Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 Juin 2026 à 02:03:07
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Sur l'astre abandonné [BT]

Auteur Sujet: Sur l'astre abandonné [BT]  (Lu 4710 fois)

Hors ligne Yöda

• Calame Supersonique
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
Re : Sur l'astre abandonné [BT]
« Réponse #15 le: 26 Octobre 2020 à 00:11:53 »
Oooh, merci Loïc pour ce remontage ! Je vois que j'avais pas répondu aux derniers commentaires, j'suis mega confuse  :-[ :-[ :-[

Merci beaucoup Fried et Tristan, pour la lecture et les bravos, même si j'ai deux ans et demi de retard  :-[ :coeur:

@Tristan le pitre

Comme Milla j'ai été assez déconcerté par l'idée que le voyage de 2 ans avait pu changer drastiquement la taille de son frère.
Dans ma tête Ed est parti au début de son adolescence et a pu connaître une poussée de croissance assez remarquable en deux ans, mais c'est vrai que le passage tel quel peut être déconcertant  :\?

@Loïc

e ce nouveau départ ; ce spectacle pourtant si familier des spatio-cargos qui,
j'aurais répété le de je crois
Mmmmmh... Oui, c'est pas pire, je change^^

Il n'est pourtant pas foncièrement malveillant, le Harvey ; simplement, nous nous trouvons sur son chemin, et le sort qui l'a taillé comme un colosse a également omis de le doter de la moindre cellule grise, ou d'un quelconque système de freinage d'urgence. L'un ou l'autre aurait été accueilli comme un prodige salvateur mais, malheureusement pour nous, les météoroïdes sont ainsi faits, et il ne nous reste pas d'autre choix que de fuir.
Puis faut de la place pour une autoroute.
Ahah, oui  :mrgreen:

L'évacuation a commencé il y a déjà deux ans de cela.
je trouve que ton "de cela" alourdit un tantinet ta phrase, sans rien apporter
Ouais... j'suis d'accord que ça alourdit au niveau du sens, mais au niveau de la musicalité je trouve qu'il manque un truc sans. Faudrait que je reformule pour allier les deux.

Pour les répétitions lourdingues, j'avais dans l'idée de transmettre un genre de bug. Comme si, face à une incompréhension ou un paradoxe, le programme du robot insistait sur une direction définie pour ne pas boucler dans le vide. Je vais donc les laisser, d'autant plus que personne d'autre ne semble avoir été gêné par ça  :)

que la fin était finalement là.
fin finalement, c'est pas très heureux trouvé-je
Bon, pour cette répétition là, j'avoue, c'était pas volontaire et c'est pas fou maintenant que tu la pointes du doigt  :mrgreen:
Je note pour trouver une reformulation^^

Trop chouette la fin !
C'était une belle lecture, très douce malgré la fin qu'on devine très tôt. Merci pour le partage.

C'était pour quel BT ?
Merci  :coeur:
C'était pour la treizième édition, avec trois thèmes au choix (Les arbres poussent et j'attends / 5 minutes avant la fin du monde / À l'odeur) ou athématique^^
Le fameux BT gate  :mrgreen:
T'avais participé avec l'Adieu à Merril !

Merci encore pour ton passage et ton commentaire !  ^^

Damn

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.25 secondes avec 23 requêtes.