Salut tout le monde !
Alors voilà un peu qui je suis et ce que je fais. Pendant environ dix ans j'ai exercé le métier de musicien professionnel (je joue des tambours africains et afro-cubains) avant de devoir renoncer à ma carrière pour un métier plus terre à terre et s'accordant mieux à ma vie de famille : postier. Comme j'ai toujours besoin de projets artistiques et le monde du spectacle demandant un investissement que je n'étais plus capable d'apporter, je me suis lancé dans l'écriture. L'histoire que j'ai eu envie de raconter est directement inspirée d'un spectacle jeune public que j'ai co-écrit et dans lequel j'ai joué pendant plusieurs années. Comme je suis un grand fan de littérature de l'imaginaire que ce soit sous forme de roman ou de bande dessinée, j'ai voulu voir ce que j'était capable de produire. L'écriture du premier tome "Les animaux de Koadeg" m'a pris environ trois ans et demi et il me reste encore deux autres volumes à rédiger si je veux arriver au bout de cette aventure. Mes influences sont principalement des grands classique du genre: Peter Pan, Harry Potter, 1Q84, le trône de fer, Nausica, l'Incal et bien d'autres encore.
Comme il est extrêmement difficile d'avoir un regard objectif sur ses propres écrits, je me suis dit qu'il serait judicieux de les partager avec d'autres passionnés.
Bien sûr je suis aussi un grand lecteur de littérature en tout genre et j'ai hâte de lire vos textes afin de partager avec vous mes impressions.