Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 Avril 2026 à 00:03:49
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » lettre d'amour trés maladroite

Auteur Sujet: lettre d'amour trés maladroite  (Lu 3414 fois)

cokeaddict

• Invité
lettre d'amour trés maladroite
« le: 16 Octobre 2010 à 19:51:43 »
la lettre que voici est une déclaration d'amour assez maladroite il est vrai mais neanmois volontaire

il s'agit juste d'un exercice sans pretention et qui par ailleurs qui ne sera jamais adressé à personne

n'hesiter pas à commenter négativement comme positivement

bonne lecture

Heuuu !? Salut !

Tu dois surement te demander la raison de cette mystérieuse lettre, qui par ailleurs et je peux te l’assurer fut murement réfléchi,
Pourtant tu n’es pas sans savoir que ce genre de cérémonial, peut être romantique il est vrai, est une véritable épreuve pour moi.
Quoi qu’il en soit cette lettre ne sera pas sans conséquence aussi bien pour moi, que pour toi.
Alors, pourquoi m’engager dans une telle aventure ?
Et bien je dois dire que depuis ces deux jours et demi que l’on se connait (deux jours et demi de folie, ne nous le cachons pas ?)  On peut maintenant affirmer que : tu me connais.
De plus, tu sais également comme il est dur pour moi de me confier, ou bien même de devoir dévoiler mes sentiments. (Alors, je te prie de noter l’effort !
En réalité, je pense que la raison de cet enfermement psychologique provient peut-être de cet incident survenu dès mon plus jeune âge.
J’avais 4 ans à l’époque ; et ce fut mes premières est unique vacance à Paimpol en Bretagne…. (Là, ou il pleut souvent…), alors que mes parents étaient partis me chercher une glace, ils ont dû traverser la route qui séparait le glacier de la plage.
C’est à ce moment qu’est arrivé le drame bien entendu…
 Ils furent violemment percutés sous mes yeux par un chauffard ivre ;
Mais pourquoi moi ? Et pourquoi d'une glace l’envie soudaine ma pris ? Et pourquoi les baleines s’échouent elles sur les plages ?
Hooo !!! Je crois bien que toutes ces questions resteront a jamais sans réponses. Et moi je suis resté ce petit enfant innocent qui ne mangera plus de glace de sa vie. Mais ne crois pas que je veux t’apitoyer sur mon sort ; Non! Par la suite j’ai par ailleurs très bien grandi dans cette famille d’accueil de gens du voyage, recomposée, et à tendance polygame…

Mais revenons plutôt au fait…

Voilà depuis la dernière fois que l’on s’est vu (cela fait à peu près une heure, Au moment ou je rédige cette lettre), je ressens une profonde sensation qui me compresse le cœur, mais qui par ailleurs n’est pas désagréable, est me procure même un certain plaisir je crois bien que…
Baah ! Voila tu me manques !oui, c’est ça tu me manques énormément, comme une canne pourrait manquer a un aveugle, comme des ailles  pourrait manquer a des oiseaux, ou bien même comme son piano pourrait manquer à Richard Clayderman (au fond tu vois ce que je veux dire ce n’est pas obligatoire, mais chaudement recommandé.)
Enfin !? Je crois bien que tu me manques et à vrai dire je n’ai jamais vraiment ressenti ça pour aucune femme, ni pour aucun homme d’ailleurs
C’est lettre est plutôt une déclaration, ma déclaration, celle d’un amoureux fou plutôt désespéré et qui soit dit en passant a quelques problèmes d’ordres financier est qui a beaucoup de mal à se l’avouer et à te l’avouer
C’est très étrange moi qui a tant cru être toujours honnête, et franc avec tout le monde, et qui croyais ne pas pouvoirs me cacher pas ce genre de choses.
Mais aujourd’hui je me rends compte de mon erreur j’aurais due accepter ce job…
Pour en revenir à ce qui te concerne.
Il fait bien que tu comprennes que cette capacité dont je fais preuve à changé de sujets pour ne pas aborder le principal et l’ultime but de cette lettre.
 Proviens du faite que j’ai peur, et à vrai dire je suis terrifié Jai peur de toi, aussi bête  que ce la puisse l’être, de ta réaction, du dentiste, et du fait que cela peut être non réciproque.

