Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Février 2026 à 14:30:34
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Il était la présentation d'un nouveau

Auteur Sujet: Il était la présentation d'un nouveau  (Lu 1122 fois)

Hors ligne Echo

• Plumelette
Il était la présentation d'un nouveau
« le: 13 Juin 2020 à 15:37:04 »
Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Rouland Bastien, je suis en licence 2 de psychologie et je m’intéresse tout particulièrement aux émotions. Depuis que je suis tout petit l’imaginaire est mon monde et dès mon entrée au collège je l’ai mise au service de l’écriture. Le temps a voulu que je rencontre le rationnel, le structuré ou encore l’organisé qui équilibre le rêveur ce qui me permis de grandir dans mes écrits. Je posai mes mots dans plusieurs esquisses mais voici que je me suis mis à écrire mon premier livre. Je cherche à l'éditer mais avant cela j'aurais besoin d'avis, d'aides, de personnes aimant la littérature pour m'aiguiller sur la qualité de mes textes. C'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum, pour partager et avoir vos retours. Aussi j'ai hâte de lire vos œuvres, de pouvoir échanger avec vous à ce propos, de découvrir d'autres univers. Je vous remercie par avance pour votre accueil.

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
Re : Il était la présentation d'un nouveau
« Réponse #1 le: 13 Juin 2020 à 15:51:23 »
bonjour à toi :

petites question pour gen sérieu :
- la qualité est-elle vraiment ce que tu poursuis en premier dans tes textes ?
- quel équilibre le rationnel balance-t-il contre le rêve, chez toi ?
- y'a un explicatif du listing des émotions en l2 ? genre à quoi sert chacune des fondamentales, au moins ?

sinon sois le bienvenu ici, tu peux te balader dans les section du forum