Très bonnes questions.
Chocolat : Au lait, naturellement. Je supporte pas le blanc, et le noir c'est bon pour les dents mais c'est un peu fort pour l'apprécier purement et simplement.
Poulet : Ça dépend, faut préciser. La route est-elle bondée de véhicules ? Nuit ou jour? Est-ce un coq ou une poule? Ces facteurs importent énormément. Mais je dirais que, comme dans la plupart des scénarios de ce genre, l'animal finit toujours par s'en sortir. (Je suis très sensible à la condition animale, je ne tolère pas ne serait-ce que la pensée d'un animal souffrant.)
Livre : En ce moment je redécouvre le livre "1Q84" de Murakami, un écrivain japonais. C'est vraiment une histoire à couper le souffle, autant dans l'originalité de la forme (une écriture à deux entrées où l'on suit deux personnage tout au long de l'histoire, ils se répartissent les chapitres à la fréquence d'un sur deux) que dans la fraîcheur du fond dans la mesure où l'immersion est d'une aisance déconcertante tant le scénario et les personnages nous traînent de force dans cet univers si fantastique mais pour autant si palpable, on constate rapidement un lien très étroit avec ce bouquin une fois qu'on est dans la lecture. Sinon, le Rouge et le Noir de Stendhal c'est bien, c'est très très bien. Lisez. Voilà voilà.