Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 Septembre 2026 à 06:59:45
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [TV] Luther

Auteur Sujet: [TV] Luther  (Lu 5525 fois)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
[TV] Luther
« le: 29 Janvier 2012 à 19:33:09 »

Luther est une mini série produite par la BBC. Elle compte 10 épisodes actuellement (6 pour la première saison, 4 pour la seconde).
Wikipedia:
"John Luther est policier à la section criminelle de Londres. Après avoir traité une affaire de tueur d'enfants, Luther a fait une dépression nerveuse qui a mis son mariage en péril. Très impliqué dans son travail, il doit lutter contre ses démons intérieurs qui sont parfois aussi dangereux que les criminels qu'il poursuit."

Moi qui ne suit pas fan des séries policières, j'ai adoré. Idriss Deba (Luther) et Ruth Wilson (Alice Morgan) sont tout simplement magistraux et ça se regarde comme du petit lait, si je peux dire. Plutôt violent, parfois sanglant, c'est pour moi vraiment excellent, je ne saurais que vous la conseiller. En plus, c'est court.
« Modifié: 29 Janvier 2012 à 19:38:15 par Loïc »
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Eveil

• Invité
Re : [TV] Luther
« Réponse #1 le: 23 Juillet 2017 à 15:12:56 »
Une des meilleures séries policières que j'ai vue, très déçu que ce soit terminé ! Quatre saisons en tout.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 19 requêtes.