Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 13:17:27
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Voici ma prez'

Auteur Sujet: Voici ma prez'  (Lu 868 fois)

Hors ligne PierreSigma

• Tabellion
Voici ma prez'
« le: 22 Février 2020 à 18:17:07 »
Salut à tous !  :mrgreen:

Je m'appelle Pierre, auteur en herbe de 38 ans.
Comme tout le monde ici, j'ai toujours aimé lire. Pour ma part c'est essentiellement des bouquins issus de la bibliothèque de ma commune : Anne Rice, Terry Pratchett, Stephen King, Robin Hobb, Lovecraft, etc.

J'ai déjà fréquenté des forums concernant d'autres sujets  :) (botanique et musique), et outre les bonds en avant qu'ils m'ont apportés niveau technique, ils m'ont permis de faire de super rencontres, avoir des discussions intéressantes, me confronter à des gens que je n'aurais jamais rencontré IRL  8).

En ce qui concerne l'écriture, j'ai commencé par le biais des jeux de rôles, débutés lors de mon adolescence. J'étais maître de jeu le plus souvent, c'est de cette manière que j'ai élaboré mes premiers scénarii et j'ai vraiment kiffé ça. Parfois, si j'étais joueur, il m'arrivait aussi de peaufiner le background de mon personnage pour lui donner des allures de nouvelles. Je me suis régalé pendant une dizaine d'années, puis j'ai dû abandonner cette occupation pour me consacrer à mes études d'infirmier, mon groupe de musique punk/reggae/rock  :glou:, et draguer les filles  :coeur: (je sais pas comment c'est par chez vous, mais ici pour se mettre en couple, les JDR c'est pas l'idéal  :-¬?).

J'ai repris l'écriture il y a six mois environ, dans le style SFFF. Pour l'instant j'écris des nouvelles, avec comme objectif, un jour, d'attaquer un roman, mais c'est pas gagné ! En fait je suis malheureusement peu disponible, je bosse en tant qu'infirmier, j'habite dans une ferme avec des animaux à s'occuper, j'ai une femme et deux enfants… Du coup il me reste peu de temps libre pour la lecture et l'écriture. J'essaye de me dégager quelques heures çà et là en fonction des possibilités, et j'arrive à écrire une nouvelle tous les un à deux mois environs.

J'ai répondu à des AT (5 ou 6) d'anthologies de nouvelles, mais ça n'a pas été concluant, refus à chaque fois. C'était un peu décourageant mais heureusement, dans deux cas, les réponses ont été argumentées (1 ou 2 lignes), ce qui m'a énormément boosté, encouragé et permis d'avancer.

Donc si je suis parmi vous, c'est que j'ai besoin de me perfectionner et je pense que le biais d'un forum tel que celui-ci est un bon moyen en ce qui me concerne  ::)

Voilà, ma présentation peut sembler un peu classique, mais en fait c'est comme ça que je suis en vrai, donc finalement, elle me ressemble.

A bientôt sur le forum !

Hors ligne Heldscalla

• Calligraphe
Re : Voici ma prez'
« Réponse #1 le: 23 Février 2020 à 00:33:14 »
Bienvenue à toi, ami rôliste !
Tu jouais sur quels univers ?
Et par chez moi, je crois que toutes mes tablées étaient majoritairement féminines, faut croire que ces messieurs sont timides  :mrgreen:
"Une nouvelle terreur a émergé de la mort, une nouvelle superstition a conquis la forteresse inexpugnable de l'éternité.
Je suis une légende."

R. Matheson

Hors ligne PierreSigma

• Tabellion
Re : Voici ma prez'
« Réponse #2 le: 23 Février 2020 à 10:32:12 »
Salut Heldscalla !

J'ai commencé sur du classique, Warhammer, puis j'ai dérivé sur des jeux plus contemporains, Chill, Kult, en passant par Loup-garou de white wolf.

C'est de bons souvenirs, des potes sympas, etc. par contre contrairement à toi il n'y avait qu'une fille pour une trentaine de mecs  :D, et bien sûr elle était en couple avec l'un d'eux longtemps avant que je débarque  :mrgreen: et de toute façon elle était un peu bizarre  :D

vibes !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 16 requêtes.