Si tu ressens le besoin d'ajouter un autre personnage pour ajouter du dynamisme et varier les mediums c'est que c'est ce qu'il te faut, et ça me semble tout à fait pouvoir fonctionner. J'approuve l'idée des SMS, mais je pense que ce qui est plus moderne que ça encore ce serait une conversation en ligne genre WhatsApp ou Facebook.
Sinon petit point sur lequel je voulais revenir, mais qui ne concerne pas directement la forme épistolaire, mais plutôt les personnages. Tu dis que tu sentais la nécessité de la page introductive pour expliquer la situation et parler de cette personne qui semble froide et pas abordable... par expérience je déconseillerai de présenter la personne dans des termes comme ça. Même si cela te permet d'expliquer pourquoi tu as dû travailler ou faire évoluer tes sentiments vers de l'amitié, dire à quelqu'un, "ok au début tu avais l'air hyper pas cool et froide", ce n'est pas pris en général comme un compliment des plus adéquat. Pour avoir reçu moi-même, et une amie très chère, ce genre de réflexions, ça ne nous as jamais trop fait plaisir. Comme si la personne t'avais prise pour un "projet" et se félicitait d'avoir persévéré. Je ne dis pas du tout que c'est ce que tu as fais, mais je voulais juste apporter un éclairage qui pourrait infléchir la façon dont tu modules ton propos dans tes lettres/mails. Surtout puisque c'est un projet que tu voudrais faire lire à l'intéressée.