Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 11:44:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » L'arrivée d'un misanthrope plutôt sympa

Auteur Sujet: L'arrivée d'un misanthrope plutôt sympa  (Lu 1224 fois)

Hors ligne Alceste Moderne

• Plumelette
  • Un simple voyageur devant une mer de brume
L'arrivée d'un misanthrope plutôt sympa
« le: 18 Février 2019 à 19:19:59 »
Salut à tous !

J'ai pour prénom mon pseudonyme, à savoir Alceste (pas vraiment, mais vous pouvez m'appeler comme ça, ça me va et vous va très bien) , j'ai 18ans. Passionné de littérature romantique sortant bien évidemment d'une terminale littéraire.

La raison de ma venue dans ce forum est très simple et très claire : obtenir diverses avis et conseils sur mes futures productions écrites. Depuis un an, mes amis me poussent à me lancer dans l'écriture, mais je ne me trouve aucun talent particulier d'auteur. Cependant, j'ai décidé il y a quelque jour de me lancer plus ou moins sérieusement (dépendant des avis des gens) dans l'écriture. Ainsi, je compte sur vos différentes remarques et appréciations pour que je puisse devenir quelqu'un qui arrive à aligner deux mots.

Dans tous les cas, enchanté de faire votre connaissance.

Ps : Cette introduction est quelque peu courte et assez pauvre en information, mais c'était important pour moi de donner les grandes lignes de mes objectifs et de qui je suis. (Je l'enrichirai sûrement à l'avenir.)

"Etre franc et sincère est mon plus grand talent
Je ne sais point jouer les hommes en parlant" - Alceste

Ashka

• Invité
Re : L'arrivée d'un misanthrope plutôt sympa
« Réponse #1 le: 18 Février 2019 à 19:40:02 »
Hello  ;)

Bienvenue par ici !

Petites questions rituelles farfelues :

chocolat blanc, noir ou au lait ?
Qu'arrive t-il au poulet qui traverse la route ?
Ton livre du moment ?

Hors ligne Alceste Moderne

• Plumelette
  • Un simple voyageur devant une mer de brume
« Réponse #2 le: 18 Février 2019 à 19:51:35 »
Très bonnes questions.

Chocolat : Au lait, naturellement. Je supporte pas le blanc, et le noir c'est bon pour les dents mais c'est un peu fort pour l'apprécier purement et simplement.

Poulet : Ça dépend, faut préciser. La route est-elle bondée de véhicules ? Nuit ou jour? Est-ce un coq ou une poule? Ces facteurs importent énormément. Mais je dirais que, comme dans la plupart des scénarios de ce genre, l'animal finit toujours par s'en sortir. (Je suis très sensible à la condition animale, je ne tolère pas ne serait-ce que la pensée d'un animal souffrant.)

Livre : En ce moment je redécouvre le livre "1Q84" de Murakami, un écrivain japonais. C'est vraiment une histoire à couper le souffle, autant dans l'originalité de la forme (une écriture à deux entrées où l'on suit deux personnage tout au long de l'histoire, ils se répartissent les chapitres à la fréquence d'un sur deux) que dans la fraîcheur du fond dans la mesure où l'immersion est d'une aisance déconcertante tant le scénario et les personnages nous traînent de force dans cet univers si fantastique mais pour autant si palpable, on constate rapidement un lien très étroit avec ce bouquin une fois qu'on est dans la lecture. Sinon, le Rouge et le Noir de Stendhal c'est bien, c'est très très bien. Lisez. Voilà voilà.
« Modifié: 18 Février 2019 à 19:53:16 par Alceste Moderne »
"Etre franc et sincère est mon plus grand talent
Je ne sais point jouer les hommes en parlant" - Alceste

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #3 le: 18 Février 2019 à 21:06:49 »
Bonsoir Alceste et bienvenue sur le MdE.

Tu trouveras ici matière à lire et a être lu, les deux n'allant pas l'un sans l'autre. Nous en sommes tous au même point, avoir un avis constructif sur nos écrits.

Alors à bientôt te lire ici ou là.

:mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 23 requêtes.