Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Août 2026 à 12:26:02
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » un diner presque parfait!

Auteur Sujet: un diner presque parfait!  (Lu 4601 fois)

nasnas29

• Invité
un diner presque parfait!
« le: 08 Décembre 2010 à 18:15:54 »
Une idée m'est venue tout en coup! pourquoi ne pas associer l'écriture avec le concept du jeu( après tout Dumas a bien écrit son dictionnaire de cuisine!). Chaque participant devra proposer un menu alléchant, tourné à sa sauce pour le style; une animation virtuelle( un jeu, de la musique, là la création est libre!) et enfin on note le tout. Ensuite on félicite le gagnant! :D
Reste à choisir les critères de notation( le style pour le menu, l'imagination pour l'animation). Bien sûr, on peut peaufiner le déroulement de l'épreuve, si certains d'entre vous ont des idées? ;)
« Modifié: 08 Décembre 2010 à 18:21:42 par nasnas29 »

nasnas29

• Invité
Re : un diner presque parfait!
« Réponse #1 le: 15 Décembre 2010 à 20:28:19 »
je vois que personne est avide de bons mots pour la bonne bouffe!... Milloudious! avec qui je vais faire bombance. Ne serait-ce qu'un petit coup de fourchette et un petit rire gras c'est bon pour détendre l'atmosphère. :D

Hors ligne Plume d'argent

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #2 le: 16 Décembre 2010 à 17:38:44 »
Je sais que je suis lente à la détente mais je n'ai pas bien compris le concept  :-¬?

nasnas29

• Invité
« Réponse #3 le: 16 Décembre 2010 à 18:20:29 »
tu connais l'émission sur M6? si oui je pensais à reproduire la même idée en proposant une sorte de menu écrit( assez joliment tourné  pour faire saliver les convives en compétition) et lancer une animation quelconque( sorte d'idée participative pour donner une ambiance). A chacun de se montrer créartif. Ainsi, tour à tour au gré de la réception virtuelle, les participants en lice devront noter suivant des critères établis celui qui a lancé le diner ... Bon, c'est pas gagné comme projet mais on peut l'améliorer en apportant ses idées. ;)
« Modifié: 16 Décembre 2010 à 20:07:07 par nasnas29 »

nasnas29

• Invité
« Réponse #4 le: 26 Décembre 2010 à 15:55:39 »
                                       Menu fast-flood du Mde en fête!

Tout d'abord bienvenue. Veuillez vous installer à la table des membres incrits et prenez place, voici le menu:

Baigne une musique naznaz'celtique: enclencher le player!
http://www.myspace.com/nasnas29/music/songs/grach-zu-55430524

Entrée:

Assiette de potage en velouté de pinces de crabes où tout " L'or-est-dans " le savoir faire de ses petits croûtons mignons.

suivi ensuite
De notre pâté de caille édition maison : " le zach' à rillettes "

Notre plat de résistance:

Tendres cuissots de biches sans ' nerf  il n'y a " et aux " mille hourra " de saveurs épicées. A mordre jusqu'à l'os et sans modération !

Dessert

mot mystère glacé meringué
12B4567
Définition: petite perle de bois sorcier...
Le tout accompagné du meilleur cru le " Darkmarius ". Vin rouge en écriture millésimé. Bon appétit et Bonne année à tous les membres!

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #5 le: 26 Décembre 2010 à 16:08:22 »
Lol ^ ^ Sympathique petit menu, mais je me sentirais un peu cannibale à y goûter  :mrgreen:

Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

nasnas29

• Invité
« Réponse #6 le: 26 Décembre 2010 à 16:59:20 »
BAh, savourer son propre " moelle ", c'est de bon goût. Tu peux proposer ton menu? après on donne une note sans payer la note...

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 18 requêtes.