Tu sais on ne contrôle pas ses sentiments, est les miens se sont porter sur toi, et ca je ne l’explique pas (heuh !?)Alors je dois faire avec.
Alors, tu peux me dire que tu n’éprouves rien pour moi, tu peux ne pas me répondre si tu le veux, tu peux même m’envoyer de l’argent en grosse coupure.
Je ne t’en voudrais pas, et te comprendrai.
Mais quoi que tu fasses et quoi que tu dises dans mon cœur en pleure.
 Il restera toujours une petite flamme qui finira par s’éteindre si tu ne viens pas la raviver…
A cet instant de la lettre tu dois bien te demander ce que tu a bien pu faire au Bon Dieu, à bouddha, ou au père noël (tout dépend de ta religion) pour que la déclaration spontanée d’un pauvre type à tendance maniaco-dépressif te tombe dessus, comme la misère tomberait sur le bas peuple ?
 Toi qui as déjà tant de problèmes et qui as déjà bien du mal à les gérer.
Je sais bien que tu es tourmenté entre la noyade  de Nemo ton  fidèle chat, et la subite disparition d’Olaf ton adorable poisson rouge, partie un matin du jardin pour ne plus jamais revenir.
Je sais bien tout ça, je ne suis pas bête, tu sais !
Et c’est dans ces conditions particulières que ma démarche est d’autant plus courageuse, et je pense que tu n’ignores pas que les hommes courageux, que les hommes fort, et que les hommes plus beaux que la beauté en elle-même, sont devenu assez rare en ce bas monde.
Mais tout cela tu la sans doute déjà remarquer, et mon coté chauvin doit te paraitre bien, inutile ?
Aujourd’hui je me rends bien compte que je suis différent, et cela me déboussole.
Moi cette éternelle tristesse ambulante qui vivait dans sa petite vie terne et sans saveur, je ne suis pas fou tu sais, juste un peu névrosé ! Mais je me rends bien compte que depuis notre rencontre.
Tout a changé et, Tu obsède mes pensées jour et nuit, je ne dors plus, je ne mange plus comme d’habitude, je me lève et je te bouscule tu n'te réveilles pas comme d'habitude enfin, tu connais la chanson…
Sans même te parler du fait que tu m’apparais partout, et cette impression constante de t’avoir dans  mon dos d’ailleurs pour ça, si tu pouvais arrêter de me suivre ça m’aiderait.
Parce que la je deviens paranoïaque de toi…
 Et je finirais juste, par une citation du philosophe, Christophe Mae :

« Ça fait maAAal !, De vivre sans toi ! »

P.S (juste pour la forme) J’espère bien qu’un jour tu pourras me pardonner cette lettre, plutôt maladroite, mais en fait je crois bien que je ne mettais jamais rendu compte que quand les sentiments s’exprimer, la logique ne suit plus…

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
Re : lettre d'amour trés maladroite
« Réponse #1 le: 06 Novembre 2010 à 15:59:16 »
Bonjour et bienvenue sur le MdE !

J'avoue avoir un peu de mal à saisir la finalité de ta lettre qui je l'avoue, m'a laissée de marbre. Certes, elle est maladroite - et comporte aussi quelques fautes d'orthographes par-ci par-là - mais si tu espérais faire sourire l'austère lectrice que je suis (bon d'accord j'exagère) je suis au regret de t'informer que l'humour et le second degré ne sont pas assez poussés. ::)
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne jeM Ecorne

• Tabellion
  • je M Ecorne
« Réponse #2 le: 07 Novembre 2010 à 10:31:50 »
oui il y a des fautes ; oui il y a des maladresses; oui il y a du ministère des affaires étrangères mais juste pour cette phrase
Jai peur de toi, aussi bête  que ce la puisse l’être, de ta réaction, du dentiste,
je trouve qu'il y a  du passager clandestin qui me plait.
"Frères humains qui après nous vivez"   

François VILLON

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #3 le: 07 Novembre 2010 à 11:23:07 »
J'ai du mal à voir à quoi sert ce texte, mais surtout, le style est... à revoir. Déjà, ça sert à rien d'aller à la ligne à chaque nouvelle phrase. Ou de couper une phrase en deux phrases (dans certains cas ça peut faire stylé, mais pas ici - il faut maîtriser un minimum la langue française pour pouvoir s'autoriser quelques libertés... )

Je te conseille d'aller lire, et de voir comment les phrases sont construites habituellement, dans un vrai texte. L'orthographe me parait secondaire, par rapport au reste...
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.