Fragment profond d'intérêt, de mon côté pour ce texte, de celui du personnage pour cet être adoré à la gloire peu à peu essoufflée...
C'est ce que je qualifierais d'instant photographique tristement mené avec une littérature novatrice dans le sens de ce qu'elle explicite, un peu sombre par détours et carrée dans sa structure ; je discerne pourtant une sensibilité dont la forme adjointe au sens terne mais incrusté, rend toute une poésie métalloïde ou de je-ne-sais-quelle essence vaporeuse, avec particules...
Difficile de donner un avis sur les directions qui s'offrent à toi, selon moi ; car tu sembles déjà t'être appropriée un style personnel... chose qui risque de desservir un propos qui se regarde peut-être moins que par la douleur qu'il décrit : mais ce n'est que mon avis parfois un peu trop utilitariste et peu porté sur les maximisations d'affects...
Dans l'ensemble un court morceau à la mesure de mes lectures traumatisantes (huhu), qui s'adapte à mon envie de mots cadrés par leur teneur figée non pas dans la dogmatique, mais dans la convention claire et précise de ce qui est communiqué : tu te fais comprendre aisément, c'est un point fort non négligeable vue la complexité de tes structures...
En espérant remplir mon rôle d'entraideur littéraire par membration de ces lieux forumesques,
Bien à toi !