Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Août 2026 à 01:34:36
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Mickaël dans l'escalier.

Auteur Sujet: Mickaël dans l'escalier.  (Lu 11303 fois)

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
Re : Mickaël dans l'escalier.
« Réponse #15 le: 28 Juin 2019 à 13:44:08 »
Cher gage, tu me surprendra toujours, ce poème est... original sans prétention. Il n'y a pas grand chose dedans, mais ce qu'il y a est traité avec beaucoup d'attention. En tout cas tel est mon ressenti ^^
(et sinon mon commentaire pourrait être un copié collé de celui de Keanu)

Hors ligne gage

• Calame Supersonique
  • Homme incertain.
« Réponse #16 le: 28 Juin 2019 à 15:33:52 »
Salut les garçons !
Et voilà que Mickaël reprend son ascension...

@Keanu : Merci mon grand ! Ton commentaire contient bien trop de compliments. C'est pourtant un texte simple  parce que comme tu le dis, réaliste. Il est basé sur du simple vécu, et peut-être aussi un peu influencé par cette phrase plutôt désabusée et discutable de Georges Clémenceau : "Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier." Même si tout épicurien est voué à la comprendre. J'y adhère mais je la refuse, c'est comme ça.
La deuxième partie est un rajout postérieur, un jeu qui reprends les termes initiaux. Quand au dernier vers, je suis tellement d'accord avec toi, qu'il me déplaît depuis le début, m'évoquant immanquablement à chaque fois une chanson d'Adamo dont personne ne se souvient plus. Je pense sérieusement que la supprimer améliorerait le poème. Si une seule personne est d'accord, j'ampute !
En tout cas merci d'avoir grimpé quelques marches, à bientôt !

@Extasy : Salut mon grand ! Quel plaisir ! Tu me manques, tu sais, et pas seulement parce que tu es toujours trop gentil avec moi dans tes commentaires...
Merci d'être venu sur mon palier. Attention en redescendant, il y a une marche un peu traître. Bises !
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #17 le: 28 Juin 2019 à 15:45:30 »
Attention en redescendant, il y a une marche un peu traître.
Délicate attention ^^

Et je pense que je suis d'accord pour retirer ce derniers vers :\?

Hors ligne gage

• Calame Supersonique
  • Homme incertain.
« Réponse #18 le: 28 Juin 2019 à 15:49:19 »
Ton jugement vaut pour dix, Exta  :coeur:, c'est fait, j'ai procédé à l'ablation, sans douleur.
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 18 requêtes.