Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 Avril 2026 à 08:53:14
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'Atelier » Le petit amphithéâtre » Petites infos scientifiques

Auteur Sujet: Petites infos scientifiques  (Lu 11715 fois)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Re : Re : Petites infos scientifiques
« Réponse #15 le: 21 Octobre 2010 à 21:50:47 »
Au fait, Ambre', d'où tu connais cette histoire de rois de rats, parce que j'ai l'impression de l'avoir lu quelque part mais je ne me souviens plus où.
Ça me travaille.
Dans Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants de Pratchett. Sinon je sais pas.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Petites infos scientifiques
« Réponse #16 le: 21 Octobre 2010 à 22:13:25 »
Ah? Je ne l'ai pas lu, moi je pensais surtout à Bernard Werber, euh... un peu partout - quand on connaît Werber aussi bien que moi, qui les ai tous lus sauf quatre, ce qui est usant, c'est qu'il se répète tout le temps. >.<
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Jezy

• Prophète
  • Cabri à présence variable
Re : Petites infos scientifiques
« Réponse #17 le: 21 Octobre 2010 à 22:14:10 »
Hum heu...
Casse-Noisette ?
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 24 requêtes.