de temps, ça aurait pu être mieux...
D'ailleurs, je le poste pour répondre au défi, mais j'espère corriger, ensuite, avec plus de temps, pour rentre une version meilleure, mais chut, ça c'est mon plan machiavélique...  ::)

Merci beaucoup pour vos lectures ! J'ai essayé de corriger tout ce que vous aviez relevé (sauf l'histoire du cou et de sa propriétaire, que j'avoue bien aimer - même si, en le relisant à froid dans quelques temps, il se peut que je trouve nul et que j'adopte ton option, ambriel ^^). J'ai re(rererere)lu, et j'y trouve encore pas mal de lourdeurs. Il faudrait que j'élague encore.

Ce n'est pas mauvais en soit, mais j'ai trouvé que ça ne faisait pas naturel, comme si tu tentais de faire de l'humour sans trop y croire toi même... ou pas. Je ne sais pas, le ton du personnage est étonnant, compte tenu du côté sérieux du scénario. Je pense qu'il gagnerait vraiment à être sérieux. Après, c'est juste mon avis, hein ?
Oh non, pas du sérieux ! Non non, j'arrête le sérieux. J'ai fait quelques tentatives (souvent infructueuses), mais je viens de réaliser qu'en fait, j'aime pas le sérieux. Ou plutôt non : j'aime bien, parfois, mais les textes où je m'amuse vraiment le plus, ceux que je prends réellement plaisir à écrire, c'est ceux qui ne sont pas sérieux. Alors voilà, j'en ai marre de chercher la qualité, à la base j'ai toujours écrit pour me faire plaisir, alors je vais continuer comme ça ! A fortiori pour un défi, ce ne sera pas sérieux ou ce ne sera pas (enfin, vous voyez l'idée ^^). En plus, pour moi, les Grecs ça ne peut pas être sérieux. J'avais adoré ce cours : le prof était très drôle, et j'ai piqué des fous rires monumentaux sur les Spartiates et leur côté Village People xD
Voilà pour l'intention.
Après, que l'humour ne marche pas, c'est autre chose, et c'est vraiment pas à moi d'en juger... Je laisse reposer, et ^je changerai peut-être, quand j'aurai une meilleure idée !
Par contre, non, c'était pas forcé - alors que la réplique que tu as bien aimée plus bas, elle, était rajoutée, parce que le dialogue initial manquait d'humour. 
Bon, par contre, si l'humour ne prend pas, comme je disais, c'est dommage. J'essaierai d'y remédier. Quand j'aurai une idée. Un jour.

J'ai été assez méchante ?
Ben, en fait, vos commentaires m'ont fait super plaisir, parce que je m'attendais à être démolie en flèche sans le moindre élément positif. Alors que là, j'ai eu droit à deux "j'aime bien" au milieu de vos messages ; je suis aux anges  :mrgreen:

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #4 le: 22 Octobre 2010 à 08:49:54 »
MDR !
Oh non, pas du sérieux ! Non non, j'arrête le sérieux. J'ai fait quelques tentatives (souvent infructueuses), mais je viens de réaliser qu'en fait, j'aime pas le sérieux. Ou plutôt non : j'aime bien, parfois, mais les textes où je m'amuse vraiment le plus, ceux que je prends réellement plaisir à écrire, c'est ceux qui ne sont pas sérieux. Alors voilà, j'en ai marre de chercher la qualité, à la base j'ai toujours écrit pour me faire plaisir, alors je vais continuer comme ça ! A fortiori pour un défi, ce ne sera pas sérieux ou ce ne sera pas (enfin, vous voyez l'idée content). En plus, pour moi, les Grecs ça ne peut pas être sérieux. J'avais adoré ce cours : le prof était très drôle, et j'ai piqué des fous rires monumentaux sur les Spartiates et leur côté Village People xD
Voilà pour l'intention.
Après, que l'humour ne marche pas, c'est autre chose, et c'est vraiment pas à moi d'en juger... Je laisse reposer, et ^je changerai peut-être, quand j'aurai une meilleure idée !
Par contre, non, c'était pas forcé - alors que la réplique que tu as bien aimée plus bas, elle, était rajoutée, parce que le dialogue initial manquait d'humour.
Bon, par contre, si l'humour ne prend pas, comme je disais, c'est dommage. J'essaierai d'y remédier. Quand j'aurai une idée. Un jour.
Ouais je suis trop forte j'aime ce qui n'est pas naturel et n'aime pas ce qui l'est  :D Non mais en fait je crois que c'est que je n'ai pas trouvé les blagues/comparaisons très très originales... J'en sais rien, il te faudrait l'avis d'autres lecteurs.
Sinon, ben, ouais, la suite   :) Et mets lui un titre !  :D
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #5 le: 22 Octobre 2010 à 15:29:18 »
ahahah! je kiffe cette vision décomplexée de l'antiquité  :D

je sais pas ce qui a déjà été relevé, moi j'ai ceci:

Mais je pense que le Spartiate aurait encore moins apprécié que je le fasse attendre son retour

à son retour

C’est pour bien saisir l’impression ce cela fait
que cela fait

On sent bien qu'il t'a manqué du temps pour bien peaufiner, mais malgré tout moi ça me plaît bien, surtout le côté sarcastique de la fille  :P
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Jezy

• Prophète
  • Cabri à présence variable
« Réponse #6 le: 26 Octobre 2010 à 20:09:45 »
XD J’aime bien l’entrée en matière.
En plus ça me fait marrer, on a parlé de « 300 » y a pas longtemps, le film avec les gros bourrins à moitié nus qui se battent au ralenti ! Bref…

O_O ca a des dreads un Spartiate ? sérieux ?
Tiens aucun rapport mais je m’interroge… on dit la France, mais un français, non ? On devrait pas enlever les majuscules a « spartiate » ?

Périèque ! Apporte-moi ces figues où je cloue ta peau dans mon vestibule en laissant le reste à l’extérieur ! ».
J’adore ! XD
Par contre, le «  c’est parce que c’est ce qu’ils » d’après, moyen …

-   Alors, j’ai bien essayé les meilleurs engrais, mais il ne donne toujours pas de mûres. On y verra tout au plus une olive verte à l’occasion, si on est très myope et qu’on passe de nuit en courant…
XD elle a pas un peu peur, de se foutre de sa tronche comme ça ? Enfin, il doit VRAIMENT etre abruti. En tout cas, comme d’hab’, j’adore les dialogues !

Nice, le coup des belles-mères ;)
C’était d’ailleurs périlleux pour tout le monde, à marier ou pas.
^^

Rho ! Encore une histoire sans fin ! >_<
Dépêche toi de mettre la suite !!!
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #7 le: 26 Octobre 2010 à 20:49:27 »
Ah, Jezy, maîtresse défieuse, j'attendais ton commentaire pour mettre la suite (qui ne tardera pas... enfin, pas cette semaine : ai des invités).

Tiens aucun rapport mais je m’interroge… on dit la France, mais un français, non ? On devrait pas enlever les majuscules a « spartiate » ?
Ben non, parce qu'on dit "un Français". Le f minuscule c'est quand c'est l'adjectif  ;)

En plus ça me fait marrer, on a parlé de « 300 » y a pas longtemps
Oui mais je l'ai pas vu, et il me tente pas... Je préfère garder l'image des Spartiates décrits par mon hilarant prof d'histoire de khâgne...  :-¬?

Et mets lui un titre ! 
Oui ben j'attends d'avoir une meilleure idée, parce que le seul qui me vient en tête est vraiment débile  :-[

Merci pour vos lectures ! Je vais mettre la suite, et j'essaierai de retoucher les lourdeurs de ce premier envoi...

Hors ligne Jezy

• Prophète
  • Cabri à présence variable
« Réponse #8 le: 26 Octobre 2010 à 20:59:54 »
Hum, ok pour le "f" minuscule, contente d'avoir appris un truc aujourd'hui (reste a voir si je le retiendrais...)

Pour le titre, bon c'est vrais que ce serait cool ;)

Et pour la suite.. ca me fera une pause pendant le Nano XD
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #9 le: 27 Octobre 2010 à 08:34:35 »
Y'a pas moyen, j'ai lu le début au moins quatre fois mais j'arrive pas à continuer. Rassure-toi : je crois que ça vient de moi !

avec des biceps comparables à des pastèques
:o

Mon cou se raidit, méfiant – et sa propriétaire avec.
alambiqué xD *lit les commentaires* ah, je vois que je suis pas la seule à buguer dessus...

Hum.
Je suis de l'avis d'ambriel, y'a comme un essoufflement humoristique. C'est peut-être parce qu'on t'a déjà beaucoup lue, mais, c'est un peu tout le temps les mêmes recettes (les comparaisons, le comique d'apparence pour le spartiate, le coup de l'olive ôO...). En plus, j'y connais rien en culture antique, donc j'ai même pas le décalage pour porter l'humour :S Bref, j'ai trouvé le tout un peu caricatural de ton écriture en fait   :-[
Désolée, j'espère que tu n'es pas vexée ! Je lirai la suite, mais pour l'instant, l'histoire me branche pas des masses et j'ai l'impression de manger des restes  :mrgreen:
C'est vrai que c'est moins amusant d'écrire quelque chose de "sérieux" mais tu as une telle facilité à inventer des histoires, des situations, que ce serait dommage de pas exploiter ce potentiel dans d'autres domaines, et puis rien n'empêche de faire porter l'humour par un personnage cynique qui aurait de temps en temps des répliques cinglantes très bien placées qui feraient leur effet. Ou par n'importe quoi d'autre. Enfin bref !
« Modifié: 27 Octobre 2010 à 08:36:31 par Zacharielle »

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #10 le: 07 Décembre 2010 à 21:59:33 »
Personnellement j'ai bien aimé mais bon, c'est pas nouveau, j'aime bien ton coup de patte - n'y voyez pas un commentaire péjoratif, venant de ma part  :D - et si le début me semble un peu surfait dans l'aspect descriptif, je pense que c'est davantage due au bâclage programmé qu'à la tonalité du récit.

Brefl, moi je veux bien la suite!  ;D
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #11 le: 07 Décembre 2010 à 22:03:39 »
Ah non mais ça c'était pas le texte à remonter  :-[ C'est pas que je l'aime pas (je l'ai relu l'autre jour et, ma foi, même s'il est un peu bâclé, je ne le renie pas ^ ^), mais je l'ai toujours pas totalement terminé, et maintenant, je suis obligée de l'annoncer au grand jour à cause de toi  :P

Merci du commentaire, en tous cas ! :)

Zach, non non, je suis pas vexée  ;) (si je n'ai pas répondu, c'était pour ne pas attirer l'attention sur ce texte  :-¬? )

Citation de: Kathya
j'aime bien ton coup de patte - n'y voyez pas un commentaire péjoratif, venant de ma part 
LOL

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #12 le: 07 Décembre 2010 à 22:57:28 »
A la base, c'était même pas du déterrage. Je remonte les textes dans l'ordre de mes derniers retards de lecture et j'ai 3 pages de retard c'est tout.  :D
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 16 requêtes